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  • Duser
    a répondu
    L'adresse
    https://blog.scct.fr/ladoux-2019/

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  • Duser
    a répondu
    Envoyé par jeejay Voir le message
    Circuit
    Tourner sur le circuit Michelin
    Le samedi 5 Octobre 2019 sur les pistes du centre d'essai Michelin Ladoux
    Une journée, 2 pistes , 3 fois plus de plaisir!!
    Roulage 1/2 journée sur la piste sèche, et la seconde 1/2 journée sur la piste arrosée 'le canard'.

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  • Duser
    a répondu
    Re : roulage sur circuit Juin 2019


    "Cette année encore, le S.C.C.T. se joint au festival GT LEGENDS pour vous proposer
    un weekend de roulage sur le circuit de Chènevières (54) à un tarif contenu!"
    https://blog.scct.fr/festival-gt-legends/

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  • Duser
    a répondu
    Re : circuit

    Pour ceux qui veulent s'essayer au circuit
    Michelin Ladoux 13 Octobre 18
    https://blog.scct.fr/ladoux-2018/

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  • piedauplancher
    a répondu
    Tiens je t'ai trouvé un site concernant cette transformation mais c'est en English et j'ai pas tout lu !!! hé hé

    C'est ici

    @ bientôt

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  • jeejay
    a répondu
    j'ai trouvé!! C'est les ERA mini turbo...(500 exemplaires produit dont 300 pour le japon)C'est ni plus ni moins qu'une mini a moteur de metro turbo... ils y avaient pensé avant moi...

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  • Emerson
    a répondu
    he c'est un petit machin un turbo de Mini - bien que sans aller dans les extremes , une Mini avec une bonne culasse - il y aussi des Mini normales qui vont tres bien - reprendre , polir et agrandir les entrées de culasse, un carburateur HS8 'Metro) ou un Weber de 40 et éventuellement un AAC special - ca ne doit pas couter des fortunes - tu peux aussi voir vers une Autobianchi Abarth ou une Fiat 600 avec un 903
    voire un 128 c pas triste non plus

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  • jeejay
    a répondu
    OK,OK... Donc s'il fallait que je change le collecteur pour pouvoir loger le turbo sous le capot, sur quel modèle de mini je pourrais le trouver??

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  • Emerson
    a répondu
    uoi monsieur ca existe - et le turbo est bien au dessus de la cloche d'embrayage dons au pire il te faut un collecteur de Mini à la place de l'MG -

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  • jeejay
    a répondu
    ah merci pour l'adresse, j'avais pô vu la 2° page [img]redface.gif[/img]

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  • jeejay
    a répondu
    ca existe les minis turbocompressées???
    Le turbo des metro est pres du carbu je crois, ca risque de passer juste, faudra jouer du chausse-pieds pour le faire rentrer.. [img]smile.gif[/img]

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  • Emerson
    a répondu
    tu le trouveras - par correspondance à CCC Book club - Unit 6, the Pilton Estate, 46Pitlake Croydon CRO 3RY UK tel 00-44-(0) 18168102255
    Fax: 00-44-(0)181 760 5117
    CCC = Cars & cars conversions est un magazine anglais non distribué partout

    [img]smile.gif[/img]

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  • Emerson
    a répondu
    en fait c'est le même moteur dérivé des blocs "A" seulement je ne sais pas comment le turbo est monté dans la MG - dans les Minis, il est monté
    au dessus de l'embrayage - il faut bien regarder
    la comande de boite est peut etre différente tant que tu y es tu peux récupérer les grands disques et les jantes de 13" -
    [img]smile.gif[/img]

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  • jeejay
    a répondu
    ça roule [img]smile.gif[/img] Je vais me mettre a la recherche du futur avion de chasse... Au fait, est-ce que le moteur (et la boite..) de la metro turbo est adaptable sur la mini ???(j'ai vu qu'il avait la meme gueule que celui des minis).Et les freins?? J'aurais plus qu'a en récupérer une dans une casse qui aurait embrassé un platane..et à remonter tout ça dans la mini..Mais je rêve peut etre un peu

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  • Emerson
    a répondu
    je dirais que n'importe quelle mini fera l'affaire a l'exception de deux - 1- l'hydrolastic - c'est un système de suspension à eau et antigel - lorsque tu lèves le capot tu vois deux flexibles qui sortent des puits avants (a éviter) 2 - les 1275 GT - c'est un moteur à longue course qui ne convient pas pour la préparation sinon - tu as le choix de toutes les 1000 y compris la Clubman (si produite en 1000 en France) les suspensions sont des blocs de caoutchouc et on trouve tout ce qu'on veut en Angleterre - par contre il faut faire attention à la rouille (bas de caisses - attaches des chassis a la caisse - tour de pare brise - tu trouves en brocante et par petites annonces toutes sortes de pièces a ds prix raisonnables - les Cooper et encore plus les "S" étant très rares (il y a beaucoup de copies) sont généralement très chères
    quant aux disques ne te tracasses pas car la modif n'est pas tres difficile à faire
    Avec un échappement 3-2-1 libéré - un Weber ou un SU H8 (pied carré) - un travail sur la culasse et
    éventuellement un AAC t'as déjà une bonne petite auto - de plus vu son poids la Mini doit pouvoir etre tractée comme remorque artisanale - attention il ne faut pas se servir des attaches d'origine mais fabriquer qq chose de costaud [img]smile.gif[/img]

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