Annonce

Réduire
Aucune annonce.

| Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

    Bonjour à tous les passionnés,


    Photographes amateurs comme professionnels, nous le savons : pour obtenir un beau cliché, la prise de risque est quasi essentielle. Ce fut le cas il y a peu me concernant. Et il me vint ce matin une idée de topic. Pourquoi ne pas évoquer notre passion commune et le fait qu’il faille parfois braver l’interdit pour l’assouvir ?

    Ce fut le cas pour moi – accréditation en poche pourtant – en 2011 lors de la manche de WRC en Alsace. Nous sommes dans l’ascension du Grand Ballon d’Alsace durant l’ES16. Il est près de 15h40 en ce 1er octobre. Petter SOLBERG est à la relance après une épingle serrée.

    J’ai trouvé l’angle depuis longtemps mais sans m’en rendre compte, j’ai « avancé » vers la route tout en restant accroupi. Le motorlegendien qui trouve la distance qui me sépare de la DS3 à cet instant gagnera … le droit de poster son cliché. Pour information aux initiés : la focale est à 32 mm et, bien évidemment, le cliché n’est pas « croppé »:



    | © Titounet | Octobre 2011 |





    Bonne chance !



    Dernière modification par Titounet, 17 février 2018, 16h15. Motif: Corrigé une faute de sémantique ...

  • #2
    Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

    Bonjour, 8,23 mètres, j'ai bon? J'ai répondu pour regarder d'autres photos.......................

    Commentaire


    • #3
      Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

      Bonjour "GG" !


      C'est trop "loin" malheureusement

      Commentaire


      • #4
        Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

        Re,


        Petit complément d'information sur le cliché: l'ami photographe visible sur le cliché évitera de peu de se faire renverser par une FIESTA WRC dont le pilote a fait un joli "180" avant de s'arrêter dans le fossé.

        Commentaire


        • #5
          Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

          Envoyé par ferrari p4 Voir le message

          [...] J'ai répondu pour regarder d'autres photos.......................

          Je viens de le comprendre à l'instant ! Coquin que vous êtes !

          Je dois confesser que moi-aussi j'attends d'autres clichés

          Commentaire


          • #6
            Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

            Bonjour Titounet.

            Moi, je dirais moins de 5 mètres .
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #7
              Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

              Bonsoir Michel,





              Et un cliché pour la cannette, un !

              Vendu pour 5 mètres ! La bonne réponse était exactement 4,80 mètres [mesure électronique par le boitier au moment du déclenchement]. Je fais grace des 20 cm manquants. Quoique, il est des situations parfois hasardeuses où les 20 cm sont importants

              Sainte Marie, mère de Jésus Chist, priez pour moi pauvre "pécheur" !


              Plus sérieusement, à ce jour, je pense ne pas avoir pris de risque aussi grand. Et dieu sait si j'ai "bourlingué" en bord de piste depuis bientôt 15 ans - entre la France et la Suède notamment pour le WRC. Mais une bonne place sur une spéciale de WRC, cela se mérite. L'accréditation a du bon mais peut aussi se révêler empoisonnée.


              Dans l'attente d'une suite de la part de nos amis


              Dernière modification par Titounet, 17 février 2018, 20h58. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

              Commentaire


              • #8
                Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                Bonjour,
                Envoyé par Titounet Voir le message
                .../...

                Dans l'attente d'une suite de la part de nos amis


                Mes piètres qualités en photo m'interdisent de poster, même si une spéciale du Rouergue en 2000 m'y fait penser.
                Par contre Archi-Hulot nous avais montré des prises de Monaco en 1970 qui me semblent éligibles, idem pour certaines prises du raidillon de Spa.
                Dominique

                Commentaire


                • #9
                  Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                  Bonsoir Dominique,


                  Envoyé par Dominique Voir le message
                  Bonjour,

                  Mes piètres qualités en photo m'interdisent de poster, même si une spéciale du Rouergue en 2000 m'y fait penser

                  [...]

                  Que nenni !

                  Ce topic est ouvert à tous !!!

                  Allez, Allez cher confère ! On s'exécute !

                  De mon côté, je vais redescendre à la cave et remonter un autre cliché pour "motiver les troupes"
                  Dernière modification par Titounet, 17 février 2018, 20h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                    je suis personnellement embêté car j'ai gagné un cadeau... mais je n'ai pas de clichés, c'est ballot.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                      Bonjour la cannette !


                      Je m'en doutais !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                        Bonjour, dit donc le Canette, tu n'as pas l'impression que nous sommes dans l'œil du cyclone TITOUNET? Il nous a à .............................. l'oeil!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                          Du tout, Du tout !

                          Ou alors très peu ! Il ne faut pas que cela se voit

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Bonjour, dit donc le Canette, tu n'as pas l'impression que nous sommes dans l'œil du cyclone TITOUNET? Il nous a à .............................. l'oeil!!!

                            Je crois surtout qu'il veut nous faire prendre des risques au bord des routes !!!!
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : | Passion Photo | - La prise de risque en bord de piste

                              Envoyé par Titounet Voir le message
                              Bonjour à tous les passionnés,


                              Photographes amateurs comme professionnels, nous le savons : pour obtenir un beau cliché, la prise de risque est quasi essentielle. Ce fut le cas il y a peu me concernant. Et il me vint ce matin une idée de topic. Pourquoi ne pas évoquer notre passion commune et le fait qu’il faille parfois braver l’interdit pour l’assouvir ?

                              Ce fut le cas pour moi – accréditation en poche pourtant – en 2011 lors de la manche de WRC en Alsace. Nous sommes dans l’ascension du Grand Ballon d’Alsace durant l’ES16. Il est près de 15h40 en ce 1er octobre. Petter SOLBERG est à la relance après une épingle serrée.

                              J’ai trouvé l’angle depuis longtemps mais sans m’en rendre compte, j’ai « avancé » vers la route tout en restant accroupi. Le motorlegendien qui trouve la distance qui me sépare de la DS3 à cet instant gagnera … le droit de poster son cliché. Pour information aux initiés : la focale est à 32 mm et, bien évidemment, le cliché n’est pas « croppé »:


                              Bonne chance !



                              Je n'ai pas tout compris, un peu lent peut-être ; c'est quoi le critère de sélection ? La prise de risques (insensé quand on est jeune père...), la focale ( en dessous de 80 j'ai pas), la distance entre le photographe et la voiture ? Les 3 ensembles... En plus faut que la photo soit réussie ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X