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La pollution diesel

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  • #16
    Re : La pollution diesel

    Merci Prosto.
    Mais ça n'intéresse pas grand monde. Donc je me tais.

    Commentaire


    • #17
      Re : La pollution diesel

      Partant de la , il n'y aurait plus personne sur les forums

      Moi j'ai choisi le GPL pour la petite voiture en sacrifiant une voiture essence tres correcte (c est vrai qu'il y avait un gros bonus à l epoque)
      Ca marche bien mais les inconvenients sont : petite capacite du reservoir CT et entretien plus cher (changt de la courroie plus souvent)
      Tres peu de stations Pas de roue de secours
      Et puis la baisse des prix des carburants en ce moment, on ne la voit pas sur le GPL

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      • #18
        Re : La pollution diesel

        @azerty12 : J'ai roulé avec une Clio GPL 200 000 km. Seul problème rencontré, le changement de la pompe électrique dans le réservoir d'essence. Ok réservoir petit. Et puis consommation 20 % de plus que l'essence. Sinon que des avantages. C'est étrange que le GPL ne baisse pas en ce moment.

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        • #19
          Re : La pollution diesel

          @V8 only ! Si il faut en parler, on n'est pas tous des moutons sans cervelles.

          Même PSA va laisser tomber. (article à suivre).

          Diesel ou essence: pourquoi les constructeurs français font semblant d'hésiter

          Mais le pire est à venir. L'avenir des motorisations diesel est en effet plus que jamais en sursis en Europe. Le diesel n'est d'ailleurs plus disponible sur les voitures d'entrée de gamme de type C1 ou 108, qui représente la moitié du marché automobile européen en volume. Enfin, le diesel est totalement absent des pays à forte croissance où PSA est présent, notamment la Chine devenue son premier marché devant la France avec 700.000 immatriculations en 2014. Impossible donc de continuer à investir sur cette technologie dont le marché est de plus en plus étroit.

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          • #20
            Re : La pollution diesel

            Bon si vous insistez .. Merci.

            on fera en petites étapes pour ne pas souler.

            Quels sont les véritables problèmes soulevés par les catalyseurs ?

            1-ils utilisent des matériaux coûteux
            2-ils ne sont efficaces que sous certaines conditions.
            3-Leur durée de vie est limitée
            4-Une partie du parc roule sans.
            5-Les constructeurs trichent avec les règlements
            6-Les constructeurs volent les clients .
            7-Une partie du recyclage est faite de manière dangereuse.
            8-Des organisations criminelles se sont spécialisées dans le vol.

            9-UN RISQUE SANITAIRE PIRE QUE L'AMIANTE !

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            • #21
              Re : La pollution diesel

              En attendant la mise au point d'énergies nouvelles, vraiment écolos et durables, le carburant idéal est le GPL.

              Aujourd'hui, les véhicules sont adaptés après ce qu'on ne peut appeler qu'un "bidouillage" qui conduit à des inconvénients.

              Si les véhicules avaient été massivement construits pour, on aurait des châssis double servant de réservoir, donc pas d'encombrement et sécurité maximum.

              Des moteurs optimisés pour un rendement sans perte de puissance ou surconsommation.

              Une pollution bien moindre et moins coûteuse à traiter. Ps de particule fines.

              Une longévité des moteurs supérieure, avec des lubrifiants plus simples et moins onéreux

              Des blocs moteurs et pièces en mouvement plus légères et moins chères que sur les diesels (taux de compression plus bas)


              Alors pourquoi nous avoir imposer le diesel et l'essence?
              Pour nous vendre tous les produits dérivés du pétrole, plus rentables que les carburants, comme ces peintures que nous allons chercher dans les magasins de bricolage.

              C'est comme le lait allégé, plus cher que le "normal" sauf qu'en plus on vous vend la crème les yaourt et le beurre .

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              • #22
                Re : La pollution diesel

                Personnellement j'ai un véhicule diesel qui me convient parfaitement. Même avec l’augmentation, cela reste plus avantageux. On dit que ça pollue plus que l’essence, c’est vrai ? Et j’ai entendu dire que l’essence SP95-E10 était également dangereuse pour le moteur ?

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