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La pollution diesel

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  • Fire
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Personnellement j'ai un véhicule diesel qui me convient parfaitement. Même avec l’augmentation, cela reste plus avantageux. On dit que ça pollue plus que l’essence, c’est vrai ? Et j’ai entendu dire que l’essence SP95-E10 était également dangereuse pour le moteur ?

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  • V8 only
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    En attendant la mise au point d'énergies nouvelles, vraiment écolos et durables, le carburant idéal est le GPL.

    Aujourd'hui, les véhicules sont adaptés après ce qu'on ne peut appeler qu'un "bidouillage" qui conduit à des inconvénients.

    Si les véhicules avaient été massivement construits pour, on aurait des châssis double servant de réservoir, donc pas d'encombrement et sécurité maximum.

    Des moteurs optimisés pour un rendement sans perte de puissance ou surconsommation.

    Une pollution bien moindre et moins coûteuse à traiter. Ps de particule fines.

    Une longévité des moteurs supérieure, avec des lubrifiants plus simples et moins onéreux

    Des blocs moteurs et pièces en mouvement plus légères et moins chères que sur les diesels (taux de compression plus bas)


    Alors pourquoi nous avoir imposer le diesel et l'essence?
    Pour nous vendre tous les produits dérivés du pétrole, plus rentables que les carburants, comme ces peintures que nous allons chercher dans les magasins de bricolage.

    C'est comme le lait allégé, plus cher que le "normal" sauf qu'en plus on vous vend la crème les yaourt et le beurre .

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  • V8 only
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Bon si vous insistez .. Merci.

    on fera en petites étapes pour ne pas souler.

    Quels sont les véritables problèmes soulevés par les catalyseurs ?

    1-ils utilisent des matériaux coûteux
    2-ils ne sont efficaces que sous certaines conditions.
    3-Leur durée de vie est limitée
    4-Une partie du parc roule sans.
    5-Les constructeurs trichent avec les règlements
    6-Les constructeurs volent les clients .
    7-Une partie du recyclage est faite de manière dangereuse.
    8-Des organisations criminelles se sont spécialisées dans le vol.

    9-UN RISQUE SANITAIRE PIRE QUE L'AMIANTE !

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  • prosto
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    @V8 only ! Si il faut en parler, on n'est pas tous des moutons sans cervelles.

    Même PSA va laisser tomber. (article à suivre).

    Diesel ou essence: pourquoi les constructeurs français font semblant d'hésiter

    Mais le pire est à venir. L'avenir des motorisations diesel est en effet plus que jamais en sursis en Europe. Le diesel n'est d'ailleurs plus disponible sur les voitures d'entrée de gamme de type C1 ou 108, qui représente la moitié du marché automobile européen en volume. Enfin, le diesel est totalement absent des pays à forte croissance où PSA est présent, notamment la Chine devenue son premier marché devant la France avec 700.000 immatriculations en 2014. Impossible donc de continuer à investir sur cette technologie dont le marché est de plus en plus étroit.

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  • prosto
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    @azerty12 : J'ai roulé avec une Clio GPL 200 000 km. Seul problème rencontré, le changement de la pompe électrique dans le réservoir d'essence. Ok réservoir petit. Et puis consommation 20 % de plus que l'essence. Sinon que des avantages. C'est étrange que le GPL ne baisse pas en ce moment.

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  • azerty12
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Partant de la , il n'y aurait plus personne sur les forums

    Moi j'ai choisi le GPL pour la petite voiture en sacrifiant une voiture essence tres correcte (c est vrai qu'il y avait un gros bonus à l epoque)
    Ca marche bien mais les inconvenients sont : petite capacite du reservoir CT et entretien plus cher (changt de la courroie plus souvent)
    Tres peu de stations Pas de roue de secours
    Et puis la baisse des prix des carburants en ce moment, on ne la voit pas sur le GPL

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  • V8 only
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Merci Prosto.
    Mais ça n'intéresse pas grand monde. Donc je me tais.

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  • prosto
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    @V8 Only : Ton texte m'a plu car il appuie là ou s'est produit toutes les imcompétences ! L'état en tête, les constructeurs qui jamais ne sont innocents PSA en leader. Et bien-sûr les moutons à courtes vues ! (les automobilistes). Ah le fameux Co2 ! Il a bon dos. Les villes empestent de cette abération...même aux 24 heures du Mans ! Enfin bravo pour ton texte !

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  • V8 only
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Je me permet d'intervenir dans cette rubrique, puisque travaillant dans le secteur dépollution des véhicules. Qui a obligé les entreprises à rouler diesel pour récupérer la TVA ? L'état ! Qui a fait croire que les coûteux catalyseurs étaient la panacée ? Les constructeurs, dont Peugeot en tête; recherche et développement payés par nos impôts ! Qui se fait une fortune avec le recyclage (sous forme d'escroquerie organisée) des catalyseurs ? Peugeot en tête, les autres ont suivi !
    Pourquoi l'état veut-il éliminer les diesels aujourd'hui ? Pour se tirer d'une catastrophe sanitaire pire que l'amiante, qu'il a lui-même instauré sous l'impulsion des écolos (qui lancent des idées mais dont l'incompétence interdit d'en percevoir les vrais effets) avec les constructeurs (qu'on a dû croire sur parole, étant les seuls acteurs). Qui paye et va payer encore plus ? Les consommateurs, comme toujours !
    Sujet à développer si ça intéresse.....

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  • azerty12
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    En 3 mois
    18c d'augmentation du gazole
    21c pour l'essence
    Tous en Diesel!!!

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  • veturiloj
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Un autre sujet relatif: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=41640
    Dans le milieu des années 70, quand ont été crées les contrôles anti-pollution de voitures, de nouveaux carburateurs... , déjà on s'est posé la question "et pour la pollution des moteurs diesel ? " .
    Des journalistes disent: "Le diesel, spécialité française" ; Mais dans les années 70 sont apparus de nouvelles V.P. diesel dans d'autres pays que la France; Mercedes a une longue habitude de fabrications (depuis les années 30); Opel a lancé une berline Rekord diesel en 1972, il me semble. Fiat avait un modèle de berline diesel dans les années 50. En G.B. il y avait des taxis diesel...En France: mis à part Peugeot avec sa filiale Indenor, les constructeurs ne se sont pas mis tôt au moteurs diesel pour des V.P..
    Dernière modification par veturiloj, 01 avril 2014, 06h16.

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  • prosto
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Un quart des rejets de particules fines

    En effet, le parc automobile Français compte plus de 31 millions de voitures dont près des 3/4 possèdent des moteurs diesel. Or, les voitures diesel sont responsables de 70% des rejets liés au trafic routier, lui-même auteur d'un tiers des rejets de particules fines sur les routes. Un chiffre qui a pourtant diminué de 50% en dix ans.

    La combustion d'un moteur diesel produit en effet beaucoup plus de particules fines ou benzopyrènes et d'oxydes d'azote que celle d'un moteur essence.

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  • azerty12
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Il faut deja baisser de 15 c le prix de l'essence
    On tourne en rond Qu'est ce qui a ete fait depuis ce sujet de 2010http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=41640

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  • prosto
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Ceci devrai faire place nette pour l'essence, l'hybride et l'électrique

    En 2015, le tarif des citadines diesel va donc augmenter d'au moins 300 € à cause de la mise en service de la norme "Euro 6", une somme qui viendra s'ajouter aux 2000 € qui les séparent déjà des versions essence. Ce surcoût sera d'autant plus difficile à amortir que le gouvernement parle d'aligner la fiscalité du gazole sur celle de l'essence. Les constructeurs ont anticipé cette évolution du marché. Certaines citadines à vocation mondiale, comme la Nissan Micra et la Mitsubishi Space Star, ainsi que le trio Toyota Aygo, Citroën C1 et Peugeot 107, ne sont déjà plus proposées qu'avec un moteur essence. Et les modèles récents comme la 208, la Clio 4 et la Ford Fiesta bénéficient d'une nouvelle génération de 3-cylindres essence plus sobres. Enfin, pour les automobilistes en quête d'une véritable option «verte», il existe les versions hybrides de la Toyota Yaris et de la Honda Jazz. Voire la Renault ZOE électrique, à condition de n'avoir que de courts trajets à effectuer au quotidien.

    En attendant la norme "Euro 7" en 2018 très contraignante pour les Diesel de toutes sortes.

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  • ferrari p4
    a répondu
    Re : La pollution diesel

    Pour moi, c'est hybride avec la Prius, ce n'est pas mal, il faut savoir doser son pied sur l'accélérateur sans être obnibulé par la consommation.........

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