Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Made in France, Delocalisations...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Made in France, Delocalisations...

    LES FUSILS DE L'ARMEE FRANCAISE BIENTOT ETRANGERS

    Rappelant le sacrifice de nos soldats armés de leurs fusils Lebel, ne soyez pas le ministre de la Défense qui, pour la première fois de notre histoire, prendrait la décision d'équiper nos fantassins d'un fusil étranger", avait pour sa part interpelé au printemps 2014 le député Philippe Meunier (Les Républicains). Jean-Yves Le Drian avait répondu : "Conformément à la réglementation, nous avons dû lancer un appel d'offres européen, puisque, avec les nouveaux dispositifs, nous y sommes tenus. Les entreprises françaises capables de produire directement ce type d'armement il y a une quinzaine d'années ne le font plus ou ont été fermées ; je pense à la manufacture d'armes de Saint-Étienne et à l'atelier munitionnaire du Mans de GIAT-Industries. Il n'y a plus en France ce type d'activités".

    Le patron de Manurhin, Rémy Thannberger, dans un entretien accordé en février dernier au quotidien "L'Alsace", avait pour sa part estimé que la France "dépendait de l'étranger. Cette situation suscite de plus en plus d'inquiétudes et de débats dans les milieux autorisés. Et ce qui n'était plus considéré comme stratégique hier pourrait bien le redevenir".

    Commentaire


    • #47
      Re : Made in France, Delocalisations...

      Bonjour, la Smart en Slovénie.................... en 2020!!! il y a des gens qui se foutent bien de ceux qui sont derrière les chaînes de fabrication!!!!!

      Commentaire


      • #48
        Re : Made in France Smart.

        Les employés se sont prononcés pour les 39h.
        A noter que les ouvriers ont dit non alors que les cadres (plus nombreux) etaient d'accord
        Il faut maintenant que les syndicats approuvent.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #49
          Re : Made in France, Delocalisations...

          Lu dans le journal aujourd'hui, les syndicats n'approuvent pas.

          Commentaire


          • #50
            Re : Made in France, Delocalisations...

            Oui. C'est vrai. Ils considèrent que l'entreprise ne va pas mal
            donc que l'accord de compétitivité n'est pas d'actualite
            mais ils sont d'accord pour discuter des évolutions de salaire
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Re : Made in France, Delocalisations...

              Envoyé par prosto Voir le message
              LES FUSILS DE L'ARMEE FRANCAISE BIENTOT ETRANGERS
              ................
              Le patron de Manurhin, Rémy Thannberger, dans un entretien accordé en février dernier au quotidien "L'Alsace", avait pour sa part estimé que la France "dépendait de l'étranger. Cette situation suscite de plus en plus d'inquiétudes et de débats dans les milieux autorisés. Et ce qui n'était plus considéré comme stratégique hier pourrait bien le redevenir".
              Oui c'est inquietant
              L'armement continue de passer sous contrôle etranger
              comme c'est deja le cas pour le materiel roulant avec
              Volvo truck propriétaire de Renault Truck ,Panhard, Acmat......
              et les blindés Nexter dépendant de l'Allemagne

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                Re : Made in France, relocalisations...

                Une goutte d'eau dans l'ocean des importations

                Depuis quelques années, le Coq Sportif (l'inventeur du survet')
                a fait un retour industriel
                dans la ville qui l’a vu naître : Romilly (en Champagne)
                En 2016 il installera son siege social dans cette ville
                où sont conçus et produits des equipements haut de gamme :
                maillots du Tour de France , de certaines equipes de foot, tennis….
                200 emplois à l’horizon 2020
                De plus, le Coq sportif a relancé la fabrication des mythiques tennis
                Arthur Ashe à Romans-sur-Isère

                Lip
                aussi revient au pays apres 25 ans d’absence :
                des montres made in France desormais fabriquées à Besançon
                sont disponibles sur le marché
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  Re : Made in France, Delocalisations...

                  Bonsoir, une goutte d'eau, oui, pleine d'espoir? C'est à souhaiter, mais malgré les baratineurs habituels de l'état et des journalistes................. Même que les journalistes ont été surpris de voir que le bon peuple, qui ne comprend jamais rien, n'ai pas été plus surpris que cela de la démission du ministre de la justice et même qu'il l'a souhaité. Au-dessus de nos tête, ils sont toutes et tous vraiment dans leur bulle à jouer avec notre argent. Bon, si d'autres industries françaises veulent revenir, tant mieux!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Made in France, Delocalisations...

                    Une bonne nouvelle aussi ?

                    Selon des sources concordantes, le chantier naval de Cherbourg, Constructions Mécaniques de Normandie (CMN) a signé un contrat avec Ryad pour la vente de 30 patrouilleurs de 35 mètres pour un montant de 600 millions de dollars. Pour l'heure, le contrat n'est pas encore mis en vigueur.

                    Mi-janvier, le ministère de la Défense avait assuré que l'Arabie saoudite pourrait acquérir "assez rapidement" des patrouilleurs légers pour sa marine auprès d'un chantier français. C'était même déjà fait. Ce contrat pourrait être le premier grand contrat signé par la France en 2016 qui s'annonce exceptionnelle... à moins l'Inde (36 Rafale pour un montant évalué à 10-12 milliards d'euros) ne brûle la politesse à l'Arabie Saoudite.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Made in France, relocalisations...

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Une goutte d'eau dans l'ocean des importations

                      Depuis quelques années, le Coq Sportif (l'inventeur du survet')
                      a fait un retour industriel
                      dans la ville qui l’a vu naître : Romilly (en Champagne)
                      En 2016 il installera son siege social dans cette ville
                      où sont conçus et produits des equipements haut de gamme :
                      maillots du Tour de France , de certaines equipes de foot, tennis….
                      200 emplois à l’horizon 2020
                      De plus, le Coq sportif a relancé la fabrication des mythiques tennis
                      Arthur Ashe à Romans-sur-Isère

                      Lip
                      aussi revient au pays apres 25 ans d’absence :
                      des montres made in France desormais fabriquées à Besançon
                      sont disponibles sur le marché
                      Je suis sans doute bête mais quel rapport avec la miniature Porsche ? ou alors, j'ai loupé un épisode...
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Made in France, Delocalisations...

                        Je crois qu'il apparaît au-dessus des phares de la Porsche.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Made in France Le Coq Sportif

                          Envoyé par loicbrz Voir le message
                          Je crois qu'il apparaît au-dessus des phares de la Porsche.
                          Tout à fait!!
                          Comme je ne trouvais pas de photo et que je ne voulais pas en mettre
                          une trop grande j’ai posté cette miniature
                          Ici on voit mieux


                          24 h du Mans 84
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Made in France, Delocalisations...

                            J'ai lu,avec intérêt,vos différents posts.
                            Je suis stupéfait par vos propos !
                            Visiblement,personne n'est choqué que la France vende des armes de guerre,des
                            avions de combat à des pays qui ignorent le sens et la définition du mot "démocratie"
                            foulant,sans vergogne,les droits de l'homme !
                            Et pourquoi ? Le fric,toujours le fric ...
                            Le jour où nos ex-avions bombarderons nos militaires,en mission,au sol,il ne
                            faudra pas venir se plaindre !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Made in France, Delocalisations...

                              Bonsoir, Michel L., la réponse est simple. Nous sommes sur un site de sport automobile. Suis je le seul à me poser des questions comme tu te les poses? Je ne crois pas, mais personne ne veut se prendre la tête. Nous voyons autour de nous la France couler grâce à nos "élites", et que ces élites soient de gauche ou de droite en passant par le centre et ne parlons pas des extrêmes. Oui, tout le monde ne pense qu'à s'en mettre plein les poches. Quand on lit ce que la cour des comptes vient encore d'accorder aux magistrats!!!! tout ce petit monde qui se connait si bien.............. depuis quelques temps, je me pose la question de savoir si je ne vais pas revendre ma Toyota. Car si la France est bien placé pour vendre son matériel militaire, les Japonais ne se gênent pas avec leur matériel. Mais si nous refusons tout ce qui a trait à des ventes d'armes, nous n'aurons plus rien.Tiens, j'en suis rendu à penser que les moustiques qu'il y a au Brésil sont fait pour torpiller les jeux olympiques des dopés.................... triste monde, où emmenons nous nos petits enfants.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Made in France, Delocalisations...

                                @"ferrari p4" : Ah bon ? Excuse moi,Gérard. J'ai plutôt l'impression que ML
                                s'éloigne du sport automobile....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X