Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurance tous risques !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance tous risques !

    Quoi faire ? je possède encore deux voitures assurées TOUS RISQUES et en bon état :Une GOLF IV TDI ( 225.000 kms) et une FORD fiesta ess. 1,2 l
    ( 112.000 ) MAIS toutes deux vieilles d'une dizaine d'années.
    Autrement dit, comme l'after Can, plus cotées à l'argus !

    Je me pose donc la question de savoir si je ne dois pas les mettre au tiers.
    Chez Groupama... ce sont des commerciaux, et non des experts, on se contente de me dire que on pourrait changer une portière, à tout le moins. SAUF, que si tu est " responsable " tu prends un malus qui va traîner au mieux 5 ans.
    Je me dit aussi que la différence de prix au mois n'est pas tellement significative : 30 euros pour la Golf. Alors, je me tâte...
    Et vous, qu'en pensez vous et quelle politique adoptez vous pour vos propres véhicules, une fois qu'ils ont atteint une dizaine d'années ? Merci.

  • #2
    Re : Assurance tous risques !

    Si il n'y a que 30€/an de différence je laisserais les voitures en tout risques...

    J'ai toujours assuré mes voitures au tiers car je les avaient payés pas chères et que la différence entre le tout risques et le tiers ne se justifiait pas. J'aurais payé 2 fois la voiture en assurance au bout de quelques années!
    Par contre une voiture récente qui à demandée un crédit ou l'engloutissement de toutes les économies pour la payer, il vaut mieux la mettre en tout risques car en cas d'accident grave (voiture épave), il te reste que tes yeux pour pleurer et tes jambes pour marcher.

    Commentaire


    • #3
      Re : Assurance tous risques !

      @"l'after Can" : tout dépend combien tu as d'accidents par an !! En ce qui me
      concerne,n'ayant jamais eu d'accident en tant que conducteur(je touche du bois!),
      j'ai toujours assuré mes voitures au tiers(il existe une variante:le tiers "confort").
      C'est moins cher que le tout risque.Quoique... Pour 2013,ma cotisation est de :
      350 euros(MAIF). Donc,à voir...

      Commentaire


      • #4
        Re : Assurance tous risques !

        Pour la GOLF IV, j'ai franchi le pas: Année de sortie 2000 soit 15 ans d'âge, 243.000 kms, je crois qu'il était grand temps de la mettre au tiers.
        25 euros de moins par mois, c'est pas grand chose mais de toute façon, inutile de déclarer un accident responsable pour se faire rembourser une bricole.
        A moi de faire attention. Ce que je redoute toujours, ce sont les parkings de Supermarket.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Assurance tous risques !

          Bonjour,

          Effectivement, pour une vieille voiture, il vaut mieux la mettre au tiers en général... Et 25€/mois de moins, ça parait peu, mais économiser 300 euros par an, c'est toujours ça !
          Perso, j'ai une clio 1 phase 1 (oui, la bien moche qui a bientôt 30 ans...), et je suis allé sur ce site pour comparer toutes les offres au tiers : http://www.lecomparateurassurance.co...uto/10582-auto. Grâce à ça, j'ai trouvé une offre à 300 euros par an (avec Active Assurances, filiale d'Axa), soit deux fois moins cher que ce que je payais avant !
          Bien sûr, c'est du tiers de base, donc il faut faire un peu gaffe, mais pour une vielle guimbarde, pas besoin de plus! Vaut mieux garder ses sous pour autre chose !

          Commentaire


          • #6
            Re : Assurance tous risques !

            Tu payais 600 € pour ta Clio ? Ben ton assureur d'alors ...

            Même 300, ça me semble beaucoup mais après, tout dépend de ton bonus et aussi du lieu de ta ville de résidence.

            Commentaire


            • #7
              Re : Assurance tous risques !

              Pour 30 euros de différence entre les deux assurances sérieusement, moi je resterais tout risques ! Y'a pas photo; Mon père a tjs assuré ses voitures comme ça, on ne sait jamais, on est jamais à l'abri d'un gros accident (voiture épave).

              Commentaire


              • #8
                Re : Assurance tous risques !

                Je suis d'accord avec Toniolo. Il est préférable de jouer la sécurité et de garder l'assurance tout risque plutôt que de changer pour le tiers.

                Commentaire

                Chargement...
                X