Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ben v'là mon nouvel avatar, on verra si quelqu'un va trouver de qui il s'agit.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

• Comme Matt' n'a pas désigné le gagant du mois de juin je laisse le soin au premier d'entre vous qui lira ce message de le faire à la place de Matt' .
      http://logam.info

Commentaire

• The winner is: "Huhu", son avatar propose une superbe image de la course automobile; la roue qui prend son indépendance au grand dam du conducteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Peut-être une type 13 ou Brescia pilotée par Raymond Mays dans la course de Côte de Prescott ou Shelsey Walsh?

Les choses n'ont toujours pas changé.

[size="1"][ 23.06.2005, 17:06: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

• OK, c'est bien cela, j'ai trouvé la photo:

Elle est superbe et il s'agit bien d'une Bugatti type 13 Brescia.

J'ai commis une faute d'orthographe dans l'appellation de la Côte:

veuillez lire: Shelsley Walsh mountain race in Wales in 1924.

Commentaire

• Merci Sportcars grâce à toi nous tenons notre gagnant pour le mois de juin. J'invite Huhu à m'envoyer son adresse email par message privé afin que j'active son abonnement offert de 3 mois Motorlegend.

Huhu début juillet, donc dès la semaine prochaine, il te reviendra le privilège de désigner l'avatar gagant du mois.
            http://logam.info

Commentaire

• Au poil ! J'ai gagné quelque chose !!!

Merci Sportcars de ton choix finaud !

Tu as parfaitement décrit cette photo. J'ajoute que Raymond Mays fut à l'origine du British Racing Motor, fabricant et écurie de course BRM lancée en 1948.

Bon, maintenant je vais fouiner sur le forum pour repérer mon chouchou ... [img]smile.gif[/img]
              www.etoilespassion.com

Commentaire

• Danke Huhu; je me damne pour une Bugatti.

Allez rajoutons que Raymond Mays possèdait deux Bugatti Brescia; l'histoire ajoute qu'il leur avait offert un nom à chacune: "Cordon Rouge" et "Cordon Bleu".

Il connaissez parfaitement la côte de Shelsley Walsh et tant est si bien que dans les années 30 il monte des roues arrières jumelées sur une Vauxhall compresseur type Villier afin de gagner du "grip".

Pour l'histoire, il est aussi connu pour être un des fondateurs des E.R.A. qui préfigurent les B.R.M.

Commentaire

• Je félicite Sportcars pour son choix... en voilà du bel avatar ! Bravo Huhu !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

• Merci, merci. Confus, je suis. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

• Voici donc un avatar qui aura le mérite, lui aussi, d'avoir une histoire.

L'ouvrage "L'ge d'Or de la course automobile" Images extraordinaires 1900 - 1970, préfacé par Sir Stirling Moss OBE, édité par John Tennant chez Octopus, octobre 2004 ISBN 2-01-260255-X, propose un recueil de photographies, parfois anonymes ! dans lequel vous pouvez y voir, page 202, Raymond Mays vers 1908 au volant d'un assemblage qui se veut la representation d'une automobile, puis page 203, en 1923 au volant d'une de ses deux Bugatti Brescia et enfin pages 354 & 355, il présente le projet de la BRM motorisée par le fameux V 16 cylindres en ligne à un panel de personnalités.

Commentaire

• Remarquables photos dans ce livre !

Et justement ! Voilà Raymond qui se rend d'un atelier à l'autre au volant de la BRM H16 faisant un bruit vraiment aigu. Photo 1967.

www.etoilespassion.com

Commentaire

• j'imagine, mais le petit enfant a le sourire aux lévres [img]smile.gif[/img] malgrés le bruit...
                          Sa devait etre beaux a voir..

Commentaire

• Et à entendre ! 16 cylindres !!
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

• Pour mémoire et afin de libéré le Topic du concours mensuel des Avatars, la saga des moteurs 16 cylindres en compétition est proposée par les magazines "Automobile Historique" n° 10, 11, 12 et 13.
                              BRM V16 n° 11 et le H16 n° 13.

Commentaire

• Modzenet, je suis sec devant ton avatar ! Je ne reconnais par le monsieur ... Louis Chevrolet ?
                                www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                                X