Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le grand méchant peak oil est la les amis!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

    Un exemple de recherche en cours... Ben oui, plus de pétrole, ça signifie plus d'essence, mais aussi plus de plastique par exemple...

    Du plastique à partir de maniocs ou de pommes de terre
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

      Pas bête, tant qu'on n'asperge pas la terre de cochonneries pour les faire pousser plus vite pour avoir plus de plastique moins cher ...

      Et pas de pomme de terre à partir du plastique, hein !!
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #33
        Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

        C'est sûr, ce que je voulais dire que c'est tout n'est pas noir Mais tout n'est pas rose non plus

        Une autre possibilité, toujours pour du plastique : Phosphore, arsenic, antimoine et bismuth : nouveaux matériaux thermoélectriques, électroniques, produits pharmaceutiques et polymères. (Lire surtout le deuxième paragraphe, le deuxième concerne la pharmacologie...)
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #34
          Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

          Le carburant de synthèse des allemands pendant la guerre était fait à partir du charbon, il me semble...

          Quant à moi, ma petite contribution à la sur-consommation de carburant : je vais probablement acheter un petite AX 10RE (3.9 l à 90 km/h, qu'ils disent...). C'est hyper-léger, bruyant, pas de clim, par d'air-bag, mais pour "chercher mon pain", c'est bien suffisant...

          Commentaire


          • #35
            Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

            Pour chercher le pain il y a aussi le vélo

            Sinon qui n' a pas conscience de cela, qui n' a pas changé ses habitudes d' automobiliste?...à mon niveau je ne parles plus de projet d' achat de sportives, les lotus et autres Renault Spider sont hors de prix...

            A noter vu la flambée des prix certains gisements deviennent économiquement exploitables, je vous rassure par de petites entreprises:les grosses majors ne sont pas intérressés pour le moment, pas assez de marge!!
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #36
              Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

              J'ai horreur du vélo...

              Ca ne me ferait pourtant pas de mal !

              A ma décharge, aller-retour, j'en ai bien pour une heure, surtout avec mon entrainement...

              Commentaire


              • #37
                Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

                Je trouve que ce débat (très franco-français) qui vise à culpabiliser l'automobiliste comme le pollueur principal est malsain dans la mesure ou il permet de se détourner des vraies sources de pollution massives. Je veux parler des centrales électrique à charbon et fioul (plus de 80% des rejets de CO²), les usines Seveso à stockage extérieur etc, etc...

                D'aileurs une petite observation : Je vis dans l'est de la france depuis longtemps et j'ai eu l'occasion d'aller en allemagne régulièrement. Le problème des pluies acides est terrible en allemagne (ça va mieux mais c'est pas encore ça) et quasi inconnu en france. C'est un problème d'environnement que l'on a eu vite fait, dans les milieux écologiste, d'attribuer à l'automobile. En fait il s'agit surtout des effets des choix de production énergétique allemand : délaisser le nucléaire de faible impact immédiat pour les combustibles fossiles à impact massif. Evidemment quand on fait de la lutte contre le nucléaire son cheval de bataille, ça gène...
                Il y'a d'autres sources à ce problème (inadéquation végétation / sol entre autres ) mais bon cela perouve qu'il faut garder son sang froid face aux cassandres.

                Je vous conseille la lecture de "L'écologiste sceptique" de Bjorn Lomborg (Le cherche midi, 2004) un ancien de Greenpeace qui a finit par ouvrir les yeux sur les vrais problèmes d'environnement....

                Une autre bonne idée pour améliorer les choses...
                Dernière modification par Invité, 15 mai 2006, 17h27.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

                  Les pluies acides inconnues en France ? Pas si sûr... Je me rappelle de reportages sur ces pluies acides sur les Vosges, par exemple.

                  Si je me rappelle bien, elles étaient dues au soufre contenu dans les carburants, et surtout celui utilisé dans les chauffages particuliers au fioul, sans parler des centrales thermiques. Bon, je pense que le charbon y était aussi pour quelque chose...

                  Le choix français du nucléaire et la diminution du soufre dans les différents carburants fait peut-être qu'on en parle moins...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le grand méchant peak oil est la les amis!!

                    Dans les vosges le problème tenait plus à la nature des sols qu'autre chose. Les replantages d'espèces non adaptées à ce genre de sol ont littéralement provoqué ces paysage d'arbres décharnés.
                    Mais comme dans tout événement écologiques d'autres causes sont évidemment en jeu. Le souffre est à coup sur en accusation aussi. La complexité d'un "milieu naturel" (au sens scientifique) aussi élémentaire qu'un... aquarium ou qu'un pot de fleur (si, si) est effarante.

                    Tout ça pour dire : en matière d'écologie, gardons la tête froide, la bonne volonté fait parfois plus de dégats que l'indifférence.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X