Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Triste monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Triste monde

    Au delà du problème de jalousie sur l'auto elle-même, je pense que cela est aussi révélateur d'un état d'esprit de certain : si tu as de l'argent pour acheter une voiture de ce type c'est que tu es forcément "malhonnête" ou un "patron exploiteur" et beaucoup voient, je pense, dans ce type d'acte, une vengeance de leur petite condition.
    Pour beaucoup (et la crise du CPE est je crois un exemple) lorsque l'on gagne de l'argent c'est au détriment des autres et pas parce qu'on a eu une idée, qu'on sait la développer ou que l'on travaille dur.

    Commentaire


    • #17
      Re : Triste monde

      Ben moi, on m'a bien volé l'antenne radio de mon Opel Corsa (j'en ai racheté une que j'ai collé ), et aussi le miroir de mon retroviseur de gauche !!!

      Où va le monde !!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Triste monde

        Depuis que je roule Mercédès, j'ai du racheter 3 étoiles de calandre. Une amie s'est récemment fait piquer ses enjoliveurs de... Clio et je ne vous parle même pas des bouchons de valves argentés qui ne survivent que 5 minutes...

        C'est peut être à ça que l'on reconnaît un pays riche. Plus la richesse est grande moins on détériore les voitures. Un nouvel indicateur pour l'ONU ???

        Commentaire


        • #19
          Re : Triste monde

          Week-end de Paques 2003.
          Le vendredi, nous recevons les plaques d'immatriculation pour la Mini Mayfair de 84 que nous avons acheté quelques semaines plus tôt et remise en état pour le CT. Chouette, c'est un long week-end, il fait beau et nous parcourons environ 250 kms du samedi jusqu'au lundi soir.
          C'est le carnaval dans notre patelin et le stationnement étant interdit devant la maison, nous garons le véhicule sur le parking du supermarché voisin.
          Mardi 4H00 du matin, on frappe à la porte????
          - Bonjour monsieur, c'est la gendarmerie. C'est à vous la Mini noire garée sur la parking du M****?
          - Ben oui, nous roulons avec depuis vendredi, vous voulez voir les papiers?
          - Non, ce n'est pas nécessaire mais quand vous la mettez coucher, vous devriez lui mettre une couverture!
          - ????????????? Pardon ??????
          - En effectuant notre patrouille, on a retrouvé votre Mini couchée sur le flanc. Vous nous accompagnez pour constater les dégats?

          Des c***rds imbibés d'alcool à la fin du carnaval ont trouvé amusant de retourner la Mini, 650 kilos à balancer, ce n'est pas trop dur.
          Ils n'ont jamais été identifiés.

          Je ne compte plus non plus les pare-chocs et phares additionnels que j'ai du remplacer, cassés ou défoncés qu'ils sont par les abrutis qui se garent à l'oreille et n'ont pas la délicatesse de laisser leur carte de visite.

          Commentaire


          • #20
            Re : Triste monde

            et le gang des creveurs des pneus des 4x4 à Paris !! ca vous gonfle pas !!

            T'as qu'une envie, choper ces gars !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Triste monde

              Ca va faire quelques années que je me passionne pour les voiture ancinene plus particulierement , neanmois j'accord autant d'attention aux voitures quelle soit ancienne ou pas, car celle d'aujourdh'ui sontd e futurs ancienne lol

              Comme vous tous, j'ai eu de nombreux pb, retro cassé soit en stationnement soit en roulant, je me souviens de la voiture de mes parents grelée, fraichement repare, ma mere part faire des course et hop un porte cartoné par un caddie sans doute, peinture d'une semaine pffff

              Mais moi c'est peut etre bete, mais je ne comprends pas, les voitures neuves sont de plus en plus, cher et j'ai l'impression que d'une maniere generale, les gens prenne de moins en moins soin de leurs voitures, parechoc erafle, coup de portieres dans les parking, touchette pour se garer etc...
              C comme dnas les concentre d'ancienne ou si vous ne prenez pas la precaution de fermer les portes et le coffre et capot, certains visiteurs se croient chez eux, vous les retrouverez au volant, oui fouillant le moteur, ou le capot, ca m'est arrivé, j'ai hallucine et je peux vous dire que ca m'a enerve
              surtout que j'etais parti faire un tour j'ai ouvert des yeux grand comme des soucoupes en revenant

              C malheureux mais je pense comme Xc90, il faut un bagnole pourri et apres une autre pour le plaisir

              Malgre tout je reste passionnée, et j'ai plaisir a faire partager ma passion aux gens qui sont passionnées sympas et interressant
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #22
                Re : Triste monde

                Mais moi c'est peut etre bete, mais je ne comprends pas, les voitures neuves sont de plus en plus, cher et j'ai l'impression que d'une maniere generale, les gens prenne de moins en moins soin de leurs voitures, parechoc erafle, coup de portieres dans les parking, touchette pour se garer etc...
                Pou faire quelques économies, certains n'hésitent pas à rouler avec une assurance au tiers minimaliste et forcément, le moindre accrochage se paye au prix coutant.

                C comme dnas les concentre d'ancienne ou si vous ne prenez pas la precaution de fermer les portes et le coffre et capot, certains visiteurs se croient chez eux, vous les retrouverez au volant, oui fouillant le moteur, ou le capot, ca m'est arrivé, j'ai hallucine et je peux vous dire que ca m'a enerve
                En effet, beaucoup se croient tout permis et je peux vous dire que cela finit par beaucoup "m'amuser". Lorsque j'arrive sur un meeting ou une concentration je demande à chaque proprio présent si je peux prendre en photo sa voiture (histoire aussi de pouvoir discuter un peu avec le proprio et je n'oubli jamais que c'est sa voiture et que je ne suis ni dans un musée, ni dans une foire ni dans un moulin...). C'est alors que, souvent, j'ai une ou plusieurs personnes qui rentrent dans le champs, font des commentaires (c'est une Ferrari... ah... une Fiat !?) et font le tour en ignorant complétement le proprio qui tente, parfois vainement, d'expliquer l'histoire de l'auto et son intérêt.
                Je crois qu'il y a surtout un bon niveau d'éducation à refaire chez certains.

                Commentaire

                Chargement...
                X