Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et hop un A

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis en plein passage de permis A, et ca commence a me ruiner serieusement (quelle idée aussi de louper le plateau)

Perso j'ai choisi de la passer sachant que je n'aurais pas de moto avant plusieurs années. Mais bon j'ai du temps libre et la motivation, alors je me suis lancé.
    je savais pas qu'on pouvais louer des motos pour "aussi peu cher" C'est une excellente nouvelle

Commentaire

Re : Et hop un A

Je suis aussi en train de passer le permis A, j'ai passé le permis B il y a 10 mois environ et j'en profite pour me relancer dans les lecons pour apprendre le permis A parce que je sais qu'apres je n'aurai pas le courage de m'y remettre ! Je vais essayer de me trouver une ptite becanne d'occasion meme si je dois bien l'avouer un mostro S2R ducati ou une jolie Z750 kawa me tente clairement

J'ai d'abord passé mon premis moto pour le coté pratique de la chose, j'habite a paris et je ne supoorte pas les transport en commun, donc la moto s'impose comme le choix le plus evident !
      ET apres deux h de conduite la ^passion moto (bon elle etait qand meme un peu la au depart, on ne se lance pas dans le permis moto sans aimer un peu ca quand meme) est vraiment apparu !! J'adore les sensations, j'adore conduire ces engins.
      Enfin je suis pas decu de passer ce permis et je vous tiendrai au courant de l'avancement de celui ci !

Commentaire

Pour une fois qu'on parle moto ici...
        Good luck à ton plateau...
        Et après ce sera quoi... une GEX?

Commentaire

Bon courage pour le permis (Personnellement je détestais le rapide ...)

Commentaire

tiens, j'avais oublié ce sujet!
            J'ai donc passé (avec succès) le plateau il y a 2 semaines: test de l'évitement gauche (le pire à mon avis...) sous la pluie... Je n'en menais pas large quand j'ai vu sur quoi j'étais tombé, en plus d'une examinatrice particulièrement antipathique...
            Je passe la route le 17.02, normalement cela ne pose pas de problème.
            Et j'espère que tout ira bien, vu que j'ai craqué hier sur une moto d'occasion, que j'ai achetée alors que j'allais seulement me balader dans la concession juste "pour voir"... Je suis donc dans un état 2nd...

Et bon courage aux autres apprentis motards!

Commentaire

- Mais quelle moto Alex a t'il pu s'offrir !?
              - N'oublie pas de réparer ton cochonnet pour t'acheter une Pagode !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

A ton avis Sandorf?
                C'est bien entendu une Harley-Davidson!
                C'est un 1200 Sportster (très dur à trouver en occasion) 2003, 4500 Kms, série spéciale 100° Anniversaire d'Harley.
                Réservoir Sportster, commandes avancées, guidon dragbar, selle monoplace Corbin, suspension arrière rabaissée, porte bagage, grande roue avant, clignotants style Ness, échappement d'origine. La moto, bien que légèrement modifiée, ne peut pas pretter à la critique (Police...).
                le moteur n'est pas le même que sur les 2006: moins de silentblocs, bas moteur Harley et non Buell... C'est moins bien techniquement parlant mais plus vivant (good vibrations, couple...) donc je préfère!
                On verra ensuite pour un paire d'échappements un peu "libérés" et un kit Dynojet (modif' du carbu), afin d'avoir une machine qui respire mieux...

En photo, cela donne ça (couleur plus foncée en réalité, ici il y a un coup de flash). Les échappements et le filtre à air sont de l'autre côté donc c'est encore plus beau! Quelle machine!

J'avais dit que la Pagode ne serait pas pour 2006, voila pourquoi! Tout était prévu...

Commentaire

Ah Harley...
                  - Easy Rider !
                  Ces sportster ont à mon gôut plus de "charme" que les Electra Glide !
                  - Et je raconte ma vie en ce Dimanche...
                  J'ai le souvenir d'un Sporster AMF à l'époque ( 1972/73 ), j'habitais Rome et bel adolescent ( si si ) je "bavais" devant le réservoir orange/liseret noir/ typo blanche avec les inscriptions AMF Harley Davidson, d'un motard du quartier ! ( Harley Davidson s'était accoquinné quelque temps avec Aermacchi ! ) Sans parler de la "musique" du moteur...
                  Et c'est, cet été que Joe Cocker est venu faire un "Tour" au Colisée !
                  - J'en tréssaille, sans pour autant chevaucher une Harley ! sourire...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Un beau Sportst' dans un aussi bel endroit que Rome, il en faut moins pour nous faire rêver! La musique des motos modernes, même Harley, est un peu atténuée mais il existe des solutions de substitution aux pièces/échappement "politiquement correctes"...

L'Electra Glide n'est pas ma préférée non plus. Pour les gros cruisers, je lui préfère de loin un Road King Classic ou bien un Softail Heritage Springer pour sa fourche caractéristique.
                    Mais pour l'instant, je suis plus attiré pas les motos fines comme le Sportster (choisi pour cause de budget, de puissance et couple moins brutaux que sur un 1450cc (twin cam 88) et de poids raisonnable - c'est une 1° moto quand même!). Mais un Dyna Wide Glide ou un Softail Custom Night Train me tenteraient bien ... dans quelques années... Bref, la gamme Harley me fait rêver... Tout comme une VOXAN Café Racer ou Black Magic ou une belle Ducati ou Triumph bien typée 70's...

Commentaire

Je suis pas un fan de ce genre de moto, je suis plutot 'new' roadster et sportive ... Meme si je commence franchement a changer d'avis avec les sportive !
                      Mais j'avoue qu'elle est vraiment belle !
                      Bien joué pour ton plateau, moi j'essaye desesperement de pouvoir reprendre des lecons de conduite, mais avec les temperature c'est impossible !

Commentaire

Alex s'est payé son rêve Bravo l'ami

Bon faut vraiment que je m'arrange pour venir au Mans Classic, mais avec le stage, ça va être tendu...
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

il est vrai que les températures actuelles ne sont pas idéales...
                          Pour le plateau ça va, mais pour la route, brrr...
                          J'ai fait de la route samedi matin, entre -5 et 0°C ici au Mans... Les voies rapides, c'était dur... On a donc beaucoup roulé sur les petites départementales mais garre au verglas...
                          En revanche, le spectacle était superbe, les champs gelés!
                          Bien équipé (combinaison de pluie intégrale avec un bon blouson dessous, bons gants, casque intégral, chaussures un peu montantes style Converse), ça va. On peut aussi mettre des vêtements chauds de ski, style "Damart".

Commentaire

Carmel - Route de Los Angeles - 1972 - J.H. Lartigue

Par ici beaux profils de motos du XX ème siècle ...
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

Et voila, je l'ai passé aujourd'hui avec succès, sous une grosse pluie avec de la grêle... C'était du joli!
                              Je vais donc chercher ma moto demain, je n'aurai hélas pas le total look biker easy rider...
                              Inutile de préciser que je suis "assez" excité...

Commentaire

... avec les congratulations d'usage !

Je pense avoir subi la même averse glaciale quelques heures plus tôt ... mais j'étais en voiture !

Attention aux autres et bonne route, en attendant des photos du racer ...
                                www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                                X