Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et hop un A

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et hop un A

J'ai réussi mon permis A,

C'est le permis moto en France.

Il ne restera plus qu'a participer à une sortie Mini, mais en moto.

félicitations
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Bravo.
      Je suis en train de passer le mien aussi, mais je n'en suis qu'au début (j'ai repassé le code, ouf!).

Quelle moto ensuite?
      Une MINI moto ?

Commentaire

Félicitations

Moi ca fera 2 ans au printemps prochain que je l'ai, mais malheureusement j'ai pas encore de deux-roues ...

Commentaire

Je ne vais pas acheter de moto, c'est trop cher avec l'assurance pour l'usage que j'en ferais (ballade)

Je vais louer de temps en temps, c'est environ 100 euro la journée pour des roadsters 500, assurance comprise.

Comparé à l'achat, l'entretien et l'assurance d'une moto, ben c'est pas cher.

Commentaire

C'est un point de vue.
            Pour ma part, j'ai attendu de pouvoir me payer une moto + assurance avant de passer le permis.
            J'avais "peur" de passer le permis puis de conduire une moto plus tard, donc lorsque je n'ai plus du tout d'expérience (relative lorsqu'on est un novice). Cela était plus raisonnable je pense, et surtout moins frustrant!

Commentaire

"Cela était plus raisonnable je pense, et surtout moins frustrant! "

Tout à fait, c'est pas très raisonnable et TRES frustant d'avoir le permis et pas de deux roues ...
              Pour ma part j'ai choisi de faire dans la foulée du permis B tous les permis qui m'intéressais (E(B),A) pendant que mon code était encore valide (5 ans après chaque examen de permis) et surtout pendant que j'avais encore pas mal de temps de libre (j'étais encore étudiant en BTS)

Commentaire

Ah le code...
                Quelle galère! Je viens de le repasser, et ça me faisait bien suer.
                Mais il n'est pas complètement inutile de le réviser de temps en temps en fait (je l'avais passé il y a 7 ans).
                Je compte bien passer le E(B) derière pour pouvoir tracter un plateau porte voiture par exemple...
                C'est assez cher aussi mais ce qui est fait est fait, et comme j'ai mon code valable 5 ans...

Mais c'est vrai que passer tout ça quand on ne travaille pas, cela doit être pas mal, car je n'ai pas que ça à faire en fait...

[size="1"][ 08.10.2005, 10:30: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

"Je compte bien passer le E(B) derière pour pouvoir tracter un plateau porte voiture par exemple...
                  C'est assez cher aussi mais ce qui est fait est fait, et comme j'ai mon code valable 5 ans..."

C'est vrai que ce permis est "cher" pour pouvoir juste tracter une remorque ... Mais au moins il est assez facile à obtenir : Une dizaine d'heure de cours suffisent

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Tout à fait, c'est pas très raisonnable et TRES frustant d'avoir le permis et pas de deux roues ... </font>[/QUOTE]En fait je vois pas bien ce que la raison vient faire là-dedans.
                    Si les motards étaient raisonnable, il ne feraient tout simplement pas de moto.

Pour ce qui est de la frustration, il me semble que je suis capable de l'évaluer. J'ai fait le choix d'avoir le permis de conduire une moto de temps en temps, plutot que jamais.

J'ai l'impression que vous etes un peu "verre à moitié vide vous"

Evidement en moto, plus on roule, plus on a d'expérience et plus on anticipe. Mais en même temps plus on roule et plus on a tendance à se sentir en confiance, ce qui est une grande cause de risque.
                    Enfin, je ne pense pas que l'expérience de le moto s'oublie, je craindrai plutot 'la routine'.

Commentaire

Plus on roule, plus on a de l'expérience, c'est certain. La routine doit s'installer au bout de qq mois et c'est là ce qui est dangereux. C'est pareil en voiture.
                      Chacun a fait son choix et c'est bien là l'essentiel.
                      Pour le coup du "verre à moitié", je ne sais trop comment le prendre. J'ai pris le parti de l'ignorer alors.
                      Mais il me parait difficile de concevoir qu'il est bien raisonnable d'acheter une moto puissante (ou lourde) après plusieurs années de permis mais seulement qq jours de conduite (location). Si vous arrivez à vous acheter dans qq années une moto légère et peu puissante, bravo. Moi, je pense que j'en aurais pas été capable.
                      Et puis, cela est bête, mais c'est également la satisfaction d'avoir un beau 2 roues dans le garage.

Commentaire

Ca y est, j'ai compris le pourquoi on ne s'était pas compris.

Les motos que je loue sont soit des 500 cbf, soit des 600 cbf avec ABS.

En aucun cas je ne lourais une cylindré supérieure ou même une moto qui n'a pas été reconnue 'adapté au débutant' par la FFMC.

En fait je suis quelqu'un de très raisonnable de ce coté là, et surtout j'ai très peur de me faire mal. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Commentaire

"En fait je vois pas bien ce que la raison vient faire là-dedans."

Tout a été dit, je rajouterais juste mon point de vue sur le "raisonnable"... avec mon cas :

J'ai le permis moto depuis début 2004, et depuis cette date je n'ai plus "remonté" sur un 2-roues, donc j'"appréhende" un peu le fait de m'y remettre d'ici 2-3 ans
                          Certes ça s'oublie pas ... mais ce sera quand meme dur de s'y remettre je penses

Ensuite, si j'ai assez de sous, je ne me contenterais pas d'un CB500 ou ER5 (monture qui me contenterais (et m'enchanterais) pourtant à l'heure actuelle ...)
                          Je me dirigerais plutot vers une SV ou un Z750 ou 1000 pour, comme le dit Alexs, "avoir une belle moto dans le garage" et sur la route
                          (mais tout en roulant "raisonnablement")

Commentaire

voila, je pense que lesuisse et moi sommes vraiment sur la même longueur d'onde.
                            Sauf que pour moi, une belle moto est une Harley Davidson... Rien d'autre... (même si les motos proposées par lesuisse doivent être sympathiques mais ne me tentent pas).

le point de vue de Natsis est valable aussi, mais impossible pour moi.

Commentaire

"Sauf que pour moi, une belle moto est une Harley Davidson"

Les goûts et les couleurs ...

Commentaire

Chargement...
                              X