Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quoi t'est ce ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "A la Mer", oui, comme disent nos voisins du nord... Pas très loin de la "frontière", même.

    J'ai pris un jour un train entre Lille et Dunkerque, genre omnibus. A voir les noms, le style des constructions, on ne sait pas dire de quel côté de la frontière on se trouve. Quand l'Europe sera faite, dans longtemps, quand les frontières s'effaceront, nul doute que des régions se reformeront, et celle-là pourrait bien en être...

    C'était la minute de l'"utopiste"...

    Commentaire


    • #32
      Haaa oui, quand je regarde la photo, c'est vrai que ça semble être "derrière" chez moi.
      J'aurrais dit dans le coin de Menin, Roulers, ... Des routes bien sympa pour se rendre "à la côté" sans prendre les couloirs à badeauds.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #33
        Menin, Roulers : Menen, Roeselare ?

        La photo a été prise cet été à Oostduinkerke, entre Nieuwpoort et Koksijde, à une quarantaine de kilomètres donc de Roulers. Elle représente un pêcheur de crevettes sur son cheval, un "lourd", Ardennais ou Brabançon.

        Ce type de pêche a évidemment quasiment disparue. Ils en font encore une de temps en temps pour les "touristes"... Cela s'est du reste assez mal passé cette année, un des chevaux ayant pris peur.

        Le plus "beau" lourd que je n'ai jamais vu : un Brabançon de 1200 kg ! Pas très loin de Oostduinkerke, d'ailleurs.

        Je demandais également pourquoi Oostduinkerke est au Livre des Records... Ce n'est pas très très fin, mais au moins montre que cette ville ne se prend pas trop au sérieux : Elle a obtenu cet été le record de la ville décorée ... avec le plus grand nombre de soutiens-gorge (plus de 4000)! [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          Il y avait du monde au balconnet.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #35
            Re : quoi t'est ce ??

            Y'a que les belges pour oser faire des choses pareilles! Au moins ils ne se prennent pas au sérieux.
            Tu est du coin Don Quichotte?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #36
              Re : quoi t'est ce ??



              Ben, pas vraiment, non... Je suis un Provençal né au Centre de la France, du moins pour certains. La Guerre y avait fait se rencontrer une Lorraine dont la famille avait tout perdu et un Provençal... Beaucoup plus tard, je suis allé me perdre dans le Bordelais parceque j'y avais trouvé du boulot, ce qui m'aura permis de connaître la cuisine du Sud-Ouest et le vin de Bordeaux...

              Mais j'ai rencontré ma femme bruxelloise chez moi en Provence (Et oui, personne n'est parfait...). Les Bruxellois vont passer souvent leurs vacances "à la Mer", comme ils disent. Ceci explique pourquoi un pôôvre provençal comme moi va passer ses vacances aux bords de la Mer du Nord, dans des paysages "si plats qu'un canal s'est pendu"...

              Quel "fada" !
              Dernière modification par Invité, 23 novembre 2005, 17h13.

              Commentaire


              • #37
                Re : quoi t'est ce ??

                Si tu va régulièrement en flandre, va faire un tour du côté des monts. Il y a de tres beaux paysages, de bonnes randonnées à faire et des estaminets "pittoresques" pour refaire le "plein"
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #38
                  Re : quoi t'est ce ??

                  Envoyé par Don_Quichotte_raleur
                  :Les Bruxellois vont passer souvent leurs vacances "à la Mer", comme ils disent.
                  Ba, chez nous aussi on dit "à la Mer" ou "à la Montagne"!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : quoi t'est ce ??

                    Ben, pour nous, cela dépend d'où l'on part...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X