Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous et les montres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:

et pour la raclette, tu as une adresse?
    </font>[/QUOTE]Plus d'une, mais pas dans ce canton
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Outre une raclette, peu importe le canton s'il y a du fendant Modzenet, j'aimerais par dessus tout une montre dont j'aurais décidé de l'allure extérieure bien sûr, mais surtout des services qu'elle devrait me rendre :
      Automatique à réserve de marche,
      Heures et minutes,
      Chronomètre,
      Date,
      Deux fuseaux horaires,
      Sonnerie.

Le tout dans une montre en tenue de ville, or rose, bracelet cuir.

Et elle serait fabriquée devant moi. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

[size="1"][ 11.04.2005, 22:25: Message édité par : Huhu ][/size]
      www.etoilespassion.com

Commentaire

Merci pour le conseil Stanislas, Comme je rentre en France ce soir, je vais pouvoir aller chez mon buraliste n'en procurer un exemplaire.
        Il me semblait que ce magazine s'appellait bien "montre magazine" mais trouvant cela ringard, je n'avais pas voulu avancer le nom.
        Maintenant Huhu me fait penser a une question que je me suis toujours posee. Lorsque l'on achete une montre vraiment prestigieuse, est-il possible de visiter l'atelier ou on la fabrique (et peut etre la voir se monter sous vos yeux)???

Commentaire

Je doute que l'on puisse entrer dans un atelier d'horlogerie : poussière et secret. Mais si la montre "vraiment prestigieuse" est "vraiment chère" ...

L'essentiel est d'avoir de bonnes relations avec la bonne relation qui a la clef de l'atelier.

Après tout, qui ne demande rien n'a rien ...
          www.etoilespassion.com

Commentaire

Vacheron-Constantin Extra-plate 1955.
            Epaisseur 5,25 mm, la finesse même.
            Probablement le plus fin des mécanismes de montre.

Ca nous change des gros machins qui abîment les manchettes de chemises.
            www.etoilespassion.com

Commentaire

Je deterre ce sujet pour vous donner quelques nouvelles.
              Etant en France pour quelques jours, j'ai ete voir qulques boutiaues afin de me renseigner. J'ai ete surpris de voir que le pasha de cartier m'ont ete deconseille pluseurs pour des raisons de qualite (premiere fois que j'entend cela).
              J'ai ete aussi voir Rolex pour la Daytona mais la la liste d'attente de 3 ans (au moins cela me donnerais l'impression d'aheter une ferrari) me fais hesiter. J'ai ete aussi surpris par la facon assez legere dont ceci est gerer (en gros on donne sa carte et lorsque la montre arrive ils nous appellent).

Commentaire

je rentre juste de Chine, pays N°1 en matière de contrefaçons. Les objets les plus contrefaits sont les montres Rolex et la maroquinerie Vuitton. Mais il faut voir le piètre niveau de qualité... J'avais vraiment du mal à comprendre la motivation des acheteurs de ces objets, tellement c'est grossier et laid. Autant s'acheter une Swatch ou un sac en toile, au moins la qualité est meilleure, constante et c'est légal.
                A tous les coins de rue, on se fait alpaguer pour acheter des Rolex à 50 yuans avant négociation (5€) et on doit pouvoir atteindre un prix de 20 yuans sans trop de problème tellement l'offre est grande! Avec ou sans diamants, en "or" ou pas, il y en a pour tous les goûts!
                Ces contrefaçons grossières (on voit les défauts à plusieurs metres!) ne sont pas les plus dangereuses pour les marques originales, alors que des objets légèrement mieux finis peuvent avoir des conséquences désastreuses pour les horlogers, couturiers ou maroquiniers.

A mon grand désespoir, aucun contrôle des douanes à l'atterissage à Roissy ce samedi matin à 6H (et ça avait été la même chose en revenant de Turquie une autre fois, la douane regardait les touristes passer alors que certains avaient même des chaussures contrefaites!).

[size="1"][ 08.05.2005, 20:19: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

J'aime bien les montres Momo Design. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Elles sont jolies [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

Je viens de survoler les post et je suis surpris par l'absence d'un pays! le Japon.
                    Pour Noël, j'ai eu une Pulsar (marque de luxe de la compagnie Seiko). Elle est magnifique. J'en suis très content.

Bien entendu c'est pas du tout du même niveau que certaine marque Suisse de renom. Mais je trouve que les Japonais font beaucoup d'effort.

Etant pilote à mes heures perdues, j'admire les Breitling. Je ne connais pas les modèles, mais dès que j'ai l'occasion de pouvoir en admirer une, j'en profite.

Commentaire

personnellement j'aime bien les belles montres mais je suis pas trop "passionné" lol

d'ailleurs la seule que je porte, c'est une vieille Lorus (je ne saurais meme pas dire quel modele) et qui a déjà bien souffert (chute, rayure, pile et bracelet changé de nombreuses fois ...)

j'y tiens juste parce que c'était un cadeau de ma première communion donc ca remonte à environ 14 ans il me semble ...

Commentaire

Moi j'ai ça:

[size="1"][ 08.07.2005, 12:54: Message édité par : Gaëtan ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gaëtan:
                          Moi j'ai ça: </font>[/QUOTE]Elle est vraiment exellente. Tu aurais un lien pour l'acheter ?

Commentaire

Elle est belle, mais elle est toujours à la même heure depuis le 8 juillet !...

[img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

Bonsoir à tous !
                              Comme vous tous je suis un passionné de belle mécanique ! et par conséquent je m'intéresse beaucoup à l'horlogerie !
                              En parcourant le topic j'ai remarqué votre intérogation sur une certaine complication.
                              Je voudrai si vous le permetez y apporter modestement quelques éclaircissements !
                              La "répétition minute" est à l'origine une fonction permettant de connaitre l'heure dans le noir ! En actionnant le mécanisme, de petits marteaux viennent frappés des ressorts timbres qui sonnent par autants de fois les heures, quarts et minutes.
                              Voila en résumé le fonctionnement de cette fonction qui reste la reine des complications en horlogerie !

Commentaire

Merci Antiquartz (bon pseudo [img]smile.gif[/img] ) J'en apprends plein tout d'un coup ce soir !

Et pour que je comprenne bien (oui, je sais [img]smile.gif[/img] ) en actionnant la "répétition minute" la montre se met à sonner x coups pour l'heure, suivis de x coups pour les minutes ? Jusqu'à 60 ?
                                www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                                X