Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous et les montres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous et les montres

Il y a beaucoup d'amateurs de belles mecaniques ici mais combien sont aussi amateurs de belles mecaniques.... horlogeres?
    Un petit sujet pour connaitre vos gouts. Celles que vous possedez, celles que vous aimez, celles que vous voulez acheter...
    Bref parlons montre.

Depuis toujours, et encore pour longtemps je pense, Swatch.
    Je sais que ça vaut pas (et de loin) une breitling ou autre Tag Heuer, mais ça me permet d'en avoir plusieurs et de pouvoir changer selon mon humeur.
    Puis une montre qui coute autant qu'une voiture, faut pas exagérer [img]graemlins/sleep.gif[/img]
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
      Depuis toujours, et encore pour longtemps je pense, Swatch.
      Je sais que ça vaut pas (et de loin) une breitling ou autre Tag Heuer, mais ça me permet d'en avoir plusieurs et de pouvoir changer selon mon humeur.
      Puis une montre qui coute autant qu'une voiture, faut pas exagérer [img]graemlins/sleep.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Je trouve que les swatch sont les meilleures montres dans la categorie des raisonnables. Elles n'essaient pas de copier les classes au dessus et ont un design bien a elle. Il y a vraiment des modeles sympa dans la gamme et je souviens que je passais souvent a la boutique smart des champs elysees pour y voir les nouveautes.

Maintenant, depenser une fortune dans une montre ne me derangerait absolument pas.

Commentaire

Depuis quelques trois années je porte quotidiennement une montre MBenz au look des compteurs de MBenz ancienne comme mon coupé ( obsédé ! )... J'ai remisé une Omega des années 50' qui me séduit toujours...malgré tout ! De nos jours j'aime bien les Bell & Ross et les IWC...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Bon, je vais passer pour le p'tit jeune victime de la mode, mais ça fait pas mal de temps que je dois me racheter une montre, et pas mal de temps que je lorgne quelques belles Oakley. Il y a du bon et du mauvais chez eux comme style, mais certaines sont sympas...

Puisqu'il y a des connaisseurs ici, vous savez si c'est de la bonne mécanique ou si ça me lacherait en 2 ans ??
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Ah les montres! J'adore!
              Ce que j'apprécie c'est la sophistification technique. De la belle mécanique!
              Je suis en admiration devant les modèles à complications et bien sûr automatiques, bien que ce ne soit pas d'une grande utilité...
              Avant, je préférais les modèles type aviation, chronomètre mais mes goûts ont évolués et j'aime aussi les modèles classiques maintenant. Question d'age peut être, mais c'est une mauvaise nouvelle puisque le champ des possibilités d'aggrandit mais pas mon compte en banque...
              J'en ai plusieurs - mode (Oakley), de luxe comme Cartier ou Péquignet ou sport électronique Nike - mais ma préférée est une Chopard Mille Miglia avec le bracelet en caoutchouc réplique du pneu Dunlop SP Sport des années 60, avec la carte de la course gravée au dos et édition limitée numérotée. Elle a une valeur sentimentale en plus pour moi.
              j'aime bien aussi les Breitling, Bell & Ross, Jaeger le Coultre mais il me faudra patienter un moment pour en avoir une...

[size="1"][ 05.04.2005, 19:47: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

J'aime assez les modèles classiques de chez Tag Heuer et certains Omega.
                Je pense finir par m'en acheter une, mouvement mécanique de rigueur.

Chez TAG, j'aime la Monza, en noir. La Monaco est sympa mais j'ai un poignet trop petit pour la porter.

J'ai déjà:
                - Une veille Yema à quartz de communion que je vais essayer de faire restaurer.
                - Une Casio de plongée. Massive et impossible à porter tous les jours.
                - Une montre à gousset des années 1930 environ. C'est celle d'un grand-oncle. Cette personne a passé la seconde guerre mondiale avec mon grand-père en captivité en Allemagne. La montre était avec eux et j'y suis très attaché. Elle fonctionne très bien et tient quasiment une semaine.
                - La dernière montre de mon autre grand-père, sans doute aussi de vers 1930. Elle a été victime d'une chute et j'ignore si elle est réparable.
                - Une montre "Porsche 928" pirate avec le compteur de ma voiture en fond.
                - Une montre "Amicale 928" toujours avec le compteur de ma voiture comme fond. Edition limitée à 110 exemplaires.
                - Une montre Le Mans Classic 2004 RS Magazine, donnée aux propriétaires de Porsche qui sont venus à cette manifestation.

Avec tout cela, je ne porte quasi-jamais de montre désormais...

A+
                Sam

Commentaire

Les montres j'adore aussi! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

J'ai en ce moment une festina.

En général j'aime plutot celle qui sont assez sophistiqué (mécaniques bien sures) avec pleins de cadrans! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Les marques que je préfère sont Festina, Tag Heuer, Lotus puis Breitling mais la dernière c'est plus exclusif! [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

Je vois que tous les goûts se retrouvent dans ce sujet.
                    Pour reprendre dans l'ordre:
                    -Je ne suis pas étonné que tu aimes les IWC mon cher Sandorf, puisque c'est la marque qui s'est associé avec AMG il y a peu
                    -GT France, je ne sais pas du tout ce que vaux une Oakley niveau durabilité. Ils doivent sous traiter à une marque horlogère, reste à savoir laquelle.
                    Alexandre: Pour l'avoir vu, ta Chopard est superbe. Une très belle pièce pour tous les amoureux de voiture ancienne (et pour tous les amoureux de montre en général)
                    -928CS: J'aime beaucoup les différentes réeditions de Tag. La monaco est magnifique.
                    -Rick: Je ne connaissais pas Lotus.

Commentaire

Je suis une fan de Swatch, j'en ai une centaine, chaque matin c'est le dilemne: laquelle porter ?

Sinon j'ai aussi une Longines Dolce Vita (Elegance is an attitude).

En ce moment le salon de la haute horlogerie a lieu à Genève, c'est malheureusement réservé aux professionnels. J'y aurais bien fait un tour...
                      Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

Commentaire

Je suis heureux de voir que nous avons une experte en montre ici.

Effectivement, Baselworld 2005 se tient en ce moment et l'on peut trouver sur www.lacotedesmontres.com un petit resume des tendances actuelles.

Bravo a Bridget pour la centaine de Swatch.

Commentaire

Très intéressant ce site. Merci Paul.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                            Bon, je vais passer pour le p'tit jeune victime de la mode, mais ça fait pas mal de temps que je dois me racheter une montre, et pas mal de temps que je lorgne quelques belles Oakley. Il y a du bon et du mauvais chez eux comme style, mais certaines sont sympas...

Puisqu'il y a des connaisseurs ici, vous savez si c'est de la bonne mécanique ou si ça me lacherait en 2 ans ??
                            </font>[/QUOTE]ça ne peut qu'être bon, parce que le mouvement est Suisse [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

A part ça, pour ma part j'ai quelques Swatch et j'aime bien la série Mille Miglia de Chopard et les montres Ulysse Nardin.
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Beau sujet !

Complexe de Sisyphe : j'aime les montres à un point tel que je n'en porte pas. C'est proprement intenable. La faute à mes exigences, qui provoquent des budgets plutôt explosifs.

Je suis très regardant sur le choix de mon garde-temps. Notamment, je ne m'intéresse qu'aux automatiques, considérant les piles, quartz et autres électronicités comme tricheries et truanderies indignes.

Je cherche un chronographe, tachymètre, quantième perpétuel, et phase de lune. Bref, quelques complications.

J'ai rêvé de Blancpain jusqu'au moment où ils ont été intégrés au Swatch Group - j'aime bien l'indépendance et elle devient rare.

J'aime beaucoup les Lange, les Breguet, certaines Bell & Ross, les Vacheron et Constantin, plus à admirer qu'à porter, comme les Patek Philippe qui pourraient être l'un des buts de ma vie ...

Je suis par ailleurs le bienheureux récipiendaire de trois montres de gousset transmises de génération en génération dans ma famille, dont l'une, qui se remonte avec une clef, est vraisemblablement âgée de plus de 150 ans, la seconde a connu les tranchées de 1914 dans son boîtier protecteur, et la troisième est une authentique Lip des belles années. Le jour où, à l'issue de leurs restaurations, j'ai collé chacune d'elle à mon oreille, et que j'ai entendu battre leur coeur ... j'ai eu les yeux humides.

Ce qui me fascine dans l'horlogerie, c'est ce culte de l'exigence, ce déchaînement fanatique d'excellence pour la plus extraordinaire escroquerie de l'Histoire humaine : inventer des instruments qui mesurent un phénomène qui n'existe pas.

Commentaire

Chargement...
                              X