Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous et les montres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quel beau message stanislas, Je l'ai relu plusieurs fois avec le meme plaisir. C'est beau la passion!!
    Alors il semble que tu aimes le classisisme et les complications. Mon jeune age me porte plutot vers la sportivite et la simplicite. Neanmoins j'aime les modeles qui ont une histoire, une sorte de vie propre (ce qui fait que j'ai accueilli la turn-o-graph de Rolex d'un oeil disons perplexe).
    Si tu cherches independance et complication, Patek Philippe me semble etre le bon choix. De plus, le nombre de mecenes passionnes de la marque smeble lui assurer une independance pour encore longtemps. Maintenant reste le prix, a l'image de l'exclusivite de la montre.

Maintenant, faire une folie pour s'acheter une montre qui nous fait rever, C'est quelque chose qui me trotte dans la tete par moment. Puisque je dois emener ma montre pour la revision de ses 5 ans, J'y pense de plus en plus et quelques modeles me seduiraient bien (autant que leur prix me repousseraient)

Commentaire

J'ai actuellement une Guess, mais franchement depuis que j'ai acheté une Baume et Mercier Hampton Classic à mon fiancé, je rêve de la même version dame... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Nous avons un ami qui a travaillé chez Jaeger-Lecoultre, et ça nous a permis de découvrir cette marque, mais de là à avoir le budget..c'est comme pour les Patek... [img]graemlins/love.gif[/img] que c'est beau, mais que c'est cher! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

[img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

jaeger-Lecoultre, je trouvais cela trop classique (malgre le fait que je suis amoureux du systeme reverso), jusqu'au moment ou ils ont sorti les modeles gran'sport. J'aime beaucoup cette serie et je les porterais en position retournee car je trouve cela tres beau.

Commentaire

Moi aussi j'aime beaucoup les belles "petites" mécaniques J'ai une Cartier Roadster qu'on m'a offert, je ne la porte pas tous les jours mais dès que je l'ai au poignet je n'arrête pas de la regarder tellement elle est belle. En plus elle a 2 bracelets (très facilement changeables)' en cuir et en acier.
          C'est ce modèle :

Jaeger-LeCoultre j'adore aussi (principalement les gran'sport), et certaines swatch un peu comme tout le monde ! J'avais vu un superbe modèle de chez Blancpain à HongKong, j'en suis tombé amoureu mais elle n'est pas donnée
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

J'avoue vouer un culte pour la Pasha de cartier et tout specialement "le modèle à grillage" comme disait une de mes ex femmes.
            Je ne connaissais pas le modèle roadster. A la vue de la photo, je t'aurais dit une tortue (pardonnez mon blasphène au cas ou j'effectue une grave erreur).
            Maintenant pour ton modèle de Blancpain:
            Blancpain+or+complications=Montre à prix sympathique

Commentaire

Bonne idée que les belles montres !

J'ai au poignet une Oméga que je n'ai jamais remise à l'heure depuis 30 ans.

Je rêve de la Bréguet ci-dessous. Chronomètre, deux fuseaux, la date, automatique avec réserve de marche de 45 heures et surtout alarme. J'ai eu le plaisir d'entendre une alarme de Bréguet : un ting ! au son à la fois cristallin et profond, épatant venant d'un petit objet fermé !

Cette Bréguet est la "Réveil du Tsar" (tout simplement !)
              www.etoilespassion.com

Commentaire

J'avoue aussi avoir un certain penchant pour les belles montres...

Je porte selon mon humeur et mes activitées soit une festina classique, une beuchat totalement intuable pour faire du sport, et une tissot automatique (mecanisme eta) tout ce qu'il y a de plus simple...

En matière de haut de gamme, Oris et Blancpain constituent à mes yeux les modèles les plus interessant. Leur finesse et leur discrétion sont à mes yeux leur qualité primordiale!

Le bureau paternel est par ailleurs egaillé par une collection de montre ancienne plutot agréable à l'oeil...Enfin l'appartement raisonne du son des horloges.

Bref comme nombre d'entre vous, les montres sont loins de m'être indifferentes !

Commentaire

Il vaut mieux avoir une montre qui ne marche pas qu'une montre qui retarde de 25 minutes par jour.

La première est à l'heure 2 fois par jour.

Bon ...
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

Une montre pour votre PC

Commentaire

Un de mes rêves est d'avoir un coffret à montres, comme une boite à bijoux. Cela existe bien sûr.
                      Mais il y a un inconvénient lorsqu'on a plusieurs montres et donc qu'on en change tous les jours, c'est que les modèles automatiques s'arrêtent puisqu'ils ne se rechargent plus.
                      Savez vous s'il existe des coffrets de ce type qui vibrent légèrement pour entretenir les mécanismes automatiques?
                      Ou y a t il des contre-indications?

Commentaire

Il existe des sortes de "remueurs" (les vibrateurs c'est pour les dames) de montres que j'ai vus en vitrine d'un magasin de montres anciennes. C'est un support qui bouge lentement en va-et-vient de gauche à droite, branché à une prise électrique.

Et c'est pô bô ...
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

Je ne porte pas de montre depuis que celle de « ma communion solennelle » m’a lâchée après plus de 25 ans de bons et loyaux services. Mais c’est bizarre, mon regard est toujours attiré par une belle montre…

Votre « topic » me fait un peu rêver et m’étonne quelque peu par la passion que l’on y sent.

Je n’ai jamais remplacé mon « premier amour », peut-être un peu par réaction au style de vie « métro-boulot-dodo » que j’ai de plus en plus de mal à accepter. Il me semblait être ainsi bêtement affranchi du temps, au moins…

Maintenant que l’on m’a f… dehors pour cause de « grand âge » et que l’on m’interdit même de travailler, je me demande si je ne me laisserai pas tenter, à vous lire…

Bien sûr, ma contribution à votre « topic » est quasi inutile, mais merci tout de même.

On y lit qu'il existe même des "remueurs" pour remonter les montres automatiques à votre place !

Commentaire

Je prends le train en marche:
                            -Concernant la Breguet, une superbe piece et de tres belles complications. Je suis fascine par les montres qui vous laisse entrevoir le mecanisme, J'aimerai en posseder une rien que pour observer l'ensemble des mouvements qui la compose

Maintenant concernant l'achat d'une montre (je parle ici de modeles d'exceptions), je partage l'avis du PDG de Patek Philippe (interviewe dans un numero recent du magazine air france). L'achat d'une montre s'accompagne souvent d'un evenement marquant, un evenement qui donne au temps une valeur differente.

J'ai eu ma premiere belle montre (une rolex oyster datejust bracelet jubilee) pour mes 20 ans et je la garderai pour l'offrir a mon enfant pour ses 20 ans. J'envisage aussi d'en acquerir une deuxieme pour feter mon entree dans la vie active (je le ferai peut etre a mon retour d'egypte). Chacune aura ainsi une signification, un sens tangible que dont je pourrai me rappeler a chaque fois que je la porterai.

Commentaire

Belle histoire que celle de Mack.

Maintenant je suis etonne de voir qu'il existe des imitations de Patek Philippe. Je connaissais les Rolex et les Cartier, mais pas les Patek.

Commentaire

Les montres que l'on voit dans les boutiques, de toutes marques et de toutes valeurs sont, depuis au moins deux ans, très grosses, très larges, bref, très voyantes.
                                Hormis les montres "de sport" (aviation, plongée, etc.) je trouve cette mode beaucoup moins élégante et techniquement moins épatante que la mode des extra-plates des années 60, autrement plus fine et sophistiquée.

Ah, une extra-plate Vacheron & Constantin ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                                www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                                X