Ne sachant pas trop où poser cette question à Emerson...
Est-ce vous qui avez écrit quelque part que les courroies des variateurs DAF pouvaient passer jusqu’à 150 ch ? J’ai lu ça quelque part mais je n’arrive pas à me rappeler où…
Cela me surprend… Alors pourquoi une courroie métallique a été développé et breveté ? Laquelle courroie est utilisée, ou était utilisée, par Fiat et Volkswagen, me semble-t-il, sur des citadines qui ne doivent pas dépasser les 150 ch !
Est-ce parce que ces courroies métalliques sont beaucoup plus fiables que les courroies classiques de DAF ?
Ma belle-sœur et son mari, à Bruxelles, en ont eu une, et je ne me rappelle pas les avoir entendu s’en plaindre…
Quel dommage que ce principe de transmission n’ait pas eu plus de succès sur nos voitures… Cette transmission-là aurait mis l’automatisqme à la portée de tout le monde ! Il a été immortalisé pour moi par les Mobylettes bleues, pour mes frères par les 103 Peugeot (ou 104 ?). Il y a eu une sorte de scooter Manuhrin dont je ne me rappelle plus le nom… En parlant de scooter, c’est le même principe qui est utilisé dans beaucoup de scooter actuels, non ? Et pas forcément que des 50 cm3…
C’est vrai que lorsque l’on conduit un véhicule avec une telle transmission , on a un peu l’impression d’être toujours à fond… Moi qui n’aime pas spécialement l’électronique embarqué, j’imagine pourtant ce que pourrait donner une telle transmission pilotée électroniquement…
(En passant, j’ai un beau-frère qui faisaient des rallyes sur terre dans le Var avec une DAF…)
Mais pour mon compte, je n’ai pourtant jamais conduit une DAF, ni même monté à bord !
Est-ce vous qui avez écrit quelque part que les courroies des variateurs DAF pouvaient passer jusqu’à 150 ch ? J’ai lu ça quelque part mais je n’arrive pas à me rappeler où…
Cela me surprend… Alors pourquoi une courroie métallique a été développé et breveté ? Laquelle courroie est utilisée, ou était utilisée, par Fiat et Volkswagen, me semble-t-il, sur des citadines qui ne doivent pas dépasser les 150 ch !
Est-ce parce que ces courroies métalliques sont beaucoup plus fiables que les courroies classiques de DAF ?
Ma belle-sœur et son mari, à Bruxelles, en ont eu une, et je ne me rappelle pas les avoir entendu s’en plaindre…
Quel dommage que ce principe de transmission n’ait pas eu plus de succès sur nos voitures… Cette transmission-là aurait mis l’automatisqme à la portée de tout le monde ! Il a été immortalisé pour moi par les Mobylettes bleues, pour mes frères par les 103 Peugeot (ou 104 ?). Il y a eu une sorte de scooter Manuhrin dont je ne me rappelle plus le nom… En parlant de scooter, c’est le même principe qui est utilisé dans beaucoup de scooter actuels, non ? Et pas forcément que des 50 cm3…
C’est vrai que lorsque l’on conduit un véhicule avec une telle transmission , on a un peu l’impression d’être toujours à fond… Moi qui n’aime pas spécialement l’électronique embarqué, j’imagine pourtant ce que pourrait donner une telle transmission pilotée électroniquement…
(En passant, j’ai un beau-frère qui faisaient des rallyes sur terre dans le Var avec une DAF…)
Mais pour mon compte, je n’ai pourtant jamais conduit une DAF, ni même monté à bord !
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