Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A Emerson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Emerson

    Ne sachant pas trop où poser cette question à Emerson...

    Est-ce vous qui avez écrit quelque part que les courroies des variateurs DAF pouvaient passer jusqu’à 150 ch ? J’ai lu ça quelque part mais je n’arrive pas à me rappeler où…

    Cela me surprend… Alors pourquoi une courroie métallique a été développé et breveté ? Laquelle courroie est utilisée, ou était utilisée, par Fiat et Volkswagen, me semble-t-il, sur des citadines qui ne doivent pas dépasser les 150 ch !

    Est-ce parce que ces courroies métalliques sont beaucoup plus fiables que les courroies classiques de DAF ?

    Ma belle-sœur et son mari, à Bruxelles, en ont eu une, et je ne me rappelle pas les avoir entendu s’en plaindre…

    Quel dommage que ce principe de transmission n’ait pas eu plus de succès sur nos voitures… Cette transmission-là aurait mis l’automatisqme à la portée de tout le monde ! Il a été immortalisé pour moi par les Mobylettes bleues, pour mes frères par les 103 Peugeot (ou 104 ?). Il y a eu une sorte de scooter Manuhrin dont je ne me rappelle plus le nom… En parlant de scooter, c’est le même principe qui est utilisé dans beaucoup de scooter actuels, non ? Et pas forcément que des 50 cm3…

    C’est vrai que lorsque l’on conduit un véhicule avec une telle transmission , on a un peu l’impression d’être toujours à fond… Moi qui n’aime pas spécialement l’électronique embarqué, j’imagine pourtant ce que pourrait donner une telle transmission pilotée électroniquement…

    (En passant, j’ai un beau-frère qui faisaient des rallyes sur terre dans le Var avec une DAF…)

    Mais pour mon compte, je n’ai pourtant jamais conduit une DAF, ni même monté à bord !

  • #2
    Demande lui par message privé!

    Commentaire


    • #3
      DAF 150 cv ? Il suffit que les courroies les acceptent. A preuve : la Tecno F3 de 1968.



      Voici même une DAF F1 :



      Et c'est mon beau-frère qui est au guidon ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        "Huhu"

        Le beau-frère, au guidon du vélo tigre ?

        Bien la photo; de vrais Dunlop Racing avec, toutefois, une monte minimale sur le train arrière [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Tellement que je ne suis pas sûr que ce soit une F1. F2 peut-être ?
          Emerson nous dira surement ...


          Je n'avais même pas vu le vélo tigre !
          On dirait un Vespa Ciao je crois, à transmission non par courroie mais par arbre, comme les Bmw !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
            DAF 150 cv ? Il suffit que les courroies les acceptent. A preuve : la Tecno F3 de 1968. </font>[/QUOTE]C'est vrai, je l'avais oublié !

            "On dirait un Vespa Ciao je crois, à transmission non par courroie mais par arbre, comme les Bmw !" : Ciao, d'accord, le reste...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
              Demande lui par message privé! </font>[/QUOTE]En fait, il aurait fallu quelque chose comme "La boite à gants du forum !" de "Les Allemandes » Mercedes - Benz"...

              Ou du moins le titre "A Emerson" n'est pas aproprié. [img]redface.gif[/img]

              Cela ne s'adressait pas qu'à Emerson, même si je pensais qu'il pouvait effectivement répondre.

              Au demeurant, faut que je regarde comment envoyer un message privé, étant entendu que je n'utiliserai cette possibilité que dans de très rares cas !

              Commentaire

              Chargement...
              X