Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VTTiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si jamais il y a des Auvergnats sur le forum...

    Le Dimanche 9 Octobre, une assoce de mon école dont je fais partie, organise la Volcane Evasion, au coeur du parc des Volcans d'Auvergne...

    3 Parcours au programme : 15 bons km, 25 petits km ou 40 km, au départ de Laschamps.

    Participation aux frais de 4€ en prévente et 6€ sur place, ravitaillement à l'arrivée des 2 petits tours et au milieu du grand (eau, barre de céréales...)

    Il ne s'agit pas d'une course, simplement d'une rando, le principal étant de s'amuser entre potes en découvrant les superbes possibilités et panoramas de la chaine des Puys, et aussi de faire connaissance avec d'autres VTTistes auvergnats. Départ ouvert entre 9h et 12h en gros (à confirmer).

    Il y a de tout, du technique (montée dans la caillasse ou dans les racines, du roulant pour envoyer du pâté, de la forêt, un peu de single et de descente et pas mal de Grand 8 ).

    Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par MP...

    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      question aux experts: ça vaut quoi un VTT Renault Sport?
      Surtout en terme de qualité prix.

      Sachant que je ne fais pas de compétition, juste de la balade "un peu physique".

      En gros, on paye juste le nom ou le prix est justifié?

      Commentaire


      • #33
        Les VTT RS sont en fait des Giant, il y a un accord entre ces marques... Ainsi, le système NRS (No Reasonance System) des anciens Giant est un brevet Renault Sport.

        Le VTT correspondant au NRS chez RS est le Tangara, utilisation Cross-Country (XC). Il est monté tout Shimano LX, fourche Manitou Axel et pèse 13,4kg pour 1800€, je suis pas fan... D'autant que depuis juillet il y a chez Giant les nouveaux VTT à système Maestro (suspension arrière à point de pivot virtuel) bien plus efficace (c'est le Giant Trance)...

        Sinon, il a aussi le Vanoise, équivalent de l'ancien VT de Giant... Pareil, pas super équipé (Deore et LX, même fourche, 1 kg de plus, 100€ de moins), et dépassé par les nouveaux systèmes de suspension (le nouveau Giant Reign).

        Si tu veux rester dans cette gamme de prix, tu trouveras bien mieux en semi-rigides (Lapierre, Commençal, Décath'...), et pour du "tout-mou", le mieux à ce prix restera les Giant (mais ce sera les bas de gamme de ces modèles, à savoir Trance 3 et Reign 3).

        Avis perso bien sûr...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #34
          Je vais peut être acheter un Tangara Renault Sport avec une grosse remise(stock mort), équipé du système de suspension, 2 réglages sport et loisir, breveté par Renault Sport d' ailleur utilisé par Giant, il me semble:boulette ou choix judicieux..

          PS:si la taille est la bonneour 1M76 c' est 47,2 cm (18,5")?

          [size="1"][ 20.09.2005, 13:33: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #35
            Si la remise est effectivement importante, alors pourquoi pas... Mais au tarif catalogue, ce serait bête de payer un vélo en retard d'une génération au même prix que les dernières nouveautés !

            PS : pour la taille, ça devrait pas être pas mal, mais le mieux, c'est encore d'essayer !
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #36
              50%
              Le problème c' est le SAV Renault Niort, il me semble...
              Mais bon c' est Giant qui les fabrique, donc pas de soucis pour les pièces détachées et consommables...
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #37
                Katmal EXS
                Equipement dérailleur avant et arrière Shimano Deore
                Frein à disque avant hydraulique (très sécurisé)
                Pédales automatiques Shimano polyvalentes adaptées aux chaussures équipées, elles acceptent aussi celles de tous les jours.
                Un pur concentré d'énergie !
                Modèle Cross Country Haut de Gamme. 27 V. Cadre alu 7005. Fourche à suspension alu réglable hydraulique. Triple plateaux acier 22 x 32 x 44 dents. Manivelle alu. Roue libre à cassette 9 vitesses 11/32 dents. Moyeux AV, AR alu. Manettes STI avec levier Deore. Freins V-brake alu. Cintre alu demi-relevé avec prolongateur de cintre droit alu. Potence alu head-set ouvrable renforcée. Selle avec chariot. Tige de selle à serrage rapide alu. Blanc, arrière noir. 15,04 kg.

                C' est du bon matosse, ou moins cher ailleurs(699 euros ttc public)?
                Frein Av à disque et V-braque Ar est ce un handicap?
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #38
                  Ben faudrait voir qu'est-ce qui l'équipe avec précision... Quelle fourche ?

                  Deore, c'est l'entrée de gamme du "vrai vtt" de Shimano, donc pour ce prix, c'est pas mal.

                  Maintenant un tout-suspendu à 700€, moi j'éviterai... J'attends de savoir quels sont les modèles de fourche et d'amorto, mais je sens venir la SR Suntour !

                  Idem pour le frein à disque, quel modèle ? Parce que ce n'est pas forcément plus efficace qu'un V-Brake. Et avec un disque "cheap", tu vas vite te mettre à couiner !

                  Pour finir, 15kg, il faut se les trainer !

                  Pour ce prix, je me pencherai plus vers un Commençal ou un Décthlon semi-rigide.
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #39
                    Alors cette Volcane Evasion c'etait bien ? avec le temps qu'il a fait cela devait être bien sympa.

                    De mon coté, je cherche un vtt pour une utilisation loisir. J'ai un vtt go sport qui devient HS et donc je pense le remplacer. Par contre je ne connais rien au niveau budget et équipements. Quelques conseils a me donner ?

                    A quand une sortie VTT motorlegend ?

                    Commentaire


                    • #40
                      C' est quoi le meilleur rapport prix/équipements/agrément du marché pour une utilisation urbaine et hors piste, en version amateuras de compétition?
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour la Volcane, oui, c'était super !!! Malheureusement pas énormément de participants, mais bon, on a bien rigolé, et c'est l'essentiel...

                        Pour le choix d'un vélo, les 2 critères majeures sont le budget et l'utilisation.
                        Ensuite, on regarde l'équipement : minimum du Shimano Deore ou équivalent (SRAM 5.0 ou X7), fourche SR Suntour à éviter (comparé à ce qu'il se fait à côté, c'est vraiment pas top), frein à disque mécanique à oublier par exemple...
                        Ensuite il faut voir si on veut améliorer son vélo par la suite. Dans ce cas, privilégier le cadre et la fourche, c'est ce qui coûte le plus cher, le reste pourra être changé au gré des casses, des promos ou des envies...

                        Côté meilleur rapport qualité-prix, c'est simple : Décathlon.

                        Dernière chose, ne jamais acheter un vélo en supermarché, et éviter le tout-suspendu à moins de 1300 euros (et encore à ce prix là ce sera de l'entrée d'entrée de gamme).
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #42
                          GT-France c' est quoi la meilleur base, le meilleur vélo, pour débuter quite à modifier dérailleurs, freinage...je suis allé voir le forum cité plus haut rien compris...du charabia pour moi.Connais tu un site web de test vraiment indépendant? oû on peut se faire une idée sans se faire rouler dans la farine?
                          @+
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Ben le meilleur vélo, j'ai envie de dire que ça n'existe pas... Ou alors si, c'est celui qui te donnera envie de rouler !

                            Je ne peux pas vraiment te donner de noms de vélos pour le moment, j'avais regardé avant de poster mon message précédent, mais les gammes sont entrain de changer, et les nouveaux prix ne sont pas encore dispo...

                            Le principal est que tu te fasses plaisir avec un engin qui te fera encore de l'effet après 3 sorties !

                            Tu peux jeter un oeil sur le site du magazine vélovert, il y a en ligne les gammes et équipements des gammes de tous les constructeurs, avec éventuellement des commentaires de proprio... Il y a aussi un forum très actif mais pas forcément attractif.
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X