Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VTTiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VTTiste ?

    Après le ski, si on parlait VTT ? [img]tongue.gif[/img]

    Y a-t-il des VTTiste sur le forum ? [img]smile.gif[/img] Sur quoi roulez-vous ?

    J'ai un Giant Boulder, un vélo plus de loisir que de XC, mais pas mal pour commencer dans ma petite Alsace. Maintenant que je suis en Auvergne avec du temps pour en faire, j'envisage l'achat d'un Commençal Supernormal. [img]graemlins/love.gif[/img]



    J'hésite encore avec un Giant XtC3 ou NRS2 ou un Kona Caldera...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Oui, moi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je prendrais le Commençale, si j'étais toi ... avec des disques et une bonne fourche pour faire de grosses bêtises en descente [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Je suis bien tenté effectivement... Mais j'hésite entre la version à disque et la version V-Brake, car les équipements ne sont pas les mêmes :

      Que choisir entre une fourche Fox F100R ou une RockShox Reba SL 100mm + poplock adjust ?
      Que choisir entre Dérailleurs Sram X.9 et Shimano Deore LX ?
      Manettes Sram X.7 et Shimano Deore LX Dual Control ?
      Freins Avid SD7 et Shimano Deore LX ?


      Sinon, tu roules sur quoi toi ? Tu ne fais que de la descente ou plus XC ?

      LOL je t'entends encore raconter tes histoires à la fin de la première sortie Alsace, j'en rigole encore

      [size="1"][ 27.01.2005, 14:09: Message édité par : GT-France ][/size]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        J'avais un superbe Giant avec fourche et freins à disques (je ne me souviens plus du modèle... XT quelque chose je crois), on me l'a volé l'année dernière

        Depuis j'ai racheté un Scott mais un peu moins haut de gamme et surtout 2 cadenas !!
        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

        Commentaire


        • #5
          Probablement un XtC ? il existe en plusieurs versions, de 749 (XtC4) à 3699€ (XtC Zero) pour les modèles 2005. Voilà le XtC3, un de ceux qui me tentaient au début [img]graemlins/love.gif[/img]



          C'est quoi comme Scott ? Un Sacle ? Contessa ? Que pratiques-tu ? [img]smile.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu le dérailleur SRAM et je trouve que la gaine est un bel attrappe branches et saloperies ... le Deore LX est bien mais le système de ressort est un peu Bof. Cela ne vaut pas mon vieux Deore XT chape courte de 1993 (qui fonctionne toujours bien), précis et qui tend la chaine.
            Pour les freins, je viens d'essayer des disques avec étriers 4 pistons ... de la bombe ... et, en plus, cela fonctionne avec de la boue [img]graemlins/applause.gif[/img]
            Je ne roule plus des masses depuis quelques années et mon vélo est du siècle dernier ... mais je l'avais entièrement monté moi-même et à la carte (y compris les roues car je sais rayonner)
            Fourche Rock Shox Mag21
            Cadre Ludo alu 6061 (artisant belge)
            Pédalier, boitier de pédalier, jeu de direction MAVIC
            Jante Mavic céramique
            Rayons DT 1.8-1.6
            Moyeux AR Hugi - AV Ringlé
            Dérailleurs AV + AR Deore XT
            Freins XT et Onza
            ...
            Du beau et du solide, quoi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, je roule sur un Lapierre. Il est tout neuf (- de 100 kms), le temps ne me permet pas d'en faire autant que je le voudrais.

              En plus, il bleu et blanc, assorti à ma Cooper...

              photo ici

              Désolé, mais l'image etait trop grande!

              [size="1"][ 28.01.2005, 17:10: Message édité par : Rick ][/size]

              Commentaire


              • #8
                C'est un Scott Sportster P3, le Giant devait effectivement être du type xtc pour le numéro je pourrai vérifier sur la déclaration de vol [img]tongue.gif[/img] encore avant j'avais un Specialized Rockhopper, une vraie merveille ! qui a aussi été volé
                Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                Commentaire


                • #9
                  Le mien est un SCOTT BOULDER que j'ai acheté en 1990.

                  A cette époque le VTT n'était pas encore à la mode en france et je roulais beaucoup en montagne.
                  Ce que j'appréciais surtout c'était de tracer ma route à partir d'une carte au 25 millième et d'une boussole : surtout pas les circuits balisés de maintenant .

                  Ca fait un certain temps que je n'ai plus fais une vraie virée VTT.

                  D'origine il ne reste plus que le cadre; J'ai quasiment tout changé :

                  - son équipement d'origine de DEORE LX en DEORE XT (freins,derailleurs),

                  - la fourche avant rigide pour un girvin proflex,

                  - selle, moyeux, cage de roulement du pédalier .....
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est presque de collection ton cadre

                    Quant à moi, ça y est, le vélo est commandé. [img]graemlins/bounce.gif[/img] J'ai donc pris un Commençal Supernormal V-Brake, pédales offertes, et remise importante sur un pantalon/short Cannondale et un maillot Jersey Tech black Commençal. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Me voilà ruiné... Bon, je devrais m'en tirer pour à peine plus que le prix du vélo sans pédale et sans fringue. Je suis donc pas mécontent de moi. [img]smile.gif[/img]

                    J'ai préféré la version V-Brake, déjà moins cher, et qui bénéficie d'une super fourche ce qui n'est pas le cas du Superdisc. Et puis ces V-Brake là ne sont pas mauvais non plus ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    J'attends la livraison avec impatience ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                    Voilà... J'ai plus qu'à me trouver mon stage ouvrier dans les Alpes, et ce sera parfait !
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini69:
                      Pour ma part, je roule sur un Lapierre. Il est tout neuf </font>[/QUOTE]As-tu une fourche Marzocchi dessus ? Quand je commandais le Commençal, un type est venu prendre des nouvelles de son Lapierre acheté mi-novembre et dont la fourche Marzocchi a été retourné depuis l'achat. Marzocchi a une dizaine d'exemplaires de fourche à problème comme celle-là, je ne sais pas de quel modèle il s'agit, mais ils ne trouvent pas la solution
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà j'ai retrouvé dans mes archives mon Giant était un XTC840, faisant plus de tennis et moins de vélo j'ai préféré prendre un modèle "light" d'où l'achat du Scott qui a des pneus plus fins.

                        Tu prendras ton vélo dans la mini pour la rochelle ?
                        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis pas sûr qu'il y ait la place [img]tongue.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi en vaca,ce j'utilise un Vieux (3~4 ans) Rockrider suspendu, j'ai juste des pbm avec les freins... Pour l'instant je cherche plutot un vélo route...

                            Commentaire


                            • #15
                              ça y est je l'ai !! Rien à voir avec le précédent, ça se sent tout de suite, et c'est tant mieux : (beaucoup) plus léger, plus précis, plus incisif... Bref, du pur bonheur à venir ! [img]graemlins/love.gif[/img]





                              Bon ben comme qui dirait, yapluca !! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X