Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L' alcool au volant tue, l' alcool au volant bousille des vies...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' alcool au volant tue, l' alcool au volant bousille des vies...

    Pour ceux qui n' ont pas conscience du problème de l' alcool au volant...visitez ce site!!

    Chaque fois que je sortirai seul, j' irai visité ce site histoire de calmer mes ardeurs éthiliques...

    images chaquantes et dérangeantes

    Par contre l' adresse de ce site à était diffusé via e-mail...bizarre je ne l' ai jamais reçu?

    [size="1"][ 03.09.2004, 17:40: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Oui c'est terrible !! on avait brièvement parlé de ces images en Juillet dans un topic du Suisse qui avait un peu dévié sur les Hoax. sauf que là cette histoire est vraie .... effrayant !!

    Commentaire


    • #3
      "Oui c'est terrible !! on avait brièvement parlé de ces images en Juillet dans un topic du Suisse qui avait un peu dévié sur les Hoax."

      exact, d'ailleurs dès que je conduits je ne bois pas, mais il est vrai que lors de fêtes la tentation est parfois forte ...

      Commentaire


      • #4
        Ouais, on avait deja vu ça plusieurs fois, mais ça fait toujours "drole" de le revoir!

        Commentaire


        • #5
          C'est la première fois que je vois cela ...
          j'en suis tout retourné ...

          Sans autres commentaires ...

          Commentaire


          • #6
            Je trouve ce document très contestable, perso.

            Il est tellement violent, que j'ai déconseillé à ma femme d'aller au bout si elle tombait dessus.

            Et personnellement je ne le regarderais pas une deuxième fois.

            Je suis ok pour faire de la communication sur les méfaits de l'alcool, mais je trouve que les messages peuvent passer sans se complaire dans l'horreur de cette histoire.

            Attention ce truc n'est pas à mettre entre toute les mains, il est extremement choquant !!!

            A ce propos je vous invite à lire les avis de hoaxbuster
            sur le sujet, il y en a un de Jerome de Lyon, qui est interressant. Je pense comme lui que ce genre de message (avec les photos) ne fera pas changer le comportement du jeune qui boit et conduit.

            [size="1"][ 03.09.2004, 13:48: Message édité par : Natsis ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:


              Je suis ok pour faire de la communication sur les méfaits de l'alcool, mais je trouve que les messages peuvent passer sans se complaire dans l'horreur de cette histoire.

              </font>[/QUOTE]Celà fait combien de temps que l' on communique mollement sur les méfaits de l' alcool au volant?
              Ceci dit le cannabis bientôt dépassera l' alcool comme facteur
              d' accidents...Pourtant c' est considéré comme drogue "douce"!! certainement pas au volant
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Le problème depasse le fait de ne pas boire....car souvent en face le conducteur a bu.

                Donc éviter de prendre la voiture quand l'on sort. Par ailleurs je trouve que les gérants de boite de nuit ne sont pas assez mis en cause dans ces accidents.
                Encore du boulot avant de pouvoir sortir l'esprit tranquille....

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:

                  exact, d'ailleurs dès que je conduits je ne bois pas, mais il est vrai que lors de fêtes la tentation est parfois forte ...
                  </font>[/QUOTE]Bah moi c l'inverse, dés que je conduis pas, je bois

                  bon plus serieusement, c'est un vaste sujet, propriétaires de boite pas coupable mais complice surement...de qui ? des vendeurs d'alcool (fort le plus souvent) qui par tous les moyens essaie de faire rendre l'alcool "cool" notamment lors des soirées étudiantes et de fidéliser ainsi leur clientèle et de l'acoutumer le plus tot possible à l'alcool. Mais bon tout le monde passe par là et après on se calme, parfois trop tard ou jamais pour certains... donc les démarches types "conducteurs sobres" consistant a tester l'alcoolémie à la sortie des boites sont plutot bonnes, et ca devrait presque etre systématique. Apres, si le conducteur joue pas le jeu, c son choix et il le fait consciement (ou presque si il est vraiment trop chargé )

                  en tous cas j'ai pas cliquer le lien, le gore réel c pas mon truc

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                    Désolé mon cher Dule, les gérants de boite ne sont pas des baby-sitters, ni des éducateurs. Avec ton raisonnement on met au trou tous les constructeurs automobile. A priori, pour avoir un permis il faut être majeur et majeur, cela veut dire (en principe) responsable. Il n'appartient pas aux gérants de boite de se soucier de ce font ses clients qui sortent de son établissement. Comme il n'appartient pas à un constructeur automobile de savoir à quelle vitesse son client va circuler. </font>[/QUOTE]Il me semble que les établissements vendant de l'alcool sont tenu de ne pas servir a partir d'un certain point leur client (mais c'est trop vague malheureusement...). Et le nombre de fois ou l'on voit des personnes completement éméchées se faire servir encore et encore est assez effarant...

                    Donc même si les patrons d'établissements de nuit ne peuvent jouer le rôle de "papa poule", ils ont une part de responsabilités à mon sens....

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:


                      Je suis ok pour faire de la communication sur les méfaits de l'alcool, mais je trouve que les messages peuvent passer sans se complaire dans l'horreur de cette histoire.

                      </font>[/QUOTE]Celà fait combien de temps que l' on communique mollement sur les méfaits de l' alcool au volant?
                      Ceci dit le cannabis bientôt dépassera l' alcool comme facteur
                      d' accidents...Pourtant c' est considéré comme drogue "douce"!! certainement pas au volant
                      </font>[/QUOTE]Moi n’ont plus, je ne suis pas certains qu’un exemple particulier aussi atroce qu’il soit, constitue un éléments de progrès allant dans le sens de la sécurité routière.

                      1- Le choc que cette histoire provoque, ainsi que son extrême particularité, fait que la réaction humaine a pour but de l’oublier.
                      2- L’alcool tu, la vitesse tue, l’absence de distance de sécurité tue, etc… Tous cela se traduit par l’Homme tu.

                      Nous avons chacun notre responsabilité. A nous de progresser et de faire progresser les autres. Sans discours moralisateur, sans esprit de justice, sans volonté divine ou autre.

                      Vendredi, dans ma ville, on a enterré un piéton. Il traversait sur un passage, une femme c’est arrêté, et le conducteur qui l’a suivait n’a rien trouvé de mieux que de déboîter pour la dépasser. 17 ans, pas de permis, délit de fuite. Il risque 7 ans de prison, pour avoir cru qu’il était plus malin que les autres…

                      Commentaire


                      • #12
                        Et 7 ans c'est pas cher payé !!! cela aurait été avec une arme c'était perpet ...!!! et tu as raison il n'y a pas que l'alccol, la connerie tue aussi au volant. Mais la connerie humaine ne date pas d'aujourd'huit et n'est malheureusement pas prète de s'arreter surtout au volant! Mais boire et conduire faut être vraiment C**, c'est pourtant pas compliqué de s'abstenir, quand je vois encore c'est été une famille à vélo fauchée par un mec bourré dont seule une fillette de 12 ans en réchappe ... stop la y en à marre !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu dis que 7ans c'est pas cher payé, je ne sais pas. Une chose est sur c'est qu'il a foutu sa vie et celle d'un autre en l'air. Non décidément ce que je trouve le plus choquant, c'est le peu d'estime que l'on donne à la vie humaine. Et les assureurs ne pourront pas me contre dire. Pour moi tout vient de là!

                          Commentaire


                          • #15
                            Comme quoi il n'y a pas besoin de donner dans le gore !!! ces clips sont tres bien fait et donnent grandement à réfléchir par leurs impacts émotionnels ... bravos le Quebec !!

                            [size="1"][ 06.09.2004, 20:31: Message édité par : Riko ][/size]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X