Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PEUGEOT ET SES MOTEURS....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PEUGEOT ET SES MOTEURS....

    j ai bien lu l article sur la 407 de moteur legend.

    je m etonne que peugeot ne travaille pas plus sur sa motorisation que cela.

    la seule nouveaute pour la 407 :

    "Il faudra attendre la fin de 2005 pour que la 407 s’offre l’inédit V6 HDI PSA/ Ford de 207 chevaux en même temps que le coupé dérivé d’Elixir"

    l article compare la 407 aux voitures allemandes,
    decrivant la 407 comme plus confortable,
    avec un des meilleurs chassis au monde,
    meilleur systeme de suspension...

    a propos d un moteur V8, ou V6 surpuissant, peugeot ne le rentabiliserais pas???
    comment peuvent t il en etre si certain??

    serais ce un probleme a propos du prix du carburant?
    en effet l article parle de la relation entre
    gros moteur / etats-unis...

    faudrait t il que ces gros boulimiques obeses d'americains bouffent notre gros sandwitch peugeot pour que l on puisse enfin voir sortir de grosse motorisations dans nos pays?

    le probleme est que les americains n aiment pas trop ce qui est francais...

  • #2
    puisque le sujet est "les gros moteurs", je dirais en effet que peugeot ne veux pas ce lancer la dedans (à mon plus grand regret évidemment) car les couts de l'études, de la fabrication ... ne serait pas rentabiliser à moins avis
    peugeot reste un constructeur généraliste contrairement aux marques allemandes (bmw, audi, mercedes, volkswagen) qui sont des marques haut de gamme ou qui tendent à le devenir (volkswagen par exemple)
    c'est pourquoi la clientèle n'est pas la même, et pour l'exemple, peugeot ne vend déjà pas beaucoup de moteur v6 (d'après ce que je croise dans la rue), donc un plus gros moteur pourrait juste faire le bonheur de deux-trois passionné comme nous !

    Commentaire


    • #3
      Que faire en france avec un V8 :

      faire plaisir a des gars qui se disent alors qu a defaut d avoir une grosse .... , au moins ils ont un gros moteur

      En france on tire la meme puissance avec deux fois moins de cylindree...

      C est facile d avoir 200 CV avec 6L de cylindree...

      No comment, et toutes mes excuses au modos...

      So long sucker


      je te suis Benji ou plutôt je suis celui a qui tu penses E.

      [size="1"][ 18.05.2004, 01:31: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Ce message etait juste destine a etre compris par certains membres du forum avec qui le langage poli, courtois et constructif n existe pas.

        Cordialement,

        Benji

        Commentaire


        • #5
          lesuisse y a t il une difference de point de vue carroserie ou/et chassis entre la 406 2.0
          et la 406 3.0 V6?

          car tu me dis que t en a jamais croise dans la rue.

          peut etre la reconnait t on par le bruit??

          t aurais pas un enregistrement ou une vid d une 406 3.0 V6?


          sinon pour les V8 aux usa je commence a comprendre.
          vu qu un americain sur 3 est obese il faut de la puissance pour les bouger.

          Commentaire


          • #6
            je parlais essentiellement de la 406coupé
            mais même en berline il y a évidemment une différence suivant les motorisations notamment au niveau des trains roulants

            la coupé v6 se reconnait (grace au bruit évidemment) mais également grace à l'adoption de magnifique étrier brembo
            pour l'anecdote la coupé 2l2 hdi possède les meme trains roulants que la v6 et suivant les versions elle possède également les étriers brembo

            pour ce qui de la berline, je ne sais plus si elle possède les étriers brembo, mais elle a un sigle v6 sur les coté (je n'en ai pour l'instant vu que 2)

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que la 406 coupé V6 possède deux sortis d'échappement, alors que les autres n'en possèdent qu'une. C'est ce que je regarde tout le temps sur cette voiture.
              Je ne sais pas si cette différence se retrouve sur la berline.

              Commentaire


              • #8
                une seule sortie sur le coupé V6

                pour l'anecdote, je trouve pitoyable l'espèce d'embout d'échappement qu'il y a sur le coupé Hdi pour imiter le pot des versions essence...

                Commentaire


                • #9
                  et jantes + grandes sur les V6 avec l'habitude ça se voit à vue d'oeiL.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pourtant vu des 406 coupé avec deux sorties d'échappement. Qu'est-ce que c'est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      exact, une seul sortie sur le v6 et jantes en 16 pouces je crois (entre nous ce sont les étriers qui me sautent aux yeux, ils sont magnifiques )

                      mais il parait justement qu'en allemagne il y a beaucoup de 406 coupé v6 qui possède deux sorties d'échappements et un petit kit carroserie, mais je l'ai jamais vu et j'arrive pas à trouver de photo :-(


                      "je trouve pitoyable l'espèce d'embout d'échappement qu'il y a sur le coupé Hdi pour imiter le pot des versions essence... "

                      idem , et le pire c'est que c'est d'origine, moi je verrais plutot un gros autocollant "je mets du gazoil et j'aime ça..."

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour revenir sur d'éventuels gros moteurs chez Peugeot, au-delà de l'aspect financier, il y a peut-être aussi une histoire d'image de marque. Les gens qui veulent (et peuvent ) acheter un V8 n'ont sûrement pas envie d'acquérir la voiture de monsieur tout le monde : dans notre cas un modèle Peugeot qui existe avec un 2.2 HDI...

                        Ceci étant, s'ils ne commencent pas, ils ne se la construiront jamais cette image de marque. Faut un début à tout !

                        Commentaire


                        • #13
                          et peut etre que le futur V6 Hdi va un peu redonner une image "haut de gamme" à Peugeot, s'il n'arrive pas après la bataille (en terme de rendement par rapport à la concurrence).
                          C'est un diesel, certes (et je le regrette un peu), mais au moins ce sera moins "choquant" de voir une Peugeot 6 cyl!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais, et quand ils auront du diesel haut de gamme, avec un peu de chance, ils pousserront leurs motorisation essences un peu plus haut.

                            Commentaire


                            • #15
                              mouarf y a interet vu le poids de la nouvelle 407,
                              pour les prochains modeles, ou bien ils devront faire de nouveaux moteurs plus puissants,
                              ou bien diminuer le poids de la voiture au lieu de l augmenter!

                              n empeche ca donnerais bien un 12 cylindre en V dans la 407...

                              mais ca c peut etre plustot pour 2050
                              quand tout le monde aura des voitures volantes alors que peugeot sera toujours sur le pancher des vaches!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X