Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PEUGEOT ET SES MOTEURS....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "bien diminuer le poids de la voiture au lieu de l augmenter"

    diminuer le poids des véhicules de générations en générations est quasiment impossible, en effet plus les générations augmentent, plus les véhicules grandissent, plus ils sont équipé ...
    c'est un cercle vicieux, pour faire léger il faut faire simple sinon ...

    Commentaire


    • #17
      oui mais bon j espere ne pas devoir passer le permis C ( pour les plus de 3 tonnes 5 ),
      pour conduire les futurs modeles de chez peugeot!

      sinon pour les petites voitures a ce que je vois peugeot abandonne la 106?
      pour faire peut etre une 107?

      car en fait j ai toujours aime les petites voitures tres rapide (et legeres aussi).

      mais une voiture comme la 406 possede un niveau de confort assez eleve qui ne se retrouve dans aucun autre modele.

      Commentaire


      • #18
        vous avez remarqué qu on dit de la 406 kel est legere par rapport a la 407 !!
        idem quand la 406 est sorti on disais que le a 405 etait legere !!
        c juste une kestion d abitude !!

        Commentaire


        • #19
          "idem quand la 406 est sorti on disais que le a 405 etait legere !!
          c juste une kestion d abitude !!"

          une 405 pèse environ le poids d'une 307, peut-être même moins, ma 405 pèse 1150kg tout plein faits et avec chauffeur

          Commentaire


          • #20
            ba moi je dirai le contraire par contre !!
            tien jva regardé !!

            Commentaire


            • #21
              la 307 2.0 litres 1282 kg
              la 405 2.0 litres 1189 kg
              merde 100 kg de differences!!!!!

              Commentaire


              • #22
                Si je regarde ma sierra et ma 406 qui ont 9 ans d'écart, ben elle font toutes les 2 le meme poids! (1200kg environ)

                Commentaire


                • #23
                  le V6 diesel qui sera dans la 407,
                  serais t il le meme que celui de la Jaguar S-Type?

                  c un hdi de PSA comme marque sur leur site...
                  en tout cas je vois pas de quelle autre V6 diesel il pourrait sagir...

                  http://www.psa-peugeot-citroen.com/e...engines_b3.php

                  ca fait quand meme beaucoup plus " haut de gamme "
                  que d avoir pour peugeot un moteur d une jaguar sur sa 407.

                  Commentaire


                  • #24
                    jaguar à été racheter par ford et comme c un moteur conçu par ford et psa il est normale qu'il soit monté dans la jaguar
                    par contre les boites seront differentes je pense !

                    Commentaire


                    • #25
                      ce sera à moins avis la nouvelle boite six rapports vu entre autre dans la 307 2hdi 136ch

                      Commentaire


                      • #26
                        Perso j'ai une 407 avec le 2L HDI 16 136cv et ça suffit pour faire avancer la bête correctement (avec le couple en overboost, les reprises sont très corrects même).
                        Je pense que 90% des acheteurs de cette bagnole seront satisfaits avec ce bloc surtout dans el contexte actuel. Je peux par contre confirmer que c'est + confortable qu'une bassat ou une série 3 (si si je vous jure) : ça filtre mieux et les sièges sont moins durs.
                        Le chassis est bien mais ne gomme pas le poids de l'auto quand même.
                        C'est sur que pour les ricains "mac dodisés", il faudrait au moins un bloc 400cv pour en trainer 4

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Et ben moi j'ai une 307 sw 2L 16s 138ch,
                          avec une voiture de 1T4 c'est très correct comme moteur.
                          je suis encore en rodage mais je suis enchanté d'avoir enfin un moteur tout doux, qui fait pas de bruit affreux et qui a pourtant de la patatte [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Je le trouve très bien ce petit moteur Peugeot, il lui manque juste ce qui va si bien au diesel, du couple bas dans les tours.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X