Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

poilitque routière repression, enfin pas toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
    Bien sûr, il est souhaitable et légitime que les représentants des forces de l'ordre "donnent l'exemple". Mais ce gendarme, dont l'histoire a malheureusement été exploitée par nos amis les médias, n'était pas en service, et a donc commis ce délit en tant que "civil".

    Qui d'entre vous assume son métier 24 heures sur 24 ?

    Suivez votre logique, et demandez donc aux professeurs d'être des modèles dans l'éducation de leurs enfants, aux pompiers et aux cancérologues de ne jamais fumer la moindre cigarette, aux mineurs de continuer à creuser la nuit dans leur garage, aux sages-femmes d'accoucher tous les neuf mois, et aux internautes de se faire interner ...

    Mais je m'égare.

    Je condamne bien évidemment le délit de cet homme. Mais avant de considérer le fait aggravant pour un représentant de l'ordre, commençons par le début et retrouvons le respect envers ces fonctions, notamment en rappelant aux magistrats et à l'opinion publique, souvent distraits, combien tout délit ou crime à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique est gravissime, moralement et légalement.
    </font>[/QUOTE]Bien dit [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Qui d'entre vous assume son métier 24 heures sur 24 ?
      </font>[/QUOTE][img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

      [size="1"][ 06. juillet 2003, 00:14: Message édité par : lesuisse ][/size]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
        [/qb]</font>[/QUOTE]Entièrement d'accord... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...si l'on choisi de donner l'exemple dans un quelconque domaine que ce soit, c'est 24 h / 24....

        Quand au sujet de ce "pauvre" gendarme, étant donné qu'il n'y a pas eu (heureusement) d'accident, pas la peine de l'accabler, à condition que la sanction soit la même pour un "civil"...et puis, dans des cas comme celui-là, une peine d'intérèt général ne serait-elle pas plus judicieuse... ...avec un peu de ré-éducation en plus, on peut le sauver... [img]smile.gif[/img] [/QB][/QUOTE]

        Toutes mes excuses à ceux qui ont des problèmes d'affichage...à moins qu'ils ne sachent pas lire... [img]graemlins/dork.gif[/img]

        Qui a parlé "d'assumer son métier 24 / 24 h"...?

        Il s'agit là de la notion de "donner l'exemple", qui est davantage une question de "morale" qu'une question de "professionnalisme"...alors pourquoi déformer mon propos...à moins que cela arrange certains pour faire passer un message qu'ils ne pourraient exprimer autrement...

        Par contre, fort est de constater (et je m'en félicite...) que le fait d'évoquer une "peine alternative de sensibilisation" lorsqu'il n'y a pas eu d'accident (à la suite d'un constat d'excès de vitesse ou d'alcoolémie modérée), n'a pas suscité le même enthousiasme de la part de mes censeurs...alors que le but est davantage de faire avancer le schmilblick, que de faire du journalisme de base...

        Cela dit, il est vrai, et je l'avais vraisemblablement oublié, nous sommes dans le "paddock"... [img]graemlins/party.gif[/img]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire

        Chargement...
        X