Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

poilitque routière repression, enfin pas toujours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• poilitque routière repression, enfin pas toujours

</font><blockquote>citation:</font><hr />Huit mois de prison avec sursis pour un gendarme contrôlé avec 2,76 grammes d'alcool dans le sang

ROUEN (AP) - Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a condamné mardi un gendarme à huit mois de prison avec sursis, annulation de son permis de conduire pour huit mois et 350 euros d'amende pour avoir été contrôlé le 11 mai dernier au volant de sa voiture avec 2,76 grammes d'alcool par litre de sang.

Selon les gendarmes de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime) qui ont interpellé leur collègue qui ce jour-là n'était pas en service, celui-ci venait de faire la tournée des bars près de son domicile à La Mailleraye-sur-Seine.

Ce gendarme, reconnu par un médecin militaire comme alcoolique, avait déjà été condamné pour les mêmes faits il y a quatre ans. AP</font>[/QUOTE]N'importe quel conducteur 'normal' se serait pris deux mois de prison ferme, pour une recidive de la sorte.
    Quand il s'agit d'un policier la sanction devrait être ferme à la première infraction !

Que fait monsieur Sarko, les privilèges et la boite à deux vitesses fonctionneraient ils toujours ?

Je ne suis pas d accord avec toi: il faut la meme loi POUR TOUT LE MONDE, policier ou pas...

Commentaire

ils feraient mieux de montrer l'exemple, un gendarme qui picole, il devrait etre mis a pied !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

connais tu la jurisprudence et d'autres jugements similaires ???
        ça ne m'étonne pas qu'il ait eu un sursis pour la prison (il n'y a eu ni accident, ni dommages, rien). Et quand même méga amende et suspension du permis. ça me parait (au pif), dans la norme...

Commentaire

Pour un simple controle ca me parait assez severe comme sanction....il n'y a pas eu d'accident.

Deuxiemement Sarkozy n'est pas ministre de la justice mais de l'interieur, donc il n'a aucun lien avec la sanction. Il ne faut pas tout melanger.

Commentaire

Ah vous etes marrant,
            si tu es le représentant de l'ordre, tu te dois avant tout de donner l'exemple.

Sinon comment voulez vous que les autres respectent.

Quand il s'agit d'un recidive, en cherchant un peu sur le web, il y a beaucoup d'articles sur de la prison ferme.

Ce qui ne veut pas dire que je lui souhaite de la prison ferme, juste un petit retrait de permis de dix ans, pour faire réflechir.

Pour ce qui est de notre cher ministre de l'interieur, il est envoyé à la rescousse de tout les ministeres dès qu'il s'agit de remetre les gens dans le droit chemin. ( Comme son chauffeur par exemple )

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
              Ah vous etes marrant,

</font>[/QUOTE]Je suis entierement d'accord avec toi, mais le gendarme en question n'etait pas dans ce cas. De plus il n'etait pas en service, donc ne representait pas l'ordre directement.

Par ailleurs je pense que ce gendarme fera l'objet d'une sanction interne a la gendarmerie.

Commentaire

Allez, encore un petit truc pour casser le moral:

Le chauffard de Talange (une dizaine de kms de chez moi) qui l'année dernière au volant de sa BMW série 5 roulait a 150km/h en ville et a tué 4 piétons en perdant le controle de son véhicule a écopé de 4 ans de prisons ferme!

Commentaire

un mec lambda qui est pris pour la deuxième fois avec de l'alcool dans le sang ne fait pas de la prison ferme quand il n'y a pas d'accident ou de comportement dangereux !!! TU REVES ! Sors moi les décisions du tribunal dont tu parles !!!!

Commentaire

La justice Ah! ah! Il n'y a plus de justice.
                    Ma femme a eu un trés grave accident de la route. Alors qu'elle était à l'arrêt un camion l'a percuté de plein fouet. La voiture s'est embrasée dans le choc. Ma femme a été brulée au 2e et 3e degrés au visage et au mains. Le tribunal est aussi celui de Rouen. Le chauffeur, qui a tous les torts était 50 km/h au dessus de la limite et avait des pneus lisses.
                    Résultat : 2 mois de prison avec sursis, huit de retrait de permis et 300€ d'amende.
                    Vous trouvez ça juste.
                    Ca lui coute moins qu'un gars qui n'a pas eu d'accident, mais qui était seulement au delà de la limite théorique de 0,5gr. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                      Ah vous etes marrant,

</font>[/QUOTE]Je suis entierement d'accord avec toi, mais le gendarme en question n'etait pas dans ce cas. De plus il n'etait pas en service, donc ne representait pas l'ordre directement.

Par ailleurs je pense que ce gendarme fera l'objet d'une sanction interne a la gendarmerie.
                      </font>[/QUOTE]Mes quelques restes du service militaire me suggèrent plutôt le contraire : un militaire reste un représentant de l'ordre en dehors du service.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                        Ah vous etes marrant,

</font>[/QUOTE]Mes quelques restes du service militaire me suggèrent plutôt le contraire : un militaire reste un représentant de l'ordre en dehors du service.
                        </font>[/QUOTE]Entièrement d'accord... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...si l'on choisi de donner l'exemple dans un quelconque domaine que ce soit, c'est 24 h / 24....

Quand au sujet de ce "pauvre" gendarme, étant donné qu'il n'y a pas eu (heureusement) d'accident, pas la peine de l'accabler, à condition que la sanction soit la même pour un "civil"...et puis, dans des cas comme celui-là, une peine d'intérèt général ne serait-elle pas plus judicieuse... ...avec un peu de ré-éducation en plus, on peut le sauver... [img]smile.gif[/img]

Je pense qu'il y a beaucoup plus dangereux dans pas mal de quartiers ou zones dites de "non-droit"...et que s'il y a une priorité... [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

le houx 62, la condamnation parait effectivement légère à vue de pif...
                          t'as femme a-t-elle obtenu des indemnités ? Et si oui, combien ? Si ta femme a effectivement eu tout le visage brulé au 3è degré (avec les dégâts qu'on imagine....), ce jugement est extrèmement étonnant... Avez vous fait appel de cette décision ?
                          Je ne comprends pas.......

Commentaire

L'affaire au tribunal ne fait que commencer. Pour l'instant nous avons obtenu une avance qui ne couvre que ce que l'on a dépensé. La prochaine plaidoirie sera en Avril 2004.
                            Les indemnité ne seront établies que beaucoup plus tard. Pour les brûlures, la main droite a été atteinte au 3ème degrés (tout le dessus), la main gauche idem, mais au second degrés et le visage au 2 et 3ème mais que tempe et joue droite. Les médecins donnent 5 ans pour que les traces disparaissent (sur le visage). Ca fait 1 an et demi que l'accident a eu lieu.
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

Bien sûr, il est souhaitable et légitime que les représentants des forces de l'ordre "donnent l'exemple". Mais ce gendarme, dont l'histoire a malheureusement été exploitée par nos amis les médias, n'était pas en service, et a donc commis ce délit en tant que "civil".

Qui d'entre vous assume son métier 24 heures sur 24 ?

Suivez votre logique, et demandez donc aux professeurs d'être des modèles dans l'éducation de leurs enfants, aux pompiers et aux cancérologues de ne jamais fumer la moindre cigarette, aux mineurs de continuer à creuser la nuit dans leur garage, aux sages-femmes d'accoucher tous les neuf mois, et aux internautes de se faire interner ...

Mais je m'égare.

Je condamne bien évidemment le délit de cet homme. Mais avant de considérer le fait aggravant pour un représentant de l'ordre, commençons par le début et retrouvons le respect envers ces fonctions, notamment en rappelant aux magistrats et à l'opinion publique, souvent distraits, combien tout délit ou crime à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique est gravissime, moralement et légalement.

Commentaire

Chargement...
                              X