Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça y est, c'est fait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et bien ca y est, on commence a avoir des propositions censees.

    On en est ou de la volonte de soumettre certaines propositions comme Laurent. du CNM l avait evoqúe ici ?
    ce post est il tombe aux oubliettes ?

    Commentaire


    • #17
      C'est peut-être un peu hors sujet, mais ici au Québec on peut remarquer que presque toutes les publicités télévisées automobiles montrent des scènes de vitesse, des dérapages ou encore des cascades... Très mauvais exemple, surtout pour les plus jeunes. Il est peut-être temps aussi que les agences de publicité et les manufacturiers soient pointés du doigt pour leurs choix d'images à ne pas reproduire dans la réalité.

      Voici un rare exemple d’une publicité à mon avis très bien faite.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        .../...Je n'ai peut être pas la même lecture que vous, mais je n'ai pas compris dans ce post que la répression = chômage, mais plûtot que de s'occuper de "répression routière à tous crins" le gouvernement ferait mieux de s'ocuper d u chômage
        [/QB]</font>[/QUOTE]Il est vrai qu’en martelant à longueur de journée le désormais célèbre slogan « insécurité routière, priorité nationale… », on finit par oublier la triste réalité de la vie…ainsi que les autres fléaux bien plus meurtriers que les assassins en puissance que nous sommes nous les automobilistes…
        C’est à croire que la justice (injustice ?) humaine est comme l’automobile, à plusieurs vitesses…à moins, qu’encore une fois, l’appât du gain l’emporte sur le nombre de vies sauvées…pourtant, lorsque la mort (pour une cause non-automobilistique) vous arrache l’un des vôtres, la première réaction est de penser qu’il faudrait peut-être établir une « hiérarchie » dans les « priorités nationales »…

        Je viens de perdre mon beau-frère âgé de 45 ans, père de 3 enfants (8, 14, 18 ans) après 3 mois de lente descente aux enfers, se dégradant de jours en jours pour finir dans le coma et décéder d’un GLIOBLASTOME , une tumeur cancéreuse du cerveau.

        Alors, c’est vrai, peu de médias s’intéressent à l’inquiétante aggravation du NOMBRE DE CAS DE CANCERS en France, et pour cause…consacrer la pleine page de couverture d’un journal ou 5 minutes d’antenne pour évoquer le record d’excès de vitesse radarisé d’un « patron » à bord de sa FERRARI à toujours fait beaucoup plus vendre et applaudir la foule en délire que de parler du manque de moyens consacrés à la santé publique&#8230
        ..278 000 nouveaux cas de cancers en 2000 étant un chiffre qui mérite bien moins de commentaires que 6000 morts sur les routes…à moins que ce dernier ne serve d’excuse à l’immense racket organisé et approuvé, et qui contribuera, n’en doutons pas, au financement de la santé publique.

        Alors, certes la tristesse et le désarroi ont peut-être guidés la rédaction de ces quelques lignes qui de toute façon ne changerons rien au courant de pensée que les politiques relayés par les médias ont sus nous vendre et endoctriner la majorité d’entre-nous ; mais de grâce, respectons ceux qui souffrent et la précision de la langue Française et n’employons l’expression forte « priorité nationale » que pour ce qui devrait l’être.

        [size="1"][ 13. juin 2003, 09:09: Message édité par : GT40 ][/size]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #19
          allez, je vais jouer un peu au modo.
          on se calme...

          Mode modo OFF !

          On ne melange pas tout...
          Le plan sur les retraites va servir a payer... les retraites...!
          ON (ou du moins certains...) bosser moins en gagnant plus, et moins longtemps et dans de meilleures conditions... Donc forcement ca coute cher. J ai beau chercher, mais je ne vois pas tres bien comment c est possible... malheureusement mais il faut bien etre realiste des fois.
          Pour les nouveaux radars qui vont rapporter de l argent, cela va donc servir a gagner de l argent et donc, esperons le, cet argent pourrait (enfin) etre utilise utilement pour tous (sante, infrastructures..., et non fonctionnaires, depenses inutiles...).
          Enfin, sur le coup de la "France d en haut" qui n ecoute pas la "France d en bas", ca reste a prouver, et la "France d en bas" sait elle s exprimer correctement avec des propositions fondees sans bloquer le pays et tout casser...
          Heureusement que toute la "France d en bas" n est pas comme ca qd meme...!


          Donc meme si je suis contre ces mesures repressives (retour au sujet...) car leur but reel n est pas celui avoue (argent et non securite, meme si les victimes coutent cher en assurance, sante...), je pense qu elles sont equitables car tout le monde est loge a la meme enseigne, et non comme les impots directs actuels...ou avantages divers.

          Commentaire


          • #20
            euh, bon, je vais pousser un petit coup de gueule (et je vais me faire engueuler par les modos...)
            C'est bien gentil de vouloir faire les bons francais qui revolutionnent tout, qui cherchent des supers lois de securite routiere sur des forums, fier d'avoir fait passer la democratie apres avoir voter (1/5....), de faire ceux qui veulent des reformes pour le bien de la France... Mais faudrait peut etre songer a arreter de crier (je vous assure que vu de l'etranger, c'est penible) des qu'un gouvernement veut changer les choses, les faire bouger !!! Raffarin doit se pincer les c.... devant une bande de je sais pas quoi comme ca. Y a vraiment du foutage de gueule. Moi, j'ai pas envie de bosser plus tard dans une France ou c'est le bordel, ou tous les 5 ans on changera de majorite (parce que ca n'avamce a rien) ou on passera sous une dictature parce que le nombrilisme est le plus fort, toujours(je grossis un peu, mais a la base, les plus "grands" dictateurs ont ete elus...) Bon, alors, je veux bien que vous soyez bien dans vos petits souliers, contents de vos acquis, heureux de bosser 35h, etc... mais faudrait peut etre un jour penser a vos enfants et faire que les choses changent pour leur eviter un bordel monstrueux plus tard !!
            merci

            PS : ca fait du bien de s'enerver un peu...

            Commentaire


            • #21
              Toute nouvelle loi est bonne a prendre si elle fait avancer les choses. Même si elle est pas parfaite.

              Avec la repression actuelle, on a enfin reussi a faire ralentir les Francais. C'est con un Francais: si tu lui tappe pas sur la tête, ca fait rien.
              Alors evidemment, ca plait pas aux defenseurs de la liberté, etc, mais au moins, on a eu quelque chose. De concret. -40%. Ca faisait combien d'années qu'on nous bassinait avec des discours sans suite (notamment l'ancien ministre des transports)???

              Moi, je suis content d'avoir ralentit. Je suis content de ne plus me faire doubler par des gars roulant à 30km/h de plus. Content de voir que les mentalités changent. Content de ne plus être dans les lanternes rouges européennes.

              "Il vaut mieux risquer d'attraper le torticolis en visant trop haut que de devenir bossu en visant trop bas."

              Commentaire


              • #22
                Autre remarque, que j'ajoute:
                Pour moi, l'argent récolté par les radars n'est aps de l'argent gangé par l'état. En effet, quand on paye 100 € d'amende pour un radar, ca afit mal. Et donc on consomme moins, et tout le monde sait que la consomation c'est le moteur de l'économie.
                Les radars ne sont pas un moyen pour l'état de faire de l'argent (puisqu'il le perdent par ailleurs) mais bele et bien un moyen de dissuasion(puisque c'est le seul qui marche!)

                Voila une réflexion qui m'est venue.
                Sinon j'appuie totalement Mano, il faut faire un peu confiance au gouvernement, qui ne cherche qu'à faire pour le mieux et qui ne cherche pas perpétuellmeent à enc.... les français comme beaucoup ici semble le penser.
                Ceux qui ont déjà fait de l'associatif ont pu se re,dre compte come il est difficile de gérer 50 personnes...Alors imaginez comment Raffarin doit s'énerver pour "gérer" 60 millions de Français, qui se comportent en plus comme des enfants gatés à qui tout est du ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Tu as raison, Mano, ca fait du bien ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Comme ca vire de + en + politique, je tranfère dans le Paddock café Emerson

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X