Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça y est, c'est fait

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ça y est, c'est fait

Et concernant la vitesse??????

Bah, je pense que toutes ces avancées vont dans le bon sens !! [img]smile.gif[/img]

Mais effectivement, qu'est-ce qui a été dit sur la vitesse ? Ce sont là les seules nouveautés ???
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi Shooby, c'est complètement débile !!
      Je veux bien que l'on sanctionne un gars qui a bu et qui fait n'importe quoi sur la route, mais je ne comprends pas pourquoi on va enlever 3 points pour un excés de vitesse de 30 Km/h sur une autoroute en ligne droite ou un non port de la ceinture !
      Ma mère vient de se faire contrôler par un gendarme à Cognac (je site la ville exprès)car elle ne portait pas sa ceinture. Elle lui a expliqué qu'elle devait juste parcourir 300 mètres, qu'elle avait tout simplement oublié ! Rien ! le gendarme n'a jamais répondu, un véritable cow boy !!
      Mais le délinquant qui va voler un poste autoradio ou même une voiture, lui, il a rien !! Personne pour le poursuivre, bref, nous sommes les "vaches à lait". C'est dégueulasse !

Commentaire

Shooby, tu dis qu il n y a pas de repression dans les pays scandinaves, c est a moitie faux: ici en Finlande (qui n est pas un pays scandinaves mais assimile comme tel par les francophones...) les amendes sont indexees sur le salaire donc ca peut couter tres cher....
        On peut egalement noter que les mentalites ne sont pas les memes. Pour avoir un peu roule en Finlande, je peux constater la difference de comportement entre les "locaux" et moi: lorsque c est c ets limite a 100 sur une superbe route avec visibilite et tout, ca ne me derange pas de rouler a 120 alors que tout le monde reste a 100 !
        Donc les lois et methodes de securisation des routes ne peuvent pas etre les memes dans tous les pays.

Pour la loi a 2 vitesses, il est clair que c ets pas toujours tres bien (surtout les peines de prison... alors qu on ferait mieux de s attaquer a la corruption, drogue, vols, viols...), mais la loi ets la meme pour tt le monde donc qu on fasse 300 m ou 500 Kms on l applique (ceinture de securite par exemple... ).

Pour les lois votees recemment, je pense aussi que celles dont tu parles vont dans le bon sens. La seule qui me revolte vraiment est celle concernant la vitesse sur autoroute, et tu n en parles pas.

Commentaire

Bon moi je trouve que tout ça c'est pas mal. Tant qu'ils nous font pas chié sur les autoroutes moi je suis pour. Mention spécial pour le permis probatoire, qui permettra de diminuer les ardeurs des jeunes cons.

Commentaire

J'aime bien ton raisonnement: augmentation de la répression donc augmentation du chômage. C'est tranquille.
            Non, je crois qu'on est tous malade de voir que l'on ne pourra plus faire mumuse avec sa voiture chérie sur nos bonnes vieilles routes de france. Alors on se la joue tous sérieux (même moi) pour faire croire que ça ne baissera pas le nombre de mort.
            Il reste le circuit le circuit pour ceux qui peuvent payer et Gran turismo pour le reste.
            Pour le gouvernement la voiture est un moyen de transport, un moyen d'aller de A vers B. Mais pour nous, grands enfants que nous sommes, elle est bien plus que ça. C'est de cette incompréhension que naît toute cette colère contre les mesures répressives.
            En tout ça vous me ferez pas croire que toutes ces voies qui s'élèvent contre la répression sur la vitesse n'ont pour but que de faire diminuer le nombre dee mort. Ca ferai passer les automobilistes pour des altruistes humanistes.
            Deux ans de conduites sur Paris m'ont prouvées le contraire

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
              J'aime bien ton raisonnement: augmentation de la répression donc augmentation du chômage. C'est tranquille.
              </font>[/QUOTE]Oui, j avoue que je ne suis pas trop non plus..., mais Shooby s enflamme parfois... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Sinon, concernant notre point de vue sur l automobile et les lois qui vont avec, la raison a ses raisons que la raison....

Commentaire

je trouve ces mesures pas mal, elles visent a responsabiliser les conducteurs en leur faisant prendre conscience que l'automobile n'est pas qu'un jeu mais aussi une machine a tuer.... Il reste un unique probleme, c'est que ca ne changera rien au debat lance sur un autre sujet, cad aux routes de campagne, et choses du meme acabit, qui font plus de morts...
                un dernier petit point, il serait peut etre interessant de pousser la reforme du permis encore plus loin, pourquoi pas instaurer le fameux permis "grande vitesse" et en profiter pour alourdir encore les peines pour exces de vitesse ??? histoire de montrer que l'on n'est pas tous egaux dans la conduite... (et puis arreter de filer le permis a des nenettes qui mettent deux plombes a se garer dans une place en bataille avec 28 avance recul et la main dans le volant en plus )

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Et pourtant le vol de voiture fait aussi partie de l'insécurité routière car on en a besoin pour bosser. D'ailleurs en parlant de ça je trouve aussi idiot de retirer le permis a ceux pour qui la voiture est l'outils de travaille. Bon je sais la priorité de chirac c'est la sécurité routière, mais pas au dépend du chomage qui n'est pas déjà très bon en ce moment ... Car on a beau nous dire que la priorité d'une entreprise c'est le profit, sans personne pour acheter ses produit, elle va droit à la faillite et le modèle capitaliste s'effondre. Donc avec la hausse du chomage le nombre de client diminue et une e,ntreprise est en difficulté. Donc le chomage devrait être la priorité du gouvernement ce qui ne semble pas être le cas
                  </font>[/QUOTE]

Je n'ai peut être pas la même lecture que vous, mais je n'ai pas compris dans ce post que la répression = chômage, mais plûtot que de s'occuper de "répression routière à tous crins" le gouvernement ferait mieux de s'ocuper d u chômage

Pour ce qui est de la possibilité de circuler pendant ses heures de travail, cette possibilité existe en Be, mais est laissée a l'appréciation du juge. Elle est rarement accordée au gens pris en ébriété, mais plutôt au PDG pris en exces de vitesse ou au camionneur pris pour la même chose ou dépassement des heures de conduite p.e.

Commentaire

Vector france, je crois que tu as tort de laisser entendre que pour 300 mètres c'est pas la peine de boucler la ceinture. Les accidents arrivent partout, pas uniquement quand on fait deux heurs de route!

[img]graemlins/love.gif[/img] pour ta signature t'aurais pu mettre aussi A la St Victor, ou t'as raison, ou t'as tort !!

[size="1"][ 06. juin 2003, 13:28: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Shooby, tu es très remonté, ais je pense que tu fais des "connexions" un peu osée entre différents domaines. Déja, je ne sais pas quel est la part de commerciaux parmi l'ensemble des conducteurs français, mais elle est minime.
                      Les trente cinq heures sont ce qu'elles sont, et je ne suis pas pour. Mais bon, ca n'a rien à voir avec les lois sur la sécurité routière.
                      Enfin, relier autant travail et voiture c'est dire que le nombre de gens qui travaillent avec leur voiture est énorme, ce qui n'est pas vrai!

Enfin, j'aime ton enthousiasme, mais tu critique beaucoup et tu ne propose que peu de solutions. J'aimerais que tu donnes tes idées pour sortir la france de l'ornière dans laquelle elle est (au niveau de la sécurité routière, les modérateurs!).

Ceci est dit avec toute ma sympathie! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire....

Mais je reste (plus ou moins ) sur ma position : ça va dans le bon sens, mais il faut continuer comme ça dans tous les domaines. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est honteux qu'un type se prenne 10 ans de prison parce qu'il a créé un accident (quoique pour se taper 10 ans, il a quand même du vraiment aggraver son cas : alcool, drogue...), alors qu'un "vrai" tueur écope d'une peine moindre.

Je ne pense pas qu'il y ait une justice à 2 vitesses, mais quelques juges inconscients (pour ne pas dire plus), et surtout un système totalement incohérent suite à tous les amendements qui y ont été portés.

Je lirai tous les autres messages ce week-end j'espère... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Et si jamais vous ne connaissez pas encore mon opinion sur la question : Dossier Vitesse
                        Bon, faudra quand même que je le relise un de ces 4 matins, ce dossier, parce que ça fait longtemps que je l'ai fait ! [img]tongue.gif[/img]

[size="1"][ 06. juin 2003, 18:23: Message édité par : GT-France ][/size]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Ok pour la répréssion, surtout pour les apprenti-pilotes sur routes ouvertes(fast and furious) et les "égoistes"(moi et les petits oiseaux)!

A quand une réforme du secteur préventif:

Réforme du permis de conduire

Permis spécial sportive et GT(vitesse plus importante "seulement" sur autoroute:160?que le commun des mortels)

Mise à niveau annuelle ou périodique des connaissances routières

Visite médicale annuelle ou périodique étendue à tous

Stage de pilotage obligatoire

Réfection des circuits/pistes abandonnés et vétustes et construction de nouveaux circuitsour ceux qui veulent se lâcher en toute sécurité(course, run, etc...)!

pack sécurité constructeur:une voiture achetée=un stage de pilotage pour comprendre les réactions de sa voiture, ces innovations technologiques et apréhender ses organes de sécurité (ESP, ABS, etc...)

Triangle de signalisation/boite ampoules/trousse de secours/extincteur/balise GPS d' alerte secours obligatoire

Stage secouriste obligatoire pour pouvoir passer son permis de conduire

Vu les primes d 'assurance exhorbitantes: les assureurs pourraient offrir à leurs clients des stages de pilotage/remise à niveau/stage secouriste, etc...

L' argent dépensé sera largement payé par l' économie de mort et autres dommages colatéraux!

Pour le reste le fait de comprendre que sa propre liberté s' arrête oû celle des autres commence viendra à bout de l' incivilité, pas seulement sur les routes.Avant d' ëtre un individu( vulgaire consommateur en quête de sens), nous sommes une nation, autant oeuvrer dans le bon sens et la vie sera plus douce et notre fardo moins lourd.....................Je suis fatigué.......................................bons oir!

[img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

[size="1"][ 07. juin 2003, 18:44: Message édité par : rockindé ][/size]
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Voilà une bonne réflexion sur une loie qui oublie les réalitées de la vie au profis d'une bonne image.
                            Je pense que Shooby et rockindé ont bien résumé ma pensée.
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Rockindé a fait une belle synthèse des vraies nécessités. 100% d'accord.

Côté chasse aux incivilités, je rajouterai toujours la circulation de nombreuses voitures de police banalisées, aptes à verbaliser durement toute imbécilité au volant : les gym-khanas, les queues de poisson, les doigts (en Allemagne, seuls les milliardaires se permettent d'en faire, tellement l'amende est prohibitive), et les je-te-colle. Entre autres.

Commentaire

Chargement...
                              X