Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Êtes-vous d'accord avec les anglais?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr /> C est un Turbo... essence
    ouf !, on a eu chaud !
    </font>[/QUOTE]youpi [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

Il faut dire que les anglais, en gros rouleurs et passionnés d'automobiles, ont un avis plus tranché sur les voitures, et beaucoup plus d'humour sur eux-mêmes d'abord, sur les autres ensuite. Ils n'ont pas ce côté "timide" des français qui n'osent pas discuter des voitures comme on doit discuter d'autres sujets passionels: avec flamme, transport et boisson alcoolisée. En France, on en est encore à se demander s'il faut sauver les Fuego ou les R9 sous prétexte qu'un jour ce seront des anciennes (au bucher ), et on sacralise la moindre horreur sous prétexte de nostalgie sur l'air du "quand y en aura plus, on les regrettera" ou "j'ai grandi dans une R6, quelle voiture formidable, toute mon enfance". Qui regrettera les BX ou les Visa? Que Citroen en garde une de chaque dans un coin pour l'Histoire, et basta!

L'anglais, lui, roule avec ses voitures (observez les plaques d'immatriculation au Mans et à Montlhéry, et notez lesquelles sont les voitures qui viennent sur plateau et lesquelles par la route...) et comme tout objet de passion, aime en rire et en discuter, alors que le français, sous prétexte de consensus mou, rechigne à émettre un avis rigolard et enflammé sous prétexte que tous les goûts sont dans la nature et sacralise tout. Un peu de mauvaise foi, un peu d'humour!

En outre, l'anglais, qui sait ce qui est bon, du moins en matière de rock et de voiture, conserve malgré tout amoureusement les vilains petits canards automobiles... pour mieux en rire?

Commentaire

Dr. Gonzo... je me permets de te repondre etant depuis presque 5 mois en Angleterre.
        Je suis d'accord, les Anglais aiment leurs voitures (et en ont de tres belles qu'ils achetent exclusivement a credit d'ailleurs)... Mais ils n'ont vraiment aucun sens de l'humour quand il s'agit d'eux meme !! en revanche, pour se foutre de la gueule des francais, ils sont tres forts (ils ne supportent pas la nouvelle laguna, on en voit pourtant partout... pareil pour l'ancienne Megane)ce qui ne les empechent pas de venerer notre classe, notre mode, notre bouffe, etc...
        En ce qui concerne le rock, ne vient pas ici, tu seras decu tout comme moi qui pensait qu'on trouvait de la bonne musique partout (radios, pubs, clubs...) parce qu'a part du R and B, les jeunes ne connaissent pas grand chose...

[size="1"][ 24. juin 2003, 12:26: Message édité par : mano ][/size]

Commentaire

Merci de vous enquérir de la santé du désormais célèbre turbo-compresseur de mon 806 essence - comme vous l'avez si bien dit. Il va bien, chouchouté comme il est (comme le précédent d'ailleurs, je rajoute juste encore plus de précautions). Mais bon, foin de ces infos pour anciens du forum ...

Je suis asssez d'accord (encore ?) avec Dr Gonzo. J'ai personnellement connu un excellent professeur d'Anglais, venu depuis outre-Manche donner ses cours et nous raconter jour après jour, avec philosophie et humour idoines, les déboires que lui infligeait sa Lada break hors d'âge. Un vrai bonheur grâce à une voiture invraisemblable.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Ici depuis 3 ans, la voiture la plus laide est la Pontiac Aztek. Un SUV. Je soupçonne les concepteurs de cette horreur d'être des fumeurs de substances illicites </font>[/QUOTE]Tiens, je croyais que la voiture la plus laide du siècle était une Fiat !!

Pour ce qui est des Anglais, ils font le pire, mais aussi le meilleur !! Une Jaguar type "E" p.e.
            Une Aston DB4 -

Commentaire

Ouups ! Oui là je suis d'accord, pour en avoir vu sur les routes de Colombie Brittanique ce mois de Janvier... et avoir pensé avoir trop abuser de boissons alcoolisées... Le Pontiac AZTek est la "chose" roulante la plus môche du moment...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Chargement...
              X