Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TUNING ou DTM qu'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heu....Bonto...ta Mercifloch' 500 SEC de 2,9 tonnes, c'est avec ou sans les ailes ???
    Ou alors c'est un modèle Soviétique avec les chenilles et la tourelle....
    Tu es sûr qu'elle n'a pas appartenu à un Cheik Arabe et qu'il aurait oublié ses lingots d'or dans la boite à gants ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Quant au chassis de la 500SL...je doute que tu puisses le trouver ailleur que sur une 500SL !

    Tu me rassures en disant qu'il y a bien un disque de freinage par roue... OUF ! J'ai cru que c'était le dernier truc à la mode chez les tuners : retirer les disques de freins car ça fait tache derrière les "belles" grandes jantes...

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    PS: je crois que Vroaaapinette et moi avons décrypté le Bonto chacun de notre côté....les grands esprits se rencontrent

    Commentaire


    • bon, on recapitule
      il s agit d une 500 Sec (avec une BV HS apparemment...) qui monte d origine a 240 ou 260 si elle est debridee (jusque la tout va bien, sauf que c est bizarre que le bridage soit a 240 et pas 250, mais c est comme ca. Donc OK).

      Ensuite, la belle (a l origine...) a ete modifiee pour atteindre une puissance plus que respectable. OK, mais alors la je saisis mal le type de preparation. Le KIT NOS, c est OK pour faire des runs, mais sur route ouverte, y a plus progressif comme maniere de gagner de la puissance..., et surtout plus "noble"...
      La culasse plus fine, c est quoi ?, pour augmenter le taux de compression?, mais alors la on claque un joint de culasse par semaine!
      La prepa AMG, elle consiste en quoi???

      Ensuite, il y a THE SONO, qui risque de faire sauter des vis..., esperons que ce ne soit pas celles des etriers de freins... Sono innutile au possible a mon avis, mais passons. Cette sono augmente le poids (ou plutot la masse) de la belle (qui l est forcemment moins a mon avis...) de 70 Kg en gros. Et la , on se retrouve a 2,8 T... Je comprends pas tout. La mercedes 600 des annees 90 n etait elle pas la plus lourde a l epoque (environ 2,1 T ???)

      Enfin, les freins, j espere en effet qu ils ont ete revises et modifies par un homme de l art car a 310 Km/h..., on doit sentir la pedale s enfoncer au fur et a mesure que les plaquettes d origine s usent... Et au sujet de mettre plusieurs disques par roue, bonjour les modifs, il faudrait en monter inboard (Cf citroen SM sur les 4 roues, jaguar a roues independantes a l arriere (E, MkX, Mk 10, meme Mk2 (essieu rigide), S type...)..., donc impensable... Il ne s agit pas d un Airbus non plus (quoiqu elle fera autant de bruit...).

      Pour couper court a toute discussion, peux tu nous mettre quelques photos, meme si la voiture n est pas finie...

      Commentaire


      • Craignant un rick caché au coin de la page, je surveille mes idées.

        Pour le bonto, tout a été dit: chiant à lire

        Tuninq pour ceux qui ont de la tune...CQFD

        La mercedes Bontoienne est à mon avis une fable.

        Je suis un adèpte de st thomas. Chercher vous comprendrez !

        Merci à ceux qui m'ont répondu dicrétement dans leur post pour ne pas titiller...non rick, je parle pas de toi...Si Si, promis
        Bon, je sors voir ailleurs

        Commentaire


        • Bon si je comprend bien, c'est une merco avec chassis de SL 55 AMG, sono qui va obligé a blindé la voiture, ce qui va la faire passer a 2.8T.

          Au faite, c koi le modele d'origine?

          Commentaire


          • A mon avis deux personne sont à même de nous aider : Sandorf et/ou Emerson

            Sans eux, cette discussion va s'enliser.

            Mais bon, je préfère en rire qu'en pleurer.

            La prof de français de Bonto doit rire avec ses rédactions : quelle imagination, sens du détail*


            *humour poids lourd
            Merci Rick

            Commentaire


            • c que du blabla cette voiture !!!!!!!!
              moi aussi je crois que ce que je ne vois !!!
              2.8 tonne non mais ....
              c une voiture en parpin et en tuile ou quoi ...
              a moins que tu compte ton poid en conneries avec ... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Commentaire


              • vou ete dè maichents !
                Arnaud
                Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                Commentaire


                • [BZH]Arno : non : juste de confession de St thomas

                  Tu as des photos (des actions) pour argumenter

                  Commentaire


                  • TU VEU UNE FOTO ?!?!?

                    oups pardon..

                    Veux-tu une photo, une preuve?
                    La voilà la Merco en question.

                    LOL
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Arnaud
                    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                    Commentaire


                    • hihihi!

                      j'espère qu'il n'y a pas eu de morts quand même.

                      Pour moi y'à le tuning à la jackytouch, c'est trop nul, je vois pas l'expression artistique là dedans, si on peu parler d'art en automobile...

                      Y'à les préparateurs sérieux qui font leur boulot dans les règles, et qui sont sûrs de la sécurité de leurs engins, OK.

                      Y'a des gens comme Vector par exemple qui rajoute deux ou trois accessoires et ca passe, en plus la voiture de Vector elle est super discrète, les voitures qui sortent en ce moment sont autant "tunée" que la sienne; par exemple la 156 que j'ai, d'origine elle à un peu le même style, les couvre-longerons...et puis bon ça gène pas trop.

                      Et y'à des gens comme Bonto et là...
                      sé gras v'la fère.

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
                        Et bin, et bin...hilatilp'ermip'oilourd l'daron... </font>[/QUOTE]ccekejalaisdir !

                        Commentaire


                        • J'ai rarement vu une voiture aussi amochée, a moins que ce soit le nouveau systeme pour couper les voitures en deux
                          Bonto, il va faloir réviser ton argumentation car là on a du mal à comprendre où il pourait y avoir du vrai dans ce que tu dis.
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • Déchirée, je suis déchirée (air connu)
                            Ce W-E, j'ai découivert à quoi servent les "boum boum"
                            Revenant par l'autoroute, de Maubeuge vers la Belgique, j'entends à un moment un "boum boum" regard derrière, à G. à D, rien. Je deviens dingue, d'autres entendent des voix, moi des "boum boum". Tout de suite je pense "tuning" et je fais bien car à coté de moi (à G.) il y a un jacky avec une Golf tunée qui roule sans phares (il est 21h et il pleut comme vache qui pisse). Autrement dit, si y avait pas eu ses boum boum, je l'aurait pas vu. Les "boum boum", un élément de sécurité ??

                            Commentaire


                            • demain je prend des photo de la mercedes 500sec ci2pp de 1984 avec 420 ch/din pour 310 km/h 2.890 tonne et je les diffuse sur ML

                              des que je trouve des lien sur cette voiture sur internet je vous fait parvenir c'est lien

                              j'ai eu la boite hs mes elle roule toujour jusquen 3 eme enfin il y a 4 mois car c'est le temps depuit quelle est areter pour cosse de vandalisme

                              Commentaire


                              • Oooo
                                oui pluke une nui de dodo avent de voire ses foto je set pa ci je vet pouwoir dorrmir sept nuis!!! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                                Mini Cooper S Convertible 2005

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X