Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TUNING ou DTM qu'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les allemands repectent tellement les limites de vitesse que l'on s'est fait dépasser par un gamin en vélo...

    Commentaire


    • c etati pas un gamin c etait jan ulrich !!! [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • Non, non, je confirme, et en plus, notre ami Jan était interdit de courrir lors de l'évenement...

        Commentaire


        • Comme ici , ils sont en train de faire campagne pour la ceinture - OK, pur les clignoteurs quand on change de file - d'ou des spot TV etc.. Nulle part on ne dit de regarder dans le rétro avant de déboiter - résultat les mecs mettent leur cligno et déboitent comme si ils conduisaient un autobus , Toi t'arrives - ha, il avait mis son clignotant donc il est dans son droit !!! bullshit

          Commentaire


          • Jean Baptiste nous a contacté à TUNING.fr pour que nous lui donnions un petit coup de main.
            Jean Baptiste c'est l'heureux propriètaire de ce véritable monstre dissimulé sous des airs de Ritmo des années 80. Son véhicule est à vendre (dans la rubrique "Petites annonces"), et il vaut largement un petit article dans The Mag.





            Une Ritmo de course !
            Le véhicule est une Fiat Ritmo Abarth 130TC de 1986, sur lequel a été greffé un turbo Garrett T4.
            Résultat : 237CVs pour 930kgs...
            Le rapport poids/puissance est de 3,9kgs/CV! Ses performances sont exceptionnelles : 24,8" pour 1000m DA et 8,5" de 80 à 150km/h en 5e, alors qu'une Porsche 996 Turbo met 8,9" et qu'une Ferrari 360 Modena demande 9,2".



            Si, si la dessous, tout au fond, sommeille un Turbo T4 Garrett (on distingue la Waste Gate)




            C'est propre, c'est simple, et ça fait... 237 Ch et 34,9 mkg !!!

            Cette préparation, unique, a été réalisée par un professionnel connu dans le domaine de la suralimentation. Le moteur est strictement d'origine, hormis les pistons (basse compression en raison de la suralimentation). Les systèmes d'injection, d'admission et de refroidissement sont issus de la Lancia Delta Integrale Evolution. Un calculateur programmable et une ligne d'échappement optimisée (sur mesure (diamètre 75mm) y ont également été installés.
            Le préparateur pense, qu'en optimisant encore la programmation, ce moteur peut sans risque de perte de fiabilité développer 265CVs.

            Au niveau chassis : silentblocs en téflon; double système d'amortissement à l'arrière pour éviter le cabrage au démarrage, etc...Les freins aussi ont été sur-dimensionnés.
            La préparation a nécessité 15700 Euros d'investissement.




            AMENE !!!!!

            Commentaire


            • ça défrise.... qu'on soit pour ou contre ce genre de prépa, il n'y a pas grand chose de commun entre ça et la 306 exhibée plus haut, et encore moins l'espèce de machine à rendre sourd rose dégueu....

              A votre avis, mon avatar, i'peut aussi passer pour un Tuning ? Une Ferrari 456 break ???

              [size="1"][ 18. février 2003, 17:22: Message édité par : Th ][/size]

              Commentaire


              • Tout a fait d'accord, comme dit dans le texte, c'est beau , c'est propre et la sécurité n'a pas été négigée - Ca ressemble plus à de la préparation qu'à du "tuning" , du moins comme on l'entend en France !!

                Commentaire


                • Interessante cette Ritmo!

                  Pour repondre a Dino900, les amateurs de vehicules hybrides cherchent eux a consommer le moins possible, a devenir le plus eco-citoyen. Tellement motives par le challenge que certains s'interrogent sur l'opportunite de perdre du poids pour gagner quelques dixiemes de litres!!!

                  Adieu les maxi-frites et les runs sur le parking du mac-quick!

                  http://www.insightman.com/opinions/fuelorexia.htm

                  Commentaire


                  • th tu peux remaitre en grand cette foi da retouche et on poura dire OUI ou NON

                    Commentaire


                    • Amateurs de Tuning, je vous signale que pour le WE de Pâques, le MONACO PRESTIGE TUNING CLUB organise son 2ème meeting sur le port de Monaco.
                      Si vous êtes intéressés, contactez-moi !!!

                      Commentaire


                      • Au fait, je vous présente ma voiture, sobre, je pense !!

                        Commentaire


                        • elle est tres sobre

                          Commentaire


                          • On voit pas grand chose sur cette photo!

                            Commentaire


                            • Bento, lorsque je demandais si c'était du tuning... c'était pour rire... Une Ferrari 456 break.... [img]graemlins/love.gif[/img] Fabriquée par Pininfarina à 7 exemplaires pour une seule personne... http://www.fr.classicdriver.com/fr/m...200.asp?id=503 Je ne pense pas que cela soit comparable à la 306 aux entrées d'aire bouchées ni à la voiture qui rend sourd... et aveugle à cause de sa couleur rose... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              Même si selon certains [img]graemlins/thumb.gif[/img] (...) c'est grâce au tuning que Pininfarina trouve son inspiration pour créer ses chefs d'oeuvres..... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Ma question avait plutot pour but de nous faire nous demander, à nous tous qui nous raillons de ta passion pour le tuning (et j'admais que nous ne sommes pas toujours charitables à ton endroit...) ou se trouvaint les limites de ce qui était "acceptable" dans le domaine de la personalisation... Car se faire fabriquer une voiture, même si c'est par Pininfarina... 'fin bref, je me comprends. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Une petite variante façon taxi au passage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X