Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Polémiquons un peu: pub macho et vitesse...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémiquons un peu: pub macho et vitesse...

    J'ai un coup de gueule à passer: on est bien d'accord que toute mention ou vision de la vitesse, d'un compte-tour emballé, d'un tachymètre affolée, d'un moteur qui rugit est maintenant proscrite par le flic de la pub, le BVP (Bien Veillant Penseur [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ). Donc fini les 205 qui tirent la bourre avec des avions, les compte-tours suggestifs et les mentions "175 km/h chrono".

    En revanche, on a toujours, sous couvert d'humour ou de 15ème degré, le droit de montrer de jolies filles dans des tenues légères (dernière pub Skoda, pub Audi "il aura la femme", etc.). Sans parler des pauv' nanas qui font le planton toute la journée dans les salons automobiles, face à une meute de beaufs dégoulinant de bave devant les mini-jupes qui ne servent qu'à cacher la misère automobile de ce début de siècle (putain, une phrase pareille, j'en ponds pas tous les jours - encore heureux ).

    Donc, qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux taper sa femme que taper le chrono? Le machisme est-il moins répréhensible que la vitesse? Vir et Vroooapinette, j'attends en particulier vos contributions!

    [size="1"][ 09. mars 2003, 12:11: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

  • #2
    Le doc se defoule [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!!

    Je te rappelle que la C3 se fait suivre par un avion ds une pub!!donc ca sous entend qu'elle ne lambine pas... Et dans les pubs de presse ecrite la notion de vitesse est contournée par une idée de mouvement de la voiture (les traits....).
    Sinon les pubs avec des jolies filles comme skoda ou citroen, je trouve ca debile....ce n'est pas parce que chose fais une pub "conne" pour cette voiture qu'on l'achetera a mon avis.

    A la question "Vaut-il mieux taper sa femme que taper le chrono?", je repondrais qu'il vaut mieux taper le chrono [img]tongue.gif[/img] . Mais le machisme ce n'est pas taper sa femme, la c'est plutot de la violence conjuguale !!!

    Commentaire


    • #3
      Tu a oubiler Dr. les 405 T16 qui faisait la course avec des F1, la r21 2.0 turbo qui faisait une course poursuite avec des hélico et la citroen visa qui décollait d'un porte avion pour mieux retomber dans l'eau 10 metres apres...

      Commentaire


      • #4
        (Mode garçon manqué de base -on-)
        Vaut mieux se taper sa femme que le chrono !
        (Mode garçon manqué de base -off-)

        Bref,on va encore se faire un petit topic polémique ou bien ??

        Je n'aime pas les machos de base.
        J'aime encore moins les féministes intégristes, style "chiennes de garde", qui se pleignent de tout et tout le temps.

        Ce que je reproche au niveau automobile c'est cette simili dégradation que certains constructeurs infligent à la gente féminine.

        Les potiches des salons qui sont payées une misère en plus, et les porte-parapluies de F1 me font gerber et sortir de mes gonds.

        Je ne suis pas sûre que les mecs appréciant l'automobile et le sport automobile soient tous des Roberts bavant sur un mini short à la Kylie Minogue vu à la télé, du moins je l'espère !!C'est sûr que c'est peut-être agréable à regarder mais quelle est l'utilité ? Si un boudin tenait le parapluie est-ce que ça changerai quelque chose à la course ? Je ne suis pas sûre.

        Ce que je regrete aussi c'est que les filles qui réussissent dans ce milieu ne soient pas trés connues et reconnues. J'ai entendu l'autre fois la nana ingénieur(e) qui travaille chez Citroën en rallye qui disait qu'elle n'avait été prise au sérieux qu'aprés un bon bout de temps.
        Je n'entends jamais un reportage sur le sport automobile féminin, remarquez sur le sport féminin en général, mis à part GRS et patinage artistique...(beurkk!!).

        Ce qui me plait en ce moment c'est que certains font des efforts et on commence à voir de ci de là des équipages féminins en rallye qui sont loin d'être ridicules.
        Et j'espère que ca va durer!

        Et pour la pub, de toutes façons ils ont toujours dénigré les nanas donc...(sauf pour la lessive et les gateaux pour enfants je vous l'accorde, moi la ménagère de moins de 50 ans !)

        De plus les constructeurs devraient commencer à faire un peu attention car tout le monde sait que dans la plupart des cas c'est la femme qui décide l'achat de tel ou tel véhicule.
        Donc au prochain salon je verrais bien quelques beaux mâles en string léopard pour présenter le nouveau Kamal d' Alfa Romeo !! (des amateurs ??)

        Tout ça pour dire que l'égalité des sexes ( j'aime pas du tout cette expression mais bon...) n'est pas encore là,au niveau de l'automobile non plus mais il y a plus grave, c'est au niveau du travail mais stop sinon il va y en avoir pour 36 pages et beaucoup de frictions !

        Concluons en disant qu'il faudrais un peu plus de considération de la part des mâles de base et tout irai bien !

        Et puis on n'est pas si nulles que ça....si?
        Bises, Vir.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vir:

          Ce qui me plait en ce moment c'est que certains font des efforts et on commence à voir de ci de là des équipages féminins en rallye qui sont loin d'être ridicules.
          Et j'espère que ca va durer!
          </font>[/QUOTE]Rappellons à ce sujet que le sport automobile est un des sports les moins machos puisqu'il est mixte (eh oui)!

          Concernant les pubs "incitant" à la vitesse, je pensais plutôt aux pubs '70s papier (avec accroche et photo suggestive ) qu'aux esxcès "ségélesques" des années 80s qui sans tomber dans le machisme (quoique, la 205 "Garce", c'était pas top fin) exploitait quand même bien le filon "je pisse le plus loin" ou "mon nom est Bond, Marcel Bond". Le fond ayant été atteint avec la Visa Chrono, la seule GTi qui fait plouf.

          Commentaire


          • #6
            Bon, là c'est la récré.../...

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:

            Mais enfin bon c'est vrai qu'il y a encore des progrès à faire .../... pour que la femme ne soit plus prise pour ce qu'elle est .../...aujourd'hui par le marketing, je le consent
            </font>[/QUOTE]C'est vrai qu'il vaut mieux la prendre pour ce qu'elle sera... [img]graemlins/party.gif[/img] (c'est bien ça que tu voulais dire Schoob... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part,

              Je ne lis plus la publicité pour l'automobile : - "La puissance n'est rien sans maîtrise"...

              Les salons automobiles sont des étalages de boucheries: - attirer le chaland avec une devanture bien garnie pour mieux le cuisiner.

              Cessons de prendre les femmes pour des conductrices du dimanche serait un meilleur combat, non ?

              Commentaire


              • #8
                Cessons de prendre les femmes pour des conductrices du dimanche serait un meilleur combat, non ?

                Ben voilà, tout est dit !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Oh lla la, ça promet, moi qui voudrais faire de la conduite accompagnée, ça fait peur

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne vous inquiétez pas, la tendance s’inverse:
                    Que pensez-vous des dernières pubs qui font passer l’homme pour un c#n ? La pub « vous venez d’acquérir un homme ». Cette pub est une parodie des pubs de nourriture pour chien. La différence est que le chien qui saute du coffre de la voiture est un grand blond et que la nourriture n’est pas du Royal Canin mais un jus d’orange.
                    Arnaud
                    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso je ne vais pas dans les salons pour mater les nènettes. Je dis toujours:
                      Quand t'as une femme, t'as plus une belle bagnole.
                      Quand t'as une belle bagnole t'as plein de femmes.
                      Bref, j'y vais pour les voitures.

                      HHAHAHAHAhahahah... snif [img]tongue.gif[/img]

                      chwi un macho macho man
                      Arnaud
                      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon mon avis va surement me poser probleme mais je suis quand meme libre de l'exposer.

                        Perso j'ai pas de probleme avec ces hotesses, j'apprecie meme de les voire. Serieusement on sait tous qu'elles ne sont pas la pour parler de technique, en prenant ca en compte je pense qu'elles font bien leur boulot: Etre belle et attirer l'oeil.

                        Avant de me lincher, c'est comme les mannequins, leur boulot c'est d'etre belles, point. Si elles sont heureuses de le faire je vois pas pourquoi moi je devrais dire que ca donne une image degradante de la femme. C'est leur choix.

                        Tout le monde reconnaitra que c'est plus agreable de regarder quelqu'un de beau que quelqu'un de laid. Je ne dis surtout pas que la personne sera plus interessante, loin de la, je dis juste que moi, personellement, je suis content que les belles voitures soit accompagnees de belle femmes plutot que de gros barbus...

                        Voila, allez y mollo sur les reponses...

                        Commentaire


                        • #13
                          Promis, je ne compte pas lancer de pierre.

                          Mais, pourquoi embellir la dite voiture ?
                          pourquoi vêtir la femme ainsi ?
                          pourquoi cette gestuelle ?


                          Je reste sur mon idée, la femme ne doit pas être une parure.
                          Que certains arrivent à céder le volant à leur femme sans claquer des dents serait déjà une avancée, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Un vieux singe:
                            Promis, je ne compte pas lancer de pierre.../...Je reste sur mon idée, la femme ne doit pas être une parure.
                            Que certains arrivent à céder le volant à leur femme sans claquer des dents serait déjà une avancée, non ?
                            </font>[/QUOTE]Entièrement d'accord, d'ailleurs moi c'est pas les dents...mais pour ça, je claque les doigts... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              Evidemment, une jolie fille est plus agréable à regarder qu'un barbudo, même les femmes sont d'accord sur le sujet

                              Mais je trouve le concept même d'hote(sse) en statique dégradant, d'une part pour les femmes car ce sont le plus souvent des femmes qui font ce boulot (ben oui!), et en général car faire le ou la potiche pour l'esthétique et la décoration, c'est minable, d'un point de vue social. J'aimeria que notr société dépasse cet aspect des choses. Ils ont qu'à foutre des écrans TV, des posters ou des plantes (des vertes, des vraies, des végétales )ou que sais-je encore, mais pas des HUMAINS.

                              Quant aux pubs qui retournent le cliché pour faire de l'homme un objet sous prétexte de 2nd degré (cf. pub Kookaï), je ne dirai qu'une chose: ce n'est pas en dégradant l'image de l'homme (en tant que personne) qu'on améliorera celle de la femme, et ce n'est pas en se rabaissant au niveau des hommes (je veux dire: en se comportant comme tel ou en leur faisant subir ce qu'elles subissent couramment) que les femmes en ressortiront grandies.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X