Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aller une petite blague anti américaine ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Après le taux d'échange, les États-Unis recevront:

1. Un canot
    2. Deux polices montées à cheval
    3. Douze écureuils volants

ET UNE JEEP PEUT-ÊTRE

Commentaire

Emerson, je me permets d'émettre la plus grande réserve quand à ta comparaison Irak d'aujourd'hui et Allemagne nazie de 1939. J'insiste aussi, comme beaucoup déjà sur ce forum, sur le distinguo crucial que l'on doit faire entre les peuples et les dirigeants du monde. Car justement jamais dans l'Histoire les peuples ne se seront aussi unanimement désolidarisés de leurs dirigeants, que ce soient les Espagnols ou les Britanniques face à leurs va-t'en-guerre de gouvernants, ou les Irakiens eux-mêmes, victimes d'un Saddam Hussein tyrannique et troupier, et futures victimes encore d'un George W. Bush cynique et inepte.

A ce sujet ... je voudrais porter votre attention à tous sur le peuple kurde. En effet, si je me félicite du refus des autorités turques d'accueillir des soldats états-uniens sur leur sol, j'ai la plus grande crainte quant aux desseins que ces mêmes dirigeants alimentent contre les Kurdes d'Irak. En effet, ces derniers vivent en toute liberté, sans aucune pression possible de Saddam Hussein, protégés par l'aviation alliée, et font preuve depuis douze ans d'une société singulièrement démocratique, progressiste, et moderne, avec leurs propres parlements, universités, etc ... Ce qui contrarie copieusement le gouvernement turc, qui craint que les Kurdes présents sur son territoire n'en prennent exemple et demandent l'autonomie. J'en appelle à votre vigilance.

ce n'était pas une comparaison entre les régimes, mais du fait qu'on pouvait tres bien fabriquer des armes en étant caché. !

[size="1"][ 11. mars 2003, 15:50: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Pour information, une des raisons pour laquelle la France ( en tout cas le Gouvernement) est contre la guerre en Irak : Total est en train de négocier avec S.H. son pétrole.
        Et oui, pour nous aussi les raisons sont pétrolières.
        La France a fait comme les US avec les pays d'Afrique Noir, en installant au pouvoir des gouvernements qui facilite le travail des grosses sociétés francaises à défaut de développer l'économie africaine.

Je suis quand même pour un véto de la France,
        on ne peut pas laisser faire publiquement cette guerre, si chacun fait ce qu'il lui plait en dépit de bon sens, où va-t-on ?
        Et si la Russie et la Chine veulent bien mettre leur véto aussi, je pense que les US comprendront.
        S'ils ne comprennent pas ce sont eux qui abimeront l'ONU et non pas la France qui baisserait la légitimité de l'ONU.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
          Emerson, je me permets d'émettre la plus grande réserve quand à ta comparaison Irak d'aujourd'hui et Allemagne nazie de 1939.../...

A ce sujet ... je voudrais porter votre attention à tous sur le peuple kurde.../...
          .../.... J'en appelle à votre vigilance.
          </font>[/QUOTE]Avec tout le respect que j'ai pour tous les intervenants sur les forums ML, et qui plus est aux plus anciens, je dois avouer, mon cher Stanislas, que j'ai du mal à suivre...et ne comprends pas la dérive qui s'empare de ce forum...c'est vrai que le paddock permet de débattre de tout et de rien (du plus sérieux au plus drôle... ), mais quel est le but de ces propos...j'ai du mal à saisir, surtout sur ML...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

GT40, je crois que ce que Stanislas veut dire par son appel à la "vigilance" à propos des kurdes en Turquie de même que tout ce qui concerne les situations "critiques" de par le monde est que nous vivons maintenant à l'ère des communications et informations instantanées. Nous pouvons savoir ce qui se passe en temps réel à 10000km. La terre est devenue un village global. C'est devenu beaucoup plus difficile pour les gouvernants de cacher la vérité et de manipuler les masses populaires d'où cette brisure entre dirigeants et dirigés.

Nous devenons de plus en plus conscients des injustices et si on veut apporter notre grain de sel pour améliorer le sort des autres, il est légitime au moins de dénoncer ensemble haut et fort ces situations. En 2003 dans nos pays développés on a plus d'excuses pour se cacher la tête dans le sable.

Hitler avait un projet idéologique et une grosse machine de guerre pour l'appliquer et très peu de gens le savait. Hussein n'a rien de tout cela. Son pays est surveillé par des avions et satellites espions 24 heures par jour depuis une dizaine d'années. Un pays privé de tout par des sanctions. Les américains et les anglais le bombardent de temps en temps depuis 10 ans. Pourquoi amener une armée de plus de 200000 hommes pour détruire ce qui en reste?

Mais oui Hussein est un sale dictateur et sa seule arme de destruction massive est la peur. Il n'y a pas un seul irakien dans ce pays qui ose parler en mal de ce régime (de peur de se faire tuer) à des journalistes étrangers même dans le plus parfait anonymat.

Ce qui est choquant avant cette guerre qui aura lieu de toute façon, c'est que c'est déjà 1 à 0 pour les terroristes à cause de la zizanie qui existe maintenant entre les gouvernements démocratiques.

Commentaire

Parfaitement exact.

Quant à rappeler que la Belgique puis la France ont été envahies "par des chars qui n'existaient pas", toujours dans le cadre de la comparaison Allemagne nazie / Irak d'aujourd'hui, c'est assez piquant quand on pense justement à la fameuse "4ème armée du monde [...] massée aux frontières" que les services états-uniens décrivaient en Irak en 1991, avant qu'ils n'enterrent vivants quelques fantassins dans leurs tranchées aussi éparses que dérisoires. La désinformation et le mépris des individus (cf aussi l'intox des "couveuses débranchées par les soldats irakiens en déroute") est une vertu chez les Bush, père et fils.

Quant à voir un forum dévier vers une tribune politique, comme le soulignent Emerson et GT40, je m'en félicite. C'est un symptôme d'esprit large au sein de la communauté de fadas de l'automobile que nous sommes. Et jour après jour je suis admiratif devant les facultés d'analyse et la portée intellectuelle des interventions sur ce forum. Ca fait du bien à lire, ça réconforte et on se sent moins seul à réfléchir au sort commun.

[size="1"][ 05. mars 2003, 14:29: Message édité par : Stanislas ][/size]

Commentaire

L’avantage de ce Forum, c’est que chacun est libre le lire ou de ne pas lire les propos qui y sont tenus !

Pour ma part je les trouve de très bonne qualité !

Frédéric [img]smile.gif[/img]

Commentaire

On y veille, on y veille [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Ce test se compose d'une seule question à choix multiple (tâchez de ne pas
                    vous tromper).

Voici une liste des pays qui ont été bombardés par les Etats-Unis d'Amérique
                    depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, dressée par l'historien
                    William Blum :

Chine 1945-46
                    Corée 1950-53
                    Chine 1950-53
                    Guatemala 1954
                    Indonésie 1958
                    Cuba 1959-60
                    Guatemala 1960
                    Congo 1964
                    Pérou 1965
                    Laos 1964-73
                    Vietnam 1961-73
                    Cambodge 1969-70
                    Guatemala 1967-69
                    Grenade 1983
                    Libye 1986
                    El Salvador 1980
                    Nicaragua 1980
                    Panama 1989
                    Irak 1991-99
                    Soudan 1998
                    Yougoslavie 1999
                    Afghanistan 2001

Question: Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement émerger
                    un gouvernement démocratique, respectueux des Droits de l'Homme ? [img]graemlins/sleep.gif[/img]

Sélectionnez une réponse :

(a) 0
                    (b) zéro
                    (c) aucun
                    (d) pas un seul
                    (e) un chiffre entier compris entre -1 et +1

[size="1"][ 13. mars 2003, 22:43: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

Commentaire

DF = [0;0]

Commentaire

Tiré d'un rapport de l'ONU

Depuis la fin de la seconde guerre il n'y a jamais eu la paix sur terre Il y a toujours eu une guerre en cours !!

Sad isn't it

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                          voici une question dont la réponse est d'un réalisme flagrant :

Quelles sont les lettres en commun entre Houssama Ben Ladein et Saddam Hussein ?

Aller je vous laisse cogiter un peu parceque la réponse est tellement vraie
                          </font>[/QUOTE]MADE IN USA

Au fait, les crochets dans le sens au tu les a mis ca veut dire que tu ne prend pas le 0!
                          Je fais que ca en ce moment des fonctions!!!

Commentaire

La guerre est déclarée!

Depuis 3h du mat heure francaise!

Commentaire

Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Salut ,j'adore ton image car elle est tellement vrai!Un très bon film contre la politique américaine: "Bowling for colombine" de Mickeal Moore,c'est un film magnifique et criant de vérité.
                                Esperons qu'un jour les "mauvais" américains se rendrons compte qu'ils ne sont supérieurs à PERSONNE! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X