Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aller une petite blague anti américaine ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben dîtes donc les gars, moi qui me croyait anti-gouvernement-américain, je suis battu là!

    Mais s'il vous plaît, ne tombons pas dans le primaire et le conspirationniste qui est l'apanage des réacs et des totalitaires.

    Oui les USA défendent leurs intérêts partout où ils le peuvent et imposent leur économie et leur système de pensée, oui ils ont renversé des démocraties et mis en place des dictatures à la fois pour protéger leur zone d'influence en se cachant derrière les prétextes de la paix et de l'anti-communisme, oui ils ont trahis des rebelles dans de nombreux conflits en leur faisant miroiter une aide sur l'air du donnant-donnant en se retirant ensuite du pays concerné et en laissant ces rebelles se faire massacrer (ex. Vietnam avec les Hmongs, Irak avec les kurdes et les sunnites)...

    La liste est longue... mais c'est aussi et surtout un pays paradoxal, avec des qualités que nos démocraties européennes devraient leur envier, à commencer par la transparence. Ne jouons pas les vierges effarouchées découvrant que Bush est soutenu par le lobby du pétrole. Au moins, aux US, l'info est disponible et bien connue. La France chiraquienne peut-elle en dire autant?

    Quant à remonter le temps et leur faire un procès, je crois que c'est justifié eu égard à la liste ci-dessus, mais il faudrait aussi regarder ce que NOUS, nous avons fait. A peine libérée de l'occupant allemand, la France a "pacifié" l'Algérie avec les moyens et résultats qu'on sait. Et quid de la politique franco-belge colonialiste? Le Congo, on y était pour l'édification des masses, peut-être (oui, vous diront les hommes de gauche de l'époque...)? Et à ceux qui disent qu'ils sont intervenus en 39 car c'était leur intérêt stratégique à long terme, je réponds:
    1. oui, c'est vrai!
    2. vous connaissez bcp de nations qui agissent à l'encontre de leurs intérêts?
    3. Daladier revenant de Munich, c'est plus honorable? Vaut-il mieux être dans le camp des va-t-en guerre qui ont des idées derrière la tête, ou dans le camp des lâches?... Ceci n'est pas une question rhétorique, je n'ai pas la réponse...

    Quant à boycotter les produits US, soyons assez malins pour ne pas devenir aussi idiots que les US! Surtout que parmi les produits US, je suis bien content de pouvoir regarder un film d'Oliver Stone ou de John Carpenter, ou de pouvoir écouter Neil Young (d'ailleurs, il est canadien, c'est dire ). Il y a du très bon dans ce pays, même s'il est actuellement dirigé par une bande dont je désapprouve les méthodes et les objectifs. Mais c'est la même chose en France...

    Ne vous laissez pas endormir par le discours proto-nationaliste ambiant qui en rapelle d'autres nauséabonds, et soyez anti-américains pour les bonnes raisons

    Commentaire


    • #17
      Bush en arrache avec l'axe du mal
      Clinton avait du plaisir avec l'axe du mâle

      Commentaire


      • #18
        Plus ca va, et moins je suis pour le VETO francais.
        De toutes les manières, les USA vont partir en guerre, mais si on pose le VETO, on denigre (enfin on aide les US a denigrer) l'ONU.

        Donc non au VETO francais pour un "controle" de l'ONU.

        Le pire, c'est que l'on se fait demonter, et qu'apres la guerre, on va avoir des "represailles", et tout ca pour defendre la paix. Pauvre nous.

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par imafrog:
          On refuse d'entrer dans un resto "fast-food" américain.
          On ne va pas voir les films américains.
          On n'achète pas de CD américain.
          On ne lit plus les magazines américains.
          On n'achète pas américain.
          En un mot, n'oubliez pas les américains mais faites comme eux, soyez très conscients de leur omni-présence et boycottez.
          </font>[/QUOTE]Ils sont très forts ces américains !!
          1er produit boycotté aux usa : PERRIER, qui appartient à Nestlé, Suisse !
          Vous voulez encore plus fort ?
          2e produit le + boycotté : EVIAN, ok, c'est français, mais le distibuteur exclusif aux usa est ... accrochez-vous ... Coca-Cola !!! Ah, ils sont géniaux ! [img]graemlins/buck.gif[/img] :evilaugh: [img]smile.gif[/img]

          Sinon, Gonzo, j'approuve ton "discours", à 2-3 petits détails près...

          Flyingdoudou &gt; Je suis aussi contre ce véto, car il ne servira à rien : les usa iront en guerre, seul ou avec l'ONU. Il est d'ailleurs clair que maintenant, les Américains font tout pour que les Français le pose, ce veto.
          Ne soyons pas bêtes, et ne les laissons pas nous manipuler si simplement !!

          Ce qui se passe actuellement est la prise de position au niveau mondiale de l'Europe, ou bien sa disparition pure et simple.

          D'ailleurs, quel est le pays qui a toujours mis des batons dans les roues de l'UE ? L'Angleterre. Et qui, aujourd'hui, suit les Américains comme un petit mouton ? L'angleterre....

          Personnellement, je suis pour revenir à l'Europe des 6 (oui, la toute première), monter une varie Europe, avec Constitution, Parlement, etc... Et ensuite, on peut voir qui on rajoute... Ce qu'on fait actuellement, c'est la même chose que si au CNM, on avait lancer les adhésions sans avoir aucune structure !!

          Faudrait peut-être devenir sérieux, arrêtez de faire mu-muse avec des choses aussi importantes, et réfléchir une bonne fois ! [img]redface.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            Ben moi je suis pour ce véto.
            Si L'irak a des armes, les 3 pauvres missiles et camions GM, qu'elle a, on les confisques et on rentre peinard...

            Commentaire


            • #21
              Sur le simple plan politique, je suis pour l'abstention - pour une fois ! - au conseil permanent de sécurité, concernant le déclenchement de la guerre en Irak. Cela permet à la fois d'exprimer notre distance par rapport à l'équipe Bush, tout en soignant la diplomatie outre-atlantique.

              Mais l'Histoire n'a que faire des demi-mesures ...

              En tant que citoyen, je rêve d'un veto posé par la France. Un geste fort, inscrit sans faillir dans tous les livres d'histoire d'Europe, surtout un geste qui dit non au non-droit international, non à la loi du plus fort, et enfin, et c'est le plus important, un formidable message aux pays du Sud, appelés encore il y a dix ans le Tiers-Monde.

              Je suis pour un retour à l'esprit du début de la Vème république - à l'époque où le Général de Gaulle clamait encore : "La France est la voix des pays qui n'en ont pas".

              La condition sine qua non de la pérennité de notre civilisation est là. Trivial et extraordinaire.

              Commentaire


              • #22
                C'est bien vrai aussi ce que tu dis Stanislas... Le gouvernement est devant l'un des plus grand dilemme de l'histoire de la Ve Republique.

                Car en posant le veto, on s'impose, on impose l'Europe sur la scène internationale, et on permet aux Tiers-Monde de s'exprimer à travers nous. C'est rendre à la France et à l'Europe sa grandeur et sa prestence d'antan.

                Par contre, poser ce veto, c'est aussi permettre aux Américains d'aller foutre le feu au Moyen Orient sans que l'on puisse rien controler, et c'est donc casser, exploser, détruire l'Europe, qui ne jouera pas de rôle dans cette histoire, à part l'Angleterre qui, comme dit plus haut, suivra les Américains.

                Vous avez entendu que les Américains prévoient déjà l'Après-Guerre ?!!! Et de quelle manière ! Et ce qui n'est pas dit, c'est tout ce qui concerne le pétrole, qui est quand même la seul raison de cette guerre : on sait déjà pertinement que Bush a été placé par les Pétroliers ; en allant en Irak, il se récupère tout le pétrôle du coin, contrôle la route des pipe line, compte en redonner un peu aux Anglais, mais étrangement, rien pour les Français ou autres Allemands... ni pour le reste de l'ONU d'ailleurs...
                [img]redface.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Bon, je vois que vous n'avez pas toutes les infos disponibles et donc vous tournez en rond et passez à côté des vraies raisons, mais comme Shooby a commencé d'en parler, il faut donc aller jusqu'au bout et tout révéler.

                  L'Irak est actuellement le plus gros producteur de bretzel. Cet aliment a déjà servi lors d'une tentative d'assassinat d'un haut dignitaire américain (je tais son nom pour préserver sa dignité), et donc les grands de ce monde vivent désormais dans la peur de mourir dans d'atroces souffrances, sauf Chirac et Shroeder qui ingurgitant de grandes quantités de bière avec leurs bretzels, ne peuvent donc (physio)logiquement pas s'étouffer avec, d'où leur opposition à la guerre. La CIA vient en outre d'apprendre qu'Al-Quaida vient d'ouvrir une section "Al-Breh-etzel", d'où le passage à la vitesse supérieure.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu a eu ou tes info Dr.Gonzo, sur l'irak qui est le plus gp producteur de bretzel?

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                      Quand à la Russie, je voit mal le fait qu'elle dénonce les méfaits de cette guerre, qu'elle règle déjà la sienne avec le tchétchénie et on verra. D'ailleurs le sujet est tellement tabou que lors de sa venue en France Poutine n'as même pas voulu rencontrer de personnes autre que les officiels de peur de s'attirer les foudre de l'opinion publique française, ça veut tout dire. </font>[/QUOTE]Je suis d'accord avec toi, sauf pour la citation sur la Russie. Sais-tu qui finance les Tchétchènes ?? Comme beaucoup d'autres avant eux, leur appui se situe à l'ouest, aux ... USA. [img]redface.gif[/img] Eh oui, encore une histoire de pétrole, mais cette fois, c'est celui du centre de la Russie, je ne me souviens plus du nom de la région... Vive la CIA, et ses coups d'états foirés (foireux !) !!

                      Sinon, pour les bretzels, ne vous en faites pas, nous, Alsaciens, on va se réveiller et leur faire une conccurrence d'enfer !! [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] Non mais quoi !!!
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #26
                        Comme dirait Bush en mangeant un bretzel dans son Suburban: "oumpf grumpf reuh reuh beuarh"

                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire


                          • #28
                            N'oubliez quand même pas la Belgique qui, même si elle n'a pas voix au Conseil de Sécurité de l'ONU, a posé son veto au Conseil de l'OTAN, à côté de la France et de l'Allemagne.
                            Je vous dis ça parce que je travail dans un service publique international visant à promouvoir la Belgique comme "terre d'investissements" et que au vu des e-mails que je reçois des Etats-Unis depuis 10 jours, je vous assure que la France n'est pas la seule à se faire démonter par l'opinion publique Us et par la presse anglo-saxonne.
                            Je vis dans un petit pays mais nous avons également exprimé notre refus de cette "guerre du pétrole"

                            Car tout le monde sait que le véritable objectif de cette guerre, c'est le pétrole que l'Irak est capable de produire
                            Actuellement, l'Irak pompe 1.5 million de barrils de brut par jour mais ses gisements lui permettent un pompage journalier de +- 12 millions de barrils par jour ! Soit presque autant que l'Arabie Saoudite. Si les USA mettent la main sur ces gisements, ils seront indépendant des pays exportateurs de pétrole...cqfd.

                            Et le mattraquage médiatique (lavage de cerveau ?) qui s'oppère aux USA n'est pas pour rien dans cette discrimination dont la France, l'Allemagne et la Belgique sont victimes. Si vous saviez le nombre de mails que j'ai reçu nous "invitant" , je cite, à : "appeller nos amis Français et Irakien la prochaine fois que l'Allemagne envahira nos rues", ou encore à "publier nos publicités dans Al-Jazeera" ou encore "être honteux d'être ressortissants d'un pays qui pactise avec le terrorisme"....

                            Ils ne faut pas s'étonner de l'amalgamme qui est fait par les citoyens US quand vous lisez ce genre d'innepties...

                            Demandez à un américain si la guerre aura lieu, il vous repondra probablement: "Oui c'est évident !". Demandez lui "pourquoi ?"....je doute qu'il sache vous répondre autre chose que: "parce que...ILS l'ont décidé".

                            Ceux qui sont à mettre en cause dans cette affaire ne sont pas "les américains" dans le sens large du terme mais bien l'administration Bush et les Lobby's militaires et pétroliers qui l'ont poussé à la Maison Blanche et qui attendent leur dû !!! "It's pay back time Georgy boy"

                            Voilà, c'était juste un petit coup de gueule que je voulais pousser étant donné que l'on nous en donne l'occasion sur ce forum.

                            Bien à vous

                            Un "ptit belge" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              Bien que ce sujet soit en train de virer à la tribune politique, je vais qd même y mettre un petit grain de sel
                              Pourquoi, s'ils veulent se débarasser de SH, ne font ils pas comme à Panama, envoyer les troupes spéciales qui auraient pu éliminer ce "problème " subito presto
                              D'autre part Veto ou pas J. Bush va y aller, de sa petite guerre, sinon comment justifier le cout de cette mise en place de 180000 hommes
                              Et en dernier, je ne crois pas non plus que les Irakiens soient blancs comme neige dans cette histoire - l'histoire nous rappelle qu'un certain Adolf dont les "experts assuraient aussi qu'il ne voulait pas la guerre et que d'ailleurs il n'avait pas d'armes offensives en rentrant à Londres et c'est alors (2 semaines + tard) que la Belgique et la France ont été envahies à l'aide de chars et de Stukas qui n'existaient pas !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Résolution ridicule


                                Un conseiller municipal de West Palm Beach, en Floride, a proposé de débaptiser le nom des frites, appelées « French fries » (« pommes françaises »), en signe de désapprobation de la position française sur la crise irakienne. Burt Aaronson proposera à la prochaine réunion du conseil municipal qu'on les appelle plutôt « freedom fries » (« pommes frites de la liberté »). La résolution, qui n'aura pas de caractère obligatoire, a été qualifiée de sotte par un restaurateur du comté de Palm Beach : Je sais qu'il y a une campagne anti-française, mais changer chaque menu dans chaque restaurant est ridicule. (AFP.)


                                No comment....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X