Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etes-vous maniaques?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous maniaques?

    Par exemple, moi, oui!

    Je veux dire, je ne supporte pas de voir ma voiture sale... surtout si je l'ai lavée peu de temps avant. Je me surprends souvent a passer des heures a m'occuper de ma voiture alors que j'ai des choses plus importantes a faire (cours par ex. [img]graemlins/sleep.gif[/img] ).

    De plus, j'ai du mal a tolérer un claquement de mes portières, ou quelqu'un s'appuyant sur le capot... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Suis-je un cas isolé? Est-ce guérissable [img]graemlins/dork.gif[/img] ?

  • #2
    Ah ouais, quand même...

    Moi ça dépend: la Clio dort dehors, et je peux vous dire que sur une rue très passante de Paris, faut pas trop être maniaque, car entre le forcing pour se garer (y compris par moi) qui nuit à la bonne tenue des pare chocs et des plaques, les oiseaux et les arbres sur lesquels ils sont perchés qui perdent les feuilles, sans parler de la pollution, j'ai renoncé à la laver fréquemment... mieux vaut une poubelle en ville! Quand je vois l'état lamentable de chouettes bagnoles que les proprios mettent pas à l'abri (près de chez moiy a des mecs qui laissent leurs MG F dormir dehors !!!! les barbares [img]graemlins/firing.gif[/img] ), je me dis que vaut mieux rouler sur un vieux machin quand on est à paris, et se fait plaisir plus tard!

    Quant à l'ancienne, ben elle est à l'abri mais prend très vite la poussière, et à part quand je la sors "officiellement" (alors là c'est lavage et polissage pdt des heures ), je la lave pas tous les week-ends, je préfère rouler avec! Du coup il peut m'arriver de rouler avec sans qu'elle soit impec' car je préfère qu'une ancienne ait l'air de connaître la route (je parle pas de carrosserie défoncée mais de légères traces de poussière/terre/eau) plutôt que de sortir de sous une cloche. Mais c'est vrai que je pense acheter une housse car j'en ai marre qu'au bout de 2 semaines sans la bouger, elle soit toute poussiéreuse. Et comme faut claquer les portières pour qu'elles ferment bien, vaut mieux pas trop être maniaque!

    Voilà, tu sais tout de ma vie automobile

    Commentaire


    • #3
      Je suis un peu maniaque également, mais juste un peu. Ma Mini dort dehors, mais dans ma cour. Lavée tous les samedis, elle est sale tous les dimanches, sauf s'il fait beau ou bien qu'il gèle (relativement rare en Belgique). Donc, je deviens Zen. Elle est sââââle, je la lave !! Les jantes blanches ??? J'ai loué un esclave, c'est pas cher et en plus, ça se contente de peu (il dort près de la voiture et ... il la garde en même temps)
      J'essaye de la garder belle, quoi !! Et je la lave à la main, svp.

      Maniaque : 5 sur l'échelle de maniaquechter

      Bonne thérapie
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Moi je supporte pas de voir une voiture rouiller

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, mon 806, je le nettoie à l'occasion, genre grand déplacement ou autre. En revanche, quand je nettoie ledit camion, j'y passe l'après-midi, en nettoyant jusqu'aux plus intimes charnières de portières, et en remettant chaque moquette à neuf.

          Après, bien sûr, je balance une enclume sur le premier quidam qui rentre dans ma voiture sans chausser ses patins. Rien que de très normal donc.

          Pour les claquements de portière trop poussés, là, j'avoue, j'ai horreur de ça. Je sais très bien que les mécaniques dérouillent et qu'à moyen terme, j'aurai droit à un "petit bruit" pour le restant des jours du véhicule.

          Et ceux qui laissent leur ceinture de sécurité toute emmêlée en descendant de voiture, ça ne vous met pas les abeilles ? Moi, si. Et en tant que père de famille nombreuse, j'ai souvent l'impression d'avoir la tête dans la ruche.

          Commentaire


          • #6
            moi pas maniaque pour la saleté extérieure (je la lave rarement), en revanche je flippe quand quelqu'un mange du chocolat à l'intérieur (beige!).

            concernant les coups de pare-chocs (suis à paris), j'y fais plus attention du tout

            Commentaire


            • #7
              maniaque ? non, mais bon, une voiture propre et qui brille c'est plus agréable non ? Pour la moto, j'ai le chic de la laver la veille d'un jour de flotte ... c'est régulier ! lol !. C'est sûr que si je sors, je préfère avoir mon véhicule (totos ou moto) nickel ! (ah lala ! les apparences ! lol)
              Pour voir la moto : Lafouine !

              un beu pot d'échappement qui brille, c'est beau non ? blanc quand il a été astiqué ... orangé dès que ça chauffe ... bon, ben ... on fait avec ! lol

              Pour les tutures habituelles, pas de page ! par contre, pour la trac, c'est plus bas !

              Commentaire


              • #8
                Je crois que je peux me considérer maniaque !
                Je ne supporte pas de rouler dans une voiture sale....aussi bien dehors que dedans.

                1- C'est tellement plus beau une voiture qui brille !
                2- Ca roule mieux quand c'est propre ! Vieil adage de mon papa que j'applique à la lettre.

                Ma Mini dort dehors, dans la cour, en été et, en hiver, ma mère me cède son garage. Une brave maman n'est-il pas [img]graemlins/love.gif[/img]

                Donc je la lave une fois par semaine, à la main, en général. Il n'y a que quand il fait trop froid que je m'autorise un car-wash américain...c.a.d. sans brosses rotatives !! Les grandes bandelettes de feutrines quoi.

                Je ne doit pas être loin de JNS sur l'échelle de Maniachter....

                A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Tout dépend du véhicule, avec l'ancienne Mini on me l'avait tellment "massacré" que je n'y prêtais plus attention. La nouvelle en revanche, attention maniaque, elle dors au chaud dans un garage et je sors les yeux noirs lorsque quelqu'un touche aux chrome line des boucliers en se garant. Si une *£ù^* d'oiseau atterrit sur la carrosserie: branle bas de combat il faut nettoyer au plus vite [img]graemlins/bounce.gif[/img] . Quand à poser quelque chose sur la carrosserie... heu je crois que personne n'a encore osé [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] ... alors oui je suis maniac de/avec ma MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis maniaque mais à l'opposé du sujet!

                    A la base,Je viens du monde du TT (Crusado,Championnat de Belgique TT,Croisière Blanches,...).



                    Mon 4X4, ça doit être le tas de boues par excellence! Celui qui est systmématiquement refusé aux car-wash, (ils deviennent verts lorsqu'ils me voient arriver au loin)! De l'extérieur, rien à faire, c'est 1 cm de boue du bas de caisse à la pointe de l'antenne! Lorsque je m'arrête à un Feu, j'adore le "Sploush" que fait la boue en tombant, fabricant ainsi un monticule de terre digne du Mont Kemel! Lorsque je ma parque en ville, personne ne viendra griffer mon véhicule, personne n'ose même le coller! Par mesure de sécurité, il est toujours nécessaire de frotter régulièrement la plaque arrière, les feux, et les carreaux!

                    A l'intérieur par contre, c'est tout le contraîre. Utilisant mon véhicule aussi bien pour le loisir que pour me rendre de temps à autre au boulot en costume/cravatte, c'est la propreté façon Militaire! Dans le parking très serré du bâtiment ou je travaille, personne ne se met ni à ma gauche, ni à ma droite... Etrange quand même!


                    Sinon, la MINI, c'est toujours propre avant un rallye, une balade, et toujours boueux après, mais c'est un charme que j'adore sur une auto, car je lui trouve alors un petit côté "Rallye d'Hannut"...


                    ESt-ce Grâve DocTEurs? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]


                    ps: j'ai troqué mon Land pour une petite Jap, mais le concept reste le même! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    [size="1"][ 25. janvier 2003, 16:15: Message édité par : Laurent. ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle a une bonne bouille avec les projos additionnels et la boue qui rmonte jusquau par brise [img]smile.gif[/img]

                      Alors si j'ai bien compris dans les rallies d'orientation si tu te paumes c'est en fait pour pouvoir mieux salir ta voiture? [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben moi, y suis pas maniaque du tout!
                        Je dois laver ma voiture trois fois pas ans environ, c'est vrai que c'est très agréable d'avoir une voiture qui brille mais il faut bien une journée compète pour un bon netoyage alors, c'est quand j'ai vraiement rion d'autre a faire où que je dois aller à un mariage.
                        S'il y a un volontaire pour lustrer ma voiture, y a pas de problème, ça fait 4 ans que je l'ai pas fait
                        A l'intérieur, je passe régulièrement un chifon sur le tableau de bord.
                        Ce qui m'énerve le plus c'est que toutes les éraflures qu'il y a dessus ont été faites pas des chauffards en se garrant à coté de moi
                        et ça ça m'énerve presque autant que les petits rigolos qui s'amusent à me piquer mon étoile (voir sujet dans forum MB)où mes enjoliveurs de roues (j'en suis à 3 étoiles et pas loin d'une dixaine d'enjoliveurs)
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #13
                          HYPER maniaque.
                          Ca c'était quand j'était célibataire. Maintenant c'est un peu calmé mais le fond est toujours là.
                          Pour le nettoyage, on s'y met à deux. Hier, la voiture est nickel (intérieur/extérieur) en +/- 45 min. Toujours (ou presque) dans une station de lavage, mais hors heure de pointe comme ça on a le temps de passer un coup d'éponge.
                          Lustrage deux fois par ans.
                          Le petit truc aussi, je deteste les trace de lave glace, alors souvent je sort de la voiture et je frotte le pare-brise avec un de mes nombreux chiffons qui se trouve dans le vide-poche.

                          La voiture on touche pas : j'ai en horreur les gens qui passent à moins de 50 cm des voitures avec les manteaux ouvert et les fermeture à glissière qui "vollent" sans contrôle...AAAHHHAAAHHHAHHtention la voiture...
                          Comme beaucoup aussi, on ne s'appuis pas sur la voiture (surtout une 205), ça fait vite une bosse ou pire (tout est relatif) une griffe à cause des "clous" aux poches des jeans.
                          Y en a d'autre mais ce serait trop long.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X