Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conquête spatiale Soviétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Difficile de conter la suite. Je me suis concentré à souligner les étapes plutôt positives de la Russie dans les années 60, où elle était encore en avance sur les States. Après l’échec du lanceur lunaire (4 échecs) N1 la Russie se concentra à l’envoi d’hommes autour de la terre avec le lanceur très fiable R7. Et la création de la station spatiale Mir en 1986 à 358 km de la terre. Plus tard la Russie confrontée à des problèmes budgétaire, politique et bureaucratique rejoignie le concert international sur la station internationale, en abrégé SSI (surtout au Canada francophone) ou ISS (d'après l'anglais International Space Station), est une station spatiale placée en orbite terrestre basse (400 km), occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la scientifique dans l'environnement.

    A noter et ce qui est paradoxal, les Russes sont les seuls à avoir un lanceur capable de faire la navette entre la terre et la station avec la fusée R7 depuis l’abandon de la navette américaine le 21 juillet 2011.

    En tout cas cela a été un grand plaisir de vous transmettre toutes ces aventures extraordinaires. Les recherches ont été plus faciles avec les USA grâce au Capcom (un site de la NASA).

    J’ai concentré sur 1957-1975 car il y avait compétition entre les 2 grands de l’époque. Mais maintenant tout le monde a compris que cela ne peut continuer sans une coopération de tous (sauf le Chine qui progresse assez vite). Et puis il y a maintenant des sociétés privées qui entre dans les objectifs visés, c’est-à-dire la Lune de nouveau et Mars plus tard. L’avenir sera passionnant.

    Merci encore de m’avoir lu.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, merci d'avoir conté cette aventure de l'espace vu des deux côtés. En souhaitant un retour sur un sujet intéressant. Bonne fin de semaine.  

      Commentaire


      • #18
        Merci pour tous ces articles qui ont apporté beaucoup de précisions 

        J’aurais un renseignement à te demander
        Il y un objet brillant plus gros qu'une étoile presqu’immobile tous les soirs dans le ciel depuis quelques semaines
        Je n’ai rien trouvé sur le net. Est-ce que tu sais où on pourrait s’adresser pour avoir une explication ?


         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Merci Duser !

          Je que je peux te dire concernant un objet brillant dans le ciel le soir doit-être la planète Vénus.Vénus est un véritable phare qui surpasse l’éclat des étoiles et des autres planètes… à tel point que certains la prennent pour un OVNI ! Souvent appelée étoile du Berger bien qu’il s’agisse d’une planète, Vénus porte le nom de la déesse romaine de l’amour et de la beauté. Il est vrai que son éclat fascine et subjugue.

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ta réponse. J'avais exclu l'hypothèse d'une etoile tellement  elle brillait (direction Nord Ouest) 
            Et puis le beau temps d'avril a permis une bonne visibilité dans un ciel tout noir 
            J'ai fait une photo mais on ne voit qu'un disque blanc 

            Confirmé par cet article   
            https://www.futura-sciences.com/scie...r-venus-79505/
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Je vais essayé si le ciel le permet ce soir de prendre une photo !

              Commentaire


              • #22


                Je n’ai pas pu faire mieux

                5 Mai 2020 Nord Ouest 23h50 Ciel noir.  Aucune etoile;  ni autre éclairage




                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X