Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alerte aux utilisateurs de l'hébergeur Casimages.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte aux utilisateurs de l'hébergeur Casimages.com

    Bonjour à tous les amateurs d'images !



    Après avoir migré tous mes clichés il y a six ans maintenant chez cet hébergeur sans aucun problème jusqu'aujourd'hui, je viens d'avoir la très désagréable surprise ce matin-même de me voir refuser l'accès à mon compte sous prétexte que celui-ci avait été supprimé. Impossible puisque opérationnel jusqu'à hier encore et que je n'ai eu aucun message d'alerte de la part des administrateurs de l'hébergeur concerné. Bref, je viens de passer la matinée à faire le tour des forums sur lesquels j'ai déposé mes clichés et ceix-ci ont effectivement tout bonnement disparu !!!  


    Je ne me vois aucunement reprendre six années de travail mais je tenais tout de même à en avertir les habitués de cet hébergeur. J'ai pris contact avec eux et attends leur réponse. Je le répète: jusqu'ici, je n'ai jamais eu aucun grief à leur encontre.


    Je ne saurais que trop vous conseiller de vérifier le statu de vos comptes respectifs chez cet hébergeur. Quant à moi, je crains de devoir pleurer un long moment. Dieu merci, il me reste mes archives personnelles !


    Il y a bien plus grave dans la vie, certes. Prenez soin de vous !

     

  • #2
    Bonjour Titounet  .Je viens d'aller voir sur mon compte , apparemment mes images y sont toujours  hébergées , mais je ne sais pas pour combien de temps . Je ne comprends pas ce qui se passe , ils auraient dû prévenir avant de supprimer un compte . C'est pas très réglo .
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir kikadikoi,



      Je n'ai toujours pas eu de réponse de la part des administrateurs. Crise du Covid-19 faisant, je comprendrais que ces derniers soient eux-aussi logiquement confinés. J'en viens à espérer grandement que cette "suppression" ne soit pas l'oeuvre d'un internaute malveillant. Cela ne serait pas rassurant pour toutes celles et ceux qui comme vous et moi ont ouvert un compte chez eux.

      Confinement faisant, j'avais pris un certain plaisir, ces 15 derniers jours, à remonter de ma cave aux archives quelques clichés sur des topics dédiés - dont certains réellement inédits car je ne les avais jamais montrés ici. Voilà qu'une quinzaine de jours et quelques nombreuses heures de "travail" n'auront finalement servi à rien. J'en suis désolé pour ceux qui sont passés sur les topics concernés  


      Je reste dans l'attente ...
       

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas créé de compte sur Casimages, ayant toujours hésité. Combien d'années mes photos vont-elles rester ?
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, et bien pour un lap de temps très court nous avons profités de clichés inédits et toujours de magnifiques photos de qualité.

          Commentaire


          • #6
            Merci !  


            J'ai pris contact avec d'autres utilisateurs dans mon entourage. Et aucun d'eux ne semble avoir été affecté d'un quelconque souci. Je dois être maudit 

             

            Commentaire


            • #7
              Last news: Accès semble-t-il de nouveau opérant mais tous les clichés ont effectivement disparu. Je n'ai pas encore eu de réponse de l'hébergeur à ma demande. Ils sont peut-être rétabli l'accès sans m'en prévenir. Je les en remercie. Mais quid des clichés   

               

              Commentaire


              • #8
                Surtout que vous avez passé beaucoup de temps à travailler vos photos, pour les voir disparaître !!!! C'est rageant. Ne nous faîtes pas une dépression, on en a profité un petit peu (pour les récentes) et on les a appréciées. 
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas l'intention de déprimer pour si peu, rassurez-vous ! 

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Titounet Voir le message
                    Je n'ai pas l'intention de déprimer pour si peu, rassurez-vous ! 
                    Je ne comprends pas , de plus ça ne correspond pas à la bonne impression que j'avais jusqu’à présent de Casimages ,ça doit pouvoir s'arranger je reste optimiste .
                    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                    Commentaire


                    • #11
                      A cet instant, j'ai pu faire "usage de mon compte" en me permettant de déposant un cliché sur la galerie de notre ami Laurent. Le principal est que ce compte soit toujours ouvert. Je n'ai aucun grief contre Casimages.com. J'en garde une bonne impression. Et même si tous mes anciens clichés se sont envolés, je garde toujours les originaux et cela est le principal après tout.


                       Allez, je passe à autre chose  

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X