Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wrc 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wrc 2020

    Voilà un mauvaise nouvelle avant le début de saison: Le retrait de SKODA du WRC2 .Une connerie de plus du groupe VAG qui est totalement traumatisé après le diesel gate...Une psy de ses dirigeants s'impose VITE 

  • #2
    Plus rassurant 80 engagés au MONTECARLO dont 3 MSPORT mais pilotes inconnus pour le moment.

    Commentaire


    • #3
      Encore un emmerdeur....

      Commentaire


      • #4
        LLAPPi aux cotés de SUNINEN chez M SPORT (+ GREENSMITH pour 9 manches).....Restent sur la touche -MEEK-MIKELSEN-BREEN-PADON et LATVALA lui avec un programme partiel.....ça en fait du monde sur la paille! 

        Commentaire


        • #5
          Si c'est avec ça que ces abrutis pensent sauver la face.....


          Petit sondage:
          Pour une meilleure vision, je  souhaiterai faire figurer cette rubrique dans le forum ENDURANCE ( y' a un précédent avec le PARIS-DAKAR de la Cannette )

          ...Etes vous d'accord ? 

           

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, un certain redécoupage des posts est souhaitable, beaucoup de mélange des genres, on ne sait plus parfois où se trouve certains sujets qui sont cautions à des doublons. Bonne journée.

            Commentaire


            • #7
              Bien d'accord avec toi mais alors il faut créer autant de rubriques principales que de disciplines....et vu que certains sujets peuvent mélanger les genres pas simple non plus!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                ...
                Petit sondage:Pour une meilleure vision, je souhaiterais faire figurer cette rubrique dans le forum ENDURANCE ( y' a un précédent avec le PARIS-DAKAR de la Cannette )...Etes vous d'accord ?
                Can sait bien que c'est là que nous allons en 1er
                Ce forum a été mal conçu des le debut :
                Endurance Rallye Monoplace c'est la base su sport meca, surtout ici
                Il faudrait au moins recréer un chapitre
                "Rallyes" dans la partie sports loisirs,  la plus lue:
                De là, on pourrait mettre les sujets WRC, Ch de France,terre, R Raids .......
                Mais qui s'occupe de cela?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Moi pour le WRC je veux bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pensais au changement de la structure du forum : il faudrait par ex
                    qu'un superviseur (Chamu?)ouvre une rubrique rallyes dans la partie
                    "Sport Auto Loisir" et de là, on créerait les différents sujets
                    Dernière modification par Duser, 11 janvier 2020, 17h48.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, je suggèrerais la création d'une section "autres disciplines" dans "sport auto/loisir", dans laquelle on mettrait tout ce qui n'est ni F1 ni endurance. Le Rallye, le Rallye-raid, mais aussi basculer le topic concernant l'Indy 500 qui est dans la partie F1, de même les divers topics consacrés aux voitures de tourisme (principalement le DTM) que l'on trouve de temps à autre dans les lointaines pages de la section endurance. Et de même que mon sujet général consacré au tourisme... mais qui n'a pas de succès et que je n'avais peut-être pas mis au bon endroit...
                      https://forums.motorlegend.com/forum...tm-tcr?t=49744

                      Sinon, pour revenir au WRC, l'un des faits à noter pour 2020 est la disparition au calendrier de la manche française, le Tour de Corse. Peut-être un retour en 2021, mais si la FFSA souhaite soutenir la Corse pour un éventuel retour, mais avec les teams apparemment qui n'aiment guère des épreuves sur des îles pour des motifs logistiques (la Sardaigne et même la Grande-Bretagne sont toujours là), l'autophobie en France ou encore le fait que le Monte-Carlo roule déjà sur le sol national, à quoi peut-on s'attendre? L'Australie et l'Espagne ne sont plus là non plus, Le Chili s'est retiré, le Kenya, le Japon et la Nouvelle Zélande arrivent, 13 manches en 2020.

                      Le bruit du moment: un retour de Subaru, avec le nouveau règlement 2022. Un règlement qui prévoit l'arrivée de l'hybridation, mais aussi la possibilité de "raccourcir" une grosse auto pour lui donner une taille de citadine. Façon Audi sport Quattro. De quoi imaginer une Impreza WRC "courte" pour 2022, et non une Subaru WRC citadine comme je l'avais imaginé ainsi...


                      Quant à M-Sport, ça continue de faire rouler des Fiesta avec un support très minimal de l'usine. Pour moi, il faudrait que Malcolm Wilson abandonne cette tactique et provoque une envie d'une autre marque, mais cette fois avec des moyens valables. Je pense à MG, qui a une histoire en Rallye, qui est devenu chinois mais qui veut revenir sur le marché européen à pleine puissance. On voit que les marques chinoises commencent à arriver en sport auto (Link&Co champion WTCR, et MG va faire une voiture au règlement TCR justement), donc pourquoi pas une MG WRC?


                      Il faut espérer d'autres marques en WRC car avec le retrait de Citroen, ça ne fait plus grand monde.

                      Sinon, gare: après une montée en puissance en 2019 sur quelques épreuves qu'ils ont perturbé (comme le Rallye des vins des Corbières ou des rochers ont été jetés sur le parcours), les écolos menacent la tenue du Monte Carlo.
                      https://www.change.org/p/prince-albe...4y6PFsmQGEfFWc
                      Espérons que ceci soit anecdotique... je n'ai jamais vu des écolos exiger la disparition du football, ou pourtant, on joue de nuit sous un éclairage dépenseur d'énergie, ou il faut chauffer des pelouses, qui est générateur de bruit, de nuisances en tout genre de la part de pseudos supporters... ça a bon dos l'écologie...
                      Dernière modification par JM 30, 14 janvier 2020, 12h32.

                      Commentaire


                      • #12
                        Beaucoup de bon sens dans tes propos JM 30 ....Par contre je crains que tu sois un peu utopiste quant au retour de SUBARU et encore plus MG ..Mais l'espoir fait vivre non ? 

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci! Si pour MG, c'est une lubie personnelle, pour Subaru, les bruits sont bien là.
                          https://franceracing.fr/wrc/le-regle...our-de-subaru/

                          Mais bon, à voir quand même, entre des bruits et une concrétisation...


                          Le retrait de Citroën (alors que Linda Jackson vient d'être remplacée à la direction de la marque... trop tardivement peut-être) réduit le nombre de place et certains en ont fait les frais: dommage pour l'énigmatique Paddon, que l'on a connu momentanément très bon avant de s'éteindre, mais qui demanderait à être revu avec une autre auto qu'une Hyundai. La liste des engagés:


                          A noter: un documentaire sur l'histoire du Monte Carlo sur la chaine locale DiciTV Dimanche 19 (342 sur Orange)!
                          http://rallye-passionfrance.over-blo...r-a-21h30.html

                          Dernière modification par JM 30, 16 janvier 2020, 18h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            La grande question: quel sera le niveau de Loeb en 2020? Pour la première fois en 2019, il a montré des limites, déjà vues avec ses piges sur la C3 juste auparavant. Quelques incidents, mais une victoire en Espagne acquise plus par un choix de pneu stratégique que sur sa pointe de vitesse. Mais ce type d'opportunité n'est pas apparu avec la Hyundai, avec laquelle il a eu du mal à s'adapter, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Il faut dire qu'en dehors de Neuville, personne ne réussi vraiment à aller vite avec la I20 WRC, et c'est un gros risque pour Tanak.

                            Ogier et Loeb se partagent le nombre de victoires au Monte Carlo. A voir si l'un des deux prendra le record tout seul ou si un nouveau larron brisera cette domination.


                            Voila la programmation TV de l'épreuve par Canal+:
                            https://www.rallye-sport.fr/programm...te-carlo-2020/

                            On est quand même moins bien que lorsque l'épreuve faisait parti de l'IRC et avait presque toutes ses spéciales en direct par Eurosport, avec en prime la nuit du Turini, lamentablement supprimé par le format du WRC. En dehors de pilotes moins prestigieux (et encore), il y a des moments ou je me dis que le Monte Carlo aurait mieux fait de rester en ERC, et demeuré ainsi accessible aux amateurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le calendrier 2020 n'aura à nouveau que 13 manches et le retrait du Chili permet à la FIA d'avancer l'Argentine d'une semaine.

                              A noter sinon les livrées des principales WRC pour 2020:
                              Hyundai

                              img.autoplus.fr

                              Toyota

                              autohebdo.f

                              Ford M-Sport

                              nextgen-auto.com

                              La grande absente en officiel

                              rallye-sport.fr

                              Envoyé par JM 30 Voir le message
                              A noter: un documentaire sur l'histoire du Monte Carlo sur la chaine locale DiciTV Dimanche 19 (342 sur Orange)!
                              http://rallye-passionfrance.over-blo...r-a-21h30.html
                              Bien dommage cette chaîne, le documentaire ayant débuté très largement avant l'horaire prévu...
                              Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2021, 01h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X