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Vous connaissez ce monstre ?

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  • Vous connaissez ce monstre ?

    V12 turbo diesel
    1500 CV
    boite automatique 5 rapport
    suspension pneumatique
    transmission intégrale
    vitesse maxi : 72km / h

    je peux vous dire : ça déchire...
    ...
    ...

    C'est le char leclerc ! (puissance identique aux chars Abrams américain mais apparemment + sophistiqué)

    un p'tit coup d'oeil en action ? cliquez là (le bruit est spectaculaire !) :
    http://www.giat-industries.fr/video/prod_leclerc.rm

    [size="1"][ 09. avril 2003, 18:19: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    y'a ça chez Leclerc???
    Meuh ça rentre pas dans le caddie ??? [img]graemlins/party.gif[/img]

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    • #3
      bizarre qu il n y ait que 5 rapports, j aurais dit bien plus comme sur les camions, ou bien il y a une deuxieme boite derriere en serie...

      sinon, je crois que je vais passer commande. C est pas inapercu mais pas de probleme de stationnement, ni d exces de vitesse, utilisable par tous les temps, c est a la mode et en plus ils en ont bien besoin chez GIAT industries...

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
        sinon, je crois que je vais passer commande. C est pas inapercu mais pas de probleme de stationnement, ni d exces de vitesse, utilisable par tous les temps, c est a la mode et en plus ils en ont bien besoin chez GIAT industries... </font>[/QUOTE]Pour le stationnement c'est sur que la fourriere risque d'avoir un peu de mal !!!

        Une ptite question: de quel origine est le V12????

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        • #5
          oui pour la fourriere mais surtout tu peux te garer sur les autres voitures sans t en rendre compte...

          D apres le site de GIAT, c est soit un Diesel Hyperbar Wärtsilä-SACM V8X ou un Turbo-diesel MTU 883 V12. Je sais pas ce que c est !

          J aime bien les 1700 l de fioul qui autorisent 550 Kms d autonomie et le 0 a 32 Km/h en moins de 6 sec, et le rapport puissance poids superieur a 26,5 CV par Tonne !

          en fin de compte, je crois que je vais annuler ma commande...

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          • #6
            On s'en fout, la fourrière on peut l'écraser!

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            • #7
              Ah je pensais que ca pouvais allez un peu plus vite un char leclerc (100km/h)

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              • #8
                Le char Leclerc, c'est encore un exemple de ce que fait l'industrie française lourde quand elle s'énerve - entendez, quand elle s'applique. Il a exactement le même défaut que les FAMAS (meilleur fusil d'assaut du monde), TGV (train le plus rapide du monde sur voies classiques), Concorde (seul avion au monde toutes catégories confondues à rester aussi longtemps à mach 2,2), France, etc : il est parfait. Il fait tout, mieux que les autres, plus que les autres, et le ménage la vaisselle la poussière et le café. Et il est hors de prix , et donc se voit condamné dès ses jeunes années.

                Le char Leclerc reprend donc exactement cette définition à son compte, et ne s'est vendu qu'à un seul pays (hors France), les Emirats Arabes Unis je crois. Résultat de nos amis les commerciaux qui ont négocié le contrat : chaque char livré coûte plusieurs millions d'euros à GIAT , lié par un contrat de maintenance inepte.

                Pour ma part, qui suis monté dans un Leclerc, j'ai été surpris de voir combien chacun des trois hommes d'équipage (un chef de char, un chef de tir et un pilote) sont isolés chacun les uns des autres, dans une espèce de micro-cabine individuelle. Ce n'est pas l'idéal pour l'option "promenade en famille" ...

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                • #9
                  Et la caissière de chez Leclerc ???

                  cette fille-là m'a l'air sévère, je la p... bien sauvagement au bord du tapis roulant (Elmer food beat))
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                    Le char Leclerc, c'est encore un exemple de ce que fait l'industrie française lourde quand elle s'énerve - entendez, quand elle s'applique. Il a exactement le même défaut que les FAMAS (meilleur fusil d'assaut du monde), TGV (train le plus rapide du monde sur voies classiques), Concorde (seul avion au monde toutes catégories confondues à rester aussi longtemps à mach 2,2), France, etc : il est parfait. Il fait tout, mieux que les autres, plus que les autres, et le ménage la vaisselle la poussière et le café. Et il est hors de prix , et donc se voit condamné dès ses jeunes années.

                    Le char Leclerc reprend donc exactement cette définition à son compte, et ne s'est vendu qu'à un seul pays (hors France), les Emirats Arabes Unis je crois. Résultat de nos amis les commerciaux qui ont négocié le contrat : chaque char livré coûte plusieurs millions d'euros à GIAT , lié par un contrat de maintenance inepte.

                    Pour ma part, qui suis monté dans un Leclerc, j'ai été surpris de voir combien chacun des trois hommes d'équipage (un chef de char, un chef de tir et un pilote) sont isolés chacun les uns des autres, dans une espèce de micro-cabine individuelle. Ce n'est pas l'idéal pour l'option "promenade en famille" ...
                    </font>[/QUOTE]Le char Leclerc est le seul au monde a pouvoir tirer avec précision en mouvement, et ses perfomances auraient pu en faire un grand char.

                    Le problème, c'est que 2 moteurs sont dispo, un Francais et un Allemand. Le Francais a été étudié spécialement pour le Leclerc, et est reservé à l'armée francaise. L'allemand est pour "l'export", et une partie de celui-ci est visible en dehors du char. Les pays arabes qui étaient intéressés ne voulaient en aucun cas ce moteur exposé, et GIAT n'a jamais voulu leur fournir le moteur français, d'ou des commande hors France proches de zéro.

                    Ca, c'ets une spécialité francaise, la fierté. Sortir des produits d'ingénieur qui ne sont pas étudié pour les marchés mondiaux. Le concorde coute trop cher à l'entretien. Le TGV, fleuron de notre savoir faire, a été étudié pour le marché national. D'ou l'impossibilité de le vendre à l'étranger. Et si les autres ne veulent pas l'acheter, c'est qu'ils ne comprennent pas, notre produit est parfait. Les allemand ont compris le commerce internationnal et vendent leur train à la Suède notamment, sans qu'il soit aussi sophistiqué que le produit d'Alstom.

                    Ca fait quand meme mal au coeur de savoir que cette entreprise ne gagne rien avec le TGV

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                      Ah je pensais que ca pouvais allez un peu plus vite un char leclerc (100km/h) </font>[/QUOTE]Bein, je crois que ca frise les 60 tonnes ces trucs la [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si on se cotisais pour en acheter un?

                        Commentaire


                        • #13
                          sauf erreur, le TGV a quand même été vendu au Mexique ! (et en Corée ou en Inde non ????)

                          sinon vos précisions sur le Leclerc sont très intéressantes (flylingdd, tu ne dis pas pourquoi les français ne voulaient pas mettre le moteur français...)

                          [size="1"][ 11. avril 2003, 09:42: Message édité par : dino900 ][/size]

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                            sauf erreur, le TGV a quand même été vendu au Mexique ! (et en Corée ou en Inde non ????)

                            sinon vos précisions sur le Leclerc sont très intéressantes (flylingdd, tu ne dis pas pourquoi les français ne voulaient pas mettre le moteur français...)
                            </font>[/QUOTE]Le moteur francais est plus compact et plus puissant, il rentre completement dans le char, contrairement au moteur allemand (si je me souviens bien).

                            Le TGV en Corée, c'est un feu de paille. Il y a une motrice qui a tourné pour essais. Point barre, pas de commande.
                            Les USA et le Mexique n'en ont pas voulu, alors que la ligne Boston-NY aurait pu etre interessante.

                            Le pire: on remet deja en cause la rentabilité du tunnel Lyon-Turin. Pas beau tout ca...

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                            • #15
                              nan, je veux dire : "pourquoi GIAT ne voulait pas mettre le moteur français qui rentre complètement dans le char pour les modèles destinés à l'exportation ?"

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