Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous connaissez ce monstre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
    nan, je veux dire : "pourquoi GIAT ne voulait pas mettre le moteur français qui rentre complètement dans le char pour les modèles destinés à l'exportation ?" </font>[/QUOTE]C'est le principe que tu peux vendre un produit militaire à l'étranger que s'il n'est pas plus performant que celui qui équipe ton armée. Et je suppose que le moteur allemand doit couter moins cher...

Autre exemple de perfection invendable: Le rafale.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Commentaire

Re : Vous connaissez ce monstre ?

J'ai participé a une preparation millitaire au 1er/11iem regiment de cuirassier de carpiagne pres de marseille, et on nous a présenté la bête, les 36km en 6 seconde et la puissance en cheveaux provienne d'un moteur diesel couplé a un moteur directement concu a partir d'une turbine d'helicoptere (je sai pas si en font des comme ça a carefour).
      Le regiment ou j'etai est un des deux seul a posséder des char leclerc (40 pour le 1er 40 pour le 11), ils ont des grave problemes avec la logistique necessaire pour ce chenillé, il sont en dessous des 60% pret a partir (peut etre mem en dessous des 50%).
      Il a été specialement concu pour tirer en mouvement et de ce fait il tire mieu en mouvement qu'a l'arret (a moi aussi sa ma paru bizard), il coute dans les 8.5 millions d'euros si je ne m'abuse, contre "seulement" 5.6 pour les abrams et leopard (respectivement americain et allemand).
      Autre soucis, ses chenilles elle sont composées d'aluminium pour pouvoir economiser du poid mais elle sont trop fragiles, ils sont entrain de les remplacer par des chenilles en acier.
      Sinon il a un enorme cannon de 120 qui peut tirer des obus fleches qui frolent les 2km/s, c-a-d que quand ça penetre le blindage la vitesse d'impact est tellement haute qu'il fond et ke la fleche le traverse , ce qui balance tout en tas de morceaux de fer brulant a l'interieur de la cible , a ne pas utiliser comme supositoire donc.
      Pour avoir tiré avec la fa-mas, je dirai que c'est une tres bonne arme mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est le meilleur fusil d'assault du monde. le chargeur ne contient que 25 cartouche, contre 30 pour la plupart des autres armes de la meme categorie (en plus en situation reel ils en mettent plutot 15 voire 10), cadence de 1000 coups minutes me direz-vous, mais faut-il encore avoir un chargeur de 1000 coups (pas tres pratique quand on doit faire des marches commando , ou il faut courir avec tou le barda et son arme sur plus de 8 kilometres).

Commentaire

Me semble aussi qu'ils ont rencontré des problèmes de moteurs, d'autant qu'ils sont sensés utiliser n'importe quel carburant.

Commentaire

Et celui la de monstre vous le connaissez ?

Moi j'en veut une comme ça...avec les vrai boudin de caravane !!

Commentaire

Chargement...
          X