ha non et comment tu crois que l'étanchéité est réalisée ?? bien sur qu'ils en ont sur les cotés et sur les pointes de rotors - c'est ceux là qui foiraient sur les nsu
on voit ici les segments du moteur Citroën
</font><blockquote>citation:</font><hr />Ces segments sont appuyés contre les parois latérales par des bandes d'acier ondulées situées au fond des gorges du piston.
Contrairement aux moteurs à pistons classiques où les segments d'étanchéité et les segments racleurs sont très proches les uns des autres et où les mouvements alternatifs des pistons favorisent le passage parasite des gaz de combustion le long des parois des cylindres, les systèmes d'étanchéité aux gaz et à l'huile sont nettement séparés dans le moteur à piston rotatif. Il en résulte un espace " entre segments " dans lequel on peut maintenir à l'aide d'un canal reniflard avec soupape, une légère pression (200 millibars) des gaz qui ont pu franchir les segments de flanc.
Ainsi, cet espace oppose une résistance à l'éventuel passage de résidus volatils de combustion vers l'huile, et vice versa. De plus, elle plaque les segments joints sur les bords de leur gorge pour assurer l'étanchéité.
Chaque sommet du piston est muni d'un segment d'arête (fig. 7) pour éviter le passage des gaz d'une chambre à l'autre. Ce segment d'arête comprend trois parties. Il est constitué par une barrette transversale logée dans une gorge et poussée vers l'extérieur par une lamelle d'acier légèrement incurvée. Elle assure un contact permanent de la barrette contre la piste de la trochoïde, au démarrage son rôle est essentiel.
Les deux parties extrêmes du segment d'arête : les segments d'angle, sont en partie logés dans des barillets maintenus en contact sur le flasque par de petits ressorts. Ces barillets assurent l'étanchéité entre segments de flanc et segments d'angle (fig. 7).
Dès que le moteur prend du régime, la force centrifuge et les gaz de combustion viennent renforcer l'action de la lamelle d'acier en poussant les segments d'arête contre la piste de la trochoïde.
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[size="1"][ 14.02.2005, 22:05: Message édité par : Emerson ][/size]
on voit ici les segments du moteur Citroën
</font><blockquote>citation:</font><hr />Ces segments sont appuyés contre les parois latérales par des bandes d'acier ondulées situées au fond des gorges du piston.
Contrairement aux moteurs à pistons classiques où les segments d'étanchéité et les segments racleurs sont très proches les uns des autres et où les mouvements alternatifs des pistons favorisent le passage parasite des gaz de combustion le long des parois des cylindres, les systèmes d'étanchéité aux gaz et à l'huile sont nettement séparés dans le moteur à piston rotatif. Il en résulte un espace " entre segments " dans lequel on peut maintenir à l'aide d'un canal reniflard avec soupape, une légère pression (200 millibars) des gaz qui ont pu franchir les segments de flanc.
Ainsi, cet espace oppose une résistance à l'éventuel passage de résidus volatils de combustion vers l'huile, et vice versa. De plus, elle plaque les segments joints sur les bords de leur gorge pour assurer l'étanchéité.
Chaque sommet du piston est muni d'un segment d'arête (fig. 7) pour éviter le passage des gaz d'une chambre à l'autre. Ce segment d'arête comprend trois parties. Il est constitué par une barrette transversale logée dans une gorge et poussée vers l'extérieur par une lamelle d'acier légèrement incurvée. Elle assure un contact permanent de la barrette contre la piste de la trochoïde, au démarrage son rôle est essentiel.
Les deux parties extrêmes du segment d'arête : les segments d'angle, sont en partie logés dans des barillets maintenus en contact sur le flasque par de petits ressorts. Ces barillets assurent l'étanchéité entre segments de flanc et segments d'angle (fig. 7).
Dès que le moteur prend du régime, la force centrifuge et les gaz de combustion viennent renforcer l'action de la lamelle d'acier en poussant les segments d'arête contre la piste de la trochoïde.
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[size="1"][ 14.02.2005, 22:05: Message édité par : Emerson ][/size]
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