Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur rotatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur rotatif

    Je recheche tous sur le moteur rotatif!
    La 2cv est un plaisir de conduire!

    Docteur mecano a la clinique du 4x4

    Mon vehicule un Toy HDJ 80

  • #2
    voilà qui a le mérite d'être très précis [img]tongue.gif[/img]

    Non sérieux, tu veux pas préciser ce que tu sais dessus, ce que tu voudrais savoir plus particulièrement, etc. ?

    Pour les infos de base, en faisant une recherche "Wankel" (du nom de son inventeur) sur google, on trouve déjà pas mal de trucs...

    De plus je suppose qu'il y a déjà dû avoir un dossier de Motorlegend là-dessus, mais je ne sais pas dans quelle section du site.

    Sinon pour entamer l'explication, je dirais que c'est un moteur dont l'élément principal effectue un mouvement rotatif... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je viens de trouver l'endroit où on en cause sur Motorlegend:
      moteur rotatif

      Commentaire


      • #4
        Bas mal pour un début mais je veux aussi rendement puissance.......
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #5
          l'article est vraiment très bon mais ce n'est pas évident a comprendre. .Je croiyai ce fonctionement plus simple mais dans la mécanique d'aujourd'hui rien n'est simple [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Il existe aussi le moteur quasiturbine, qui est différent des moteurs de Félix Wankel, mais qui peut être considérer comme un moteur rotatif

            Commentaire


            • #7
              En voilà un exemple:

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas tout a fait la même chose - comme on le voit la Quasiturbine est composée de petits "chariots" reliés les uns aux autres
                C'est plus de la turbine que du Wankel, p.e. il y a un canal de transfert de flamme et une fois démarrée, elle se passe d'allumage. L'autre différence est que la quasiturbine est poly-carburant

                Le gros problème de la Quasiturbine, c'est son inventeur, Mr De St Hilaire - en effet, il voudrait que son invention soit a la disposition du public. Ayant été en relation avec lui, je sais qu'il a eu des propositions de GM, qu'il a refusées. Le développement continue , mais lentement puisque sur fonds propres

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> .Je croiyai ce fonctionement plus simple mais dans la mécanique d'aujourd'hui rien n'est simple
                  </font>[/QUOTE]Tu date quand la mécanique d'aujourd'hui??

                  Car il faut savoir que le motor rotatif date de l'apres guerre!

                  De plus aujourd'hui on invente rien tous a déja été créer, mais pour divers raison, ils n'ont pas été commercialisé.

                  Par exemple la clim date de l'avant guerre comme la direction asisté, le multiplexage a été créer pendant la guerre.... et j'en passe
                  La 2cv est un plaisir de conduire!

                  Docteur mecano a la clinique du 4x4

                  Mon vehicule un Toy HDJ 80

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais, le Wankel monté sur les NSU Ro80 bouffait autant d'huile que d'essence et on le changeait à l'entretien des 20.000 kms. La reprise de NSU par VW n'a rien arrangé, la Ro80 faisant de l'ombre aux productions de la marque - Les japonais de Mazda en ont fait un petit chef d'oeuvre sur leur Rx7 et ont même gagné Le Mans avec

                    La Ro80 était vraiment une voiture formidable, tres agile , avec un moteur formidable (mais fragile), une boite semi automatique, une servo direction qu'on ne trouvait que sur les hauts de gamme

                    Commentaire


                    • #11
                      Le moteur rotatif fragile je suis d'accord et en plus gourmant!

                      Par exemple le RX8 ou j'ai l'occasion de travailler de sur consomme pour un plein d'essence, 1 litre d'huile! Coool
                      Cher la voiture!
                      La 2cv est un plaisir de conduire!

                      Docteur mecano a la clinique du 4x4

                      Mon vehicule un Toy HDJ 80

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas d'autre chose sur le moteur rotarif.....
                        La 2cv est un plaisir de conduire!

                        Docteur mecano a la clinique du 4x4

                        Mon vehicule un Toy HDJ 80

                        Commentaire


                        • #13
                          A CA TOUJOURS ENTENDU DIRE PROBLEME ETANCEITE SUR CES BESTIOLS

                          Commentaire


                          • #14
                            étanchéïté interne - c-à-d que les segments ne tiennent pas vraiment le coup - Les japonais auraient trouvé directement le problème car les Mazda RX1 tournaient comme ds horloges a 12000 trs et + lors des 24h de Francorchamps peu apres l'arret des Ro 80 !!

                            Commentaire


                            • #15
                              SEGMENTS sur un moteur rotatif???????

                              C'est moteur n'ont pas de segments!
                              La 2cv est un plaisir de conduire!

                              Docteur mecano a la clinique du 4x4

                              Mon vehicule un Toy HDJ 80

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X