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Injection Electronique Motec

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  • #16
    Je crois beaucoup aux solutions hybrides qui seront une transition nécessaire avant qu'on puisse se débarasser des energies fossiles.
    Quand je demande s'il tourne, c'est avec le Motec !
    Il démarre avec la gestion Motec ou non ?

    Qu'avez-vous apporté au moteur pour qu'il supporte l'ethanol ? Ca me rappelle qu'en 96 avec mon père on a voulu faire de l'endurance TT avec un moteur GPL, on s'est fait jeter

    Pour avancer, peux-tu faire des copies d'écran du module Fuel, du Ignition et du General Setup ?

    @+
    Luc

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    • #17
      Les modifs sur le p\moteurs sont principalement des trucs de compatibilite chimique, et aussi changement d'injecteurs pour cause d'energie massique differente entre l'essence et le ethanol.
      Le moteur demarre avec la gestion Motec, mais uniquement avec un capteur lambda tout ou rien. Et la cartographie est une carto fournie par saturn, donc pas optimisee pour ce moteur hybride.
      Pour ce qui est des map[, des que je demarre la mise au point, je vois si je peux te les passer.

      Merci, et a plus...
      Benji

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      • #18
        Sinon dans le pire des cas tu me dis où tu es, on vient te filer un coup de main. En quelques heures je peux t'expliquer les principes de mise au point du M48 et après tu es autonome
        Tu peux aussi relever la VE à quelques régimes clés, m'envoyer tout cela avec un fichier de carto, et je te le remappe de facon très approximative pour que tu ais une injection à peu près correcte (tu recherches un lambda stochiometrique j'imagine ?).
        Pour ce qui est de l'allumage, là il faut être prudent et repartir d'une carto conservatrice, et écouter le moulin pour savoir si ça ping ou pas.
        L'économie d'energie est importante ou pas ?

        @+ et bon w-e
        Luc

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        • #19
          Pas de probleme, je suis a Davius. Pour y aller c'est tres simple, tu vas a Roissy, tu prends l'avion pour San Francisco et tu m'appelle quand t'es a l'aeroport...lol. Non, je crois pas que ce soit possible que tu viennes...mais merci quand meme, j'apprecie.
          C'est quoi la VE ?
          C'est quoi, ca ping ?
          L'economie d'energie est tres importante.
          Je recherche un lambda stoechiometrique, mais avec du E85.
          D'ailleurs, question importante : il semblerait qu'avec ce carburant E85 (85%ethanol, 15% essence), la stoechiometrie arrive pour lambda=1.05 ? Quelqu'un peut il confirmer cette information ?
          En tout cas, merci, je pense que tu va m'etre d'une grande aide.
          A plus
          Benji

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          • #20
            oki
            On verra plus tard pour le voyage !!!

            VE = volumetric efficiency = taux de remplissage.
            Ping = cliquetis, autocombustion.

            Pour le lambda, il me semble que lambda = 1.0 pour melange stochio quelque soit le carburant. Je vais m'assurer de cela avec d'aller plus loin.

            >L'economie d'energie est tres importante.
            ok

            @+
            Luc

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            • #21
              Bien sur, lambda=1 veut dire stochiometrie...mais le probleme c'est qu'apparemment les sondes lambda sont fabriquees pour l'essence, et qu'elles reagissent differemment avec du E85, donnant a priori la stochiometrei a lambda(lu)=1.05 ???

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              • #22
                je n'en sais rien de rien
                Je vais demandé à un copain, et si vraiment lui non-plus ne sais pas, j'ai un pote ingé dans les hydrocarbures de compétition, il saura sans-doute
                @+
                Luc

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                • #23
                  Merki !

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                  • #24
                    Salut luck duke, as tu du neuf sur mon probleme de valeur de lambda pour la stoechiometrie avec l'ethanol E85 ?

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