Rebonjour,
Est-ce qu'à force de tirer long on encrasse un moteur, de façon générale ? Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà eu l'occasion de démonter.
Par exemple sur ma voiture (2L HDI) je passe mes rapports à 3.000 tr/min. Je pourrais très bien les passer à 2.500, mais par crainte d'encrasser, je le fais un peu ronronner.
Maintenant peut-être que des pointes ponctuelles sont préférables. Le débat est ouvert. Je ne pense pas que la réponse soit simple et si facile à trancher. Je ne sais pas non plus si des tests d'endurance de ce syle sont pratiqués chez les constructeurs.
a+
[size="1"][ 12.07.2004, 12:06: Message édité par : GSX-R ][/size]
Est-ce qu'à force de tirer long on encrasse un moteur, de façon générale ? Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà eu l'occasion de démonter.
Par exemple sur ma voiture (2L HDI) je passe mes rapports à 3.000 tr/min. Je pourrais très bien les passer à 2.500, mais par crainte d'encrasser, je le fais un peu ronronner.
Maintenant peut-être que des pointes ponctuelles sont préférables. Le débat est ouvert. Je ne pense pas que la réponse soit simple et si facile à trancher. Je ne sais pas non plus si des tests d'endurance de ce syle sont pratiqués chez les constructeurs.
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