Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TPE sur les boites de vitesses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TPE sur les boites de vitesses

    Les variateurs , tels qu'on les comprend ne sont
    pas vraiment des boites de vitesses ou plutot, ils permettent une gamme infinie de rapport - La première petite voiture de production a avoir un variateur a la place d'une boite est la Daf 600
    Ce système consistait en deux fois deux poulies - une motrice et une receptrice ou la motrice est en position fermée au démarrage et se ferme par la force de masselottes obligeant ainsi, puisque la courroie ne change pas de longueur, la poulie receptrice a s'ouvrir - on se retrouve alors en
    configuration poulie avant fermée (+ grand diamètre) et arr. complètement ouverte
    L'embrayage était assuré par un système centrifuge a patins [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Salut Amo,

    Tu trouveras des info sur:

    http://www.histomobile.com/histomob/...4&id1=16&lan=1
    et pages suivantes.

    http://www.bath.ac.uk/mech-eng/auto/images/cvt/

    http://koyo.ds-navi.co.jp/enu/tech/e...0e/160e_06.pdf

    http://www.n-t.org/tpe/ts/av.htm

    http://www.torotrak.com/

    http://www.senet.co.za/infinity/index.htm

    Cherche aussi sur Google ou autre avec les mots clés suivants:
    CVT, IVT, Van Doorne, Audi Multitronic, Ford CTX, Jatco, Nissan Extroid, NSK, etc.

    Cordialement,

    Commentaire


    • #3
      Et je n'ai pas pensé à te dire que si tu veux laisser ton adresse e-mail, je peux t'envoyer pas mal de doc. en français.

      Commentaire


      • #4
        Je t'envoie ça demain, Amo.

        En attendant regarde sous:
        http://www.histomobile.com/histomob/...=4&id1=3&lan=1

        et suivant pour les rapports de boîte.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Important Dans la mesure du possible, je vous conseille de ne pas mettre votre E-mail personnel dans les annonces - pour les filles afin de ne pas recevoir de courrier "special" - pour tous afin de ne pas recevoir de Spam ou virus - - vous pouvez vous entretenir en privé par la fonction "cliquer sur le profil de la personne a atteindre) envoyer un mail privé -

          Ceci est dans votre intérêt - Motorlegend ne pourrait être tenu aucunement responsable des abus commis par l'insertion de votre adresse courriel dans un forum

          Emerson - modérateur [img]smile.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X