Les variateurs , tels qu'on les comprend ne sont
pas vraiment des boites de vitesses ou plutot, ils permettent une gamme infinie de rapport - La première petite voiture de production a avoir un variateur a la place d'une boite est la Daf 600
Ce système consistait en deux fois deux poulies - une motrice et une receptrice ou la motrice est en position fermée au démarrage et se ferme par la force de masselottes obligeant ainsi, puisque la courroie ne change pas de longueur, la poulie receptrice a s'ouvrir - on se retrouve alors en
configuration poulie avant fermée (+ grand diamètre) et arr. complètement ouverte
L'embrayage était assuré par un système centrifuge a patins [img]smile.gif[/img]
pas vraiment des boites de vitesses ou plutot, ils permettent une gamme infinie de rapport - La première petite voiture de production a avoir un variateur a la place d'une boite est la Daf 600
Ce système consistait en deux fois deux poulies - une motrice et une receptrice ou la motrice est en position fermée au démarrage et se ferme par la force de masselottes obligeant ainsi, puisque la courroie ne change pas de longueur, la poulie receptrice a s'ouvrir - on se retrouve alors en
configuration poulie avant fermée (+ grand diamètre) et arr. complètement ouverte
L'embrayage était assuré par un système centrifuge a patins [img]smile.gif[/img]
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