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Etriers de freins : cadre légal

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  • #16
    Pas de problème le suisse, je peux partager!

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    • #17
      non, y a aucun problème, si ce n'est qu'il y a une plaquette qui va s'user plus que l'autre et que l'auto, en cas de freinage catastrophe risque d'avoir un comportement "bizarre"
      Parcimonie est brune cuivrée !!

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      • #18
        Les fameux joints ronds O ring ne s'usent pratiquement pas , car au serrage ils ne se déforment pas. La plupart du temps (ATE pour Alfa, Porsche anciennes,Simca 1301 ou Ferrari (genre 308)) ils se trouvent dans une cuvette et ne peuvent pas subir de grosses déformations. J'ai bien démonté pour dégrippage une cinquantaine d'étriers et je crois n'avoir remplacé aucun joint rond, il en va tout autrement pour le joint à section carrée qui assure l'étanchéité du piston. Il est conseillé de le changer à chaque démontage (si on peut trouver un nécessaire réparation). Je déconseille d'en refabriquer à partir d'un morceau de caoutchouc qui ne résistera pas forcément au liquide de frein.

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Parcimonie est brune cuivrée !! </font>[/QUOTE]chouette [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          tu aurais son numéro de téléphone [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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          • #20
            J'ai démonté des étriers ATE de BMW1600, difficile de faire autrement pour débloquer les pistons grippés et changer le O ring.
            Sur ma Volvo 164, même chose. Malheureusement, j'ai abimé les vis qui solidarisent les deux moitiés: tête ronde evec en creux qque chose qui n'est ni du T30, ni du T40.
            Ces vis, 7mm, ne sont pas fournies par ATE, pas plus que le petit joint de caoutchouc. Mon fournisseur habituel de pièces (amateur d'anciennes) me dit lui aussi que c'est parcequ'il est interdit de démonter les étriers. Le parts manual de Volvo, très complet, ne donne pas de numéro de série pour les vis et le O ring.
            Madame Remetafrein, spécialiste bruxelloise, m'a envoyé chez son quincailler. Pas disponnible en 7mm pour cette longueur. Il me recommande de voir chez Citroen qui utilisait cette mesure autrefois.

            Votre avis?

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            • #21
              Tête bombée, avec empreinte TORX (en étoile)?

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              • #22
                taraude a 8 et mets des Allen -

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