Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la raison d'être mécanique de la zone rouge ?
Correspond-elle à quelque chose de concret selon les caractéristiques du moteur ? (par exemple : régime à partir duquel la puissance baisse, ou alors régime à partir duquel le moteur produit plus de calories qu'il ne peut en évacuer, etc.)
Est-elle ainsi calculée/fixée de manière scientifique ?
Ou alors est-elle juste une indication ayant juste valeur de mise en garde, et fixée arbitrairement ?
Je pense en particulier à certaines voitures dont le compteur ne présente pas de zone rouge (modèles sportifs comme la lotus elise) et non aux voitures de grande série actuelles sur lesquelles un unique compte-tours équipe toute la gamme, essence comme mazout, et dont la motivation est ici uniquement économique (de bouts de chandelles d'ailleurs)...
Merci d'avance
Youpimat
[size="1"][ 16.04.2005, 17:59: Message édité par : youpimat ][/size]
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la raison d'être mécanique de la zone rouge ?
Correspond-elle à quelque chose de concret selon les caractéristiques du moteur ? (par exemple : régime à partir duquel la puissance baisse, ou alors régime à partir duquel le moteur produit plus de calories qu'il ne peut en évacuer, etc.)
Est-elle ainsi calculée/fixée de manière scientifique ?
Ou alors est-elle juste une indication ayant juste valeur de mise en garde, et fixée arbitrairement ?
Je pense en particulier à certaines voitures dont le compteur ne présente pas de zone rouge (modèles sportifs comme la lotus elise) et non aux voitures de grande série actuelles sur lesquelles un unique compte-tours équipe toute la gamme, essence comme mazout, et dont la motivation est ici uniquement économique (de bouts de chandelles d'ailleurs)...
Merci d'avance
Youpimat
[size="1"][ 16.04.2005, 17:59: Message édité par : youpimat ][/size]
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