Je vois de plus en plus, dans les posts, se dessiner une tendance qui m'agace un peu, c'est l'envoi à la tête des uns , par les autres ou lycée de Versailles de puissances pharamineuses pour des voitures astreintes a respecter le 130km/h - De plus on oublie, là dedans un point primordial c'est que les réserves de pétroles ne sont pas inépuisables et que quand on arrivera à la fin, Mad Max aura l'air d'un feuilleton à l'eau de rose -
Trouvant, comme je le dis plus bas que des techniciens capables de faire un moteur de 900cc et 170cv devraient aussi pouvoir faire un moteur de 900cc qui serait suffisant pour avoir une puissance convenable mais consommerait p.e. un litre aux 100 kms - Je me suis donc penché sur le
Shell éco marathon et voici des gamins qui font 4000 kms avec ce litre d'essence, pas dans des conditions normales , d'accord mais il s'agit de faire 100 kms avec ce litre donc 40 fois moins -
Alors messieurs les ingénieurs ??? [img]smile.gif[/img]
pour ceux qui veulent en savoir plus - Shell Marathon [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Trouvant, comme je le dis plus bas que des techniciens capables de faire un moteur de 900cc et 170cv devraient aussi pouvoir faire un moteur de 900cc qui serait suffisant pour avoir une puissance convenable mais consommerait p.e. un litre aux 100 kms - Je me suis donc penché sur le
Shell éco marathon et voici des gamins qui font 4000 kms avec ce litre d'essence, pas dans des conditions normales , d'accord mais il s'agit de faire 100 kms avec ce litre donc 40 fois moins -
Alors messieurs les ingénieurs ??? [img]smile.gif[/img]
pour ceux qui veulent en savoir plus - Shell Marathon [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire