Question un peu idiote, mais je ne sais pas: comment ça fonctionne une jauge à carburant?
C'est "bêtement" un flotteur dont on mesure la position? Ou bien il y a des moyens plus subtils?
J'ai déjà remarqué que sur les voitures que j'ai eu le capteur devait se trouver à l'arrière du réservoir, car le niveau baisse quand on freine!
Mais est-ce une règle générale?
Il y a-t-il plusieurs capteurs sur les voitures haut de gamme?
Comment est garantie la précision lorsque la température du réservoir augmente (et donc densité diminue et volume augmente)? Il y a-t-il un traitement informatique qui estime la densité?
En tout cas pas sur ma voiture, car lorsque le moteur est bien chaud, le niveau remonte !! [img]tongue.gif[/img]
C'est "bêtement" un flotteur dont on mesure la position? Ou bien il y a des moyens plus subtils?
J'ai déjà remarqué que sur les voitures que j'ai eu le capteur devait se trouver à l'arrière du réservoir, car le niveau baisse quand on freine!
Mais est-ce une règle générale?
Il y a-t-il plusieurs capteurs sur les voitures haut de gamme?
Comment est garantie la précision lorsque la température du réservoir augmente (et donc densité diminue et volume augmente)? Il y a-t-il un traitement informatique qui estime la densité?
En tout cas pas sur ma voiture, car lorsque le moteur est bien chaud, le niveau remonte !! [img]tongue.gif[/img]
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