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Besoin d'aide: régler et booster 1 fiesta diesel

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  • #16
    un turbo, oui
    mais change aussi les bielles...

    bref, change de voiture dans ces conditions.

    La fiesta D est une petite auto économique et non une bete de préparation...

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    • #17
      Merci pour les conseils.

      En ce qui concerne le prix des transformations, je n'ai pratiquement rien à y mettre. Je pensais surtout récupérer des pièces dans des casses, puis essayer de monter le tout moi-même.

      Je n'ai pas non plus le budget nécessaire pour changer de voiture (encore moins pour en acheter une plus puissante). Je vais donc essayer de changer ce que je peux changer pour pas chère, et n'ayant pas la volonté de tomber dans l'illégalité (ou le moins possible), je vais oublier le turbo.

      Encore merci pour tous les conseils que vous m'avez donnés, bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit à tous!

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      • #18
        Par contre pour l'intercooler, il parait que l'on ne gagne (presque) rien (voir un topic ci dessous)

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        • #19
          J'ai lu un article sur le site:
          http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html

          Et c'est là que je me suis dit qu'un intercooler serait utile, mais je pense qu'il faudrait un compresseur puissant pour que ce soit efficace.

          Savez-vous sur quelles voitures je peux récupérer ces pièces et combien cela pourait me coûter à la casse?

          Autre chose, est-ce que je peux gagner quelque chose en remplaçant la pompe mécanique par une pompe plus récente? (pompe à gazoil)
          (combien cela pourait me coûter si je la récupère à la casse, et sur quelle voiture la récupérer)

          merci d'avance pour vos réponses

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          • #20
            à moins avis, n'y pense même pas
            comme il a été dit plus haut, l'ajout d'un turbo (ou d'un compresseur) nécessite le renforcement de nombreuses pièces (bielles, pistons, vilbrequins) et des réglages différents
            il y a aussi le côté homologuation ...
            pour changer de pompe, tu n'auras à mon avis aucun gain car elles fonctionnent toutes sur le même principe, seuls les pompes de moteurs turbocompressé sont différentes (niveau caractéristiques internes) mais tu seras beaucoup trop riche

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            • #21
              Bon, pour résumer ce qui s'est dit:

              - un turbo c'est à oublier au plus vite; tu vas envoyer les pistons sur la lune!

              - un intercooler sans turbo ne sert strictement à rien, vu qu'il introduit une perte de charge à l'admission, et qu'on ne peut pas refroidir l'air qui entre plus qu'à...la température de l'air d'admission! (ou presque) Une perte sèche de puissance donc.

              - filtre à air; oui, c'est même important pour le bon fonctionnement de la voiture

              - régler la vis de la pompe (ou changer de pompe, cela revient au même, à savoir admettre plus de carburant): bof bof, surtout sur un vieux Diesel un peu fatigué. Ca revient à augmenter la richesse de fonctionnement, donc la pression max de la chambre (en plus des fumées). Comme un vieux Diesel monte déjà assez fort en pression, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui faire encaisser encore plus...

              Si tu as un petit budget pour tout ça, et pas de budget pour la remplacer, je te conseillerais plutôt de faire les modifications inverses (à part le filtre à air), genre tourner la vis de réglage dans l'autre sens, et d'oublier la puissance, histoire de préserver ton moteur!!
              Ca fera une bagnole toute molle, mais au moins elle risque bien d'avoir une durée de vie raisonnable.

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              • #22
                Merci pour toutes ces réponses, ça ne m'aura peut-être pas aidé à booster ma voiture, mais au moins j'en ressort moins con [img]smile.gif[/img]

                Finalement la puissance c'est quand même une affaire de gros sous, mais qu'est-ce que c'est grisant....

                Une dernière petite question, où est-ce que c'est possible de conduire une voiture puissante dans une course de préférence (je ne parle pas d'essayer une voiture dans un garage en prétendant vouloir l'acheter), et sans débourser une fortune (voir sans rien payer du tout)?

                (ça doit être une question sans réponse je pense, mais bon, on sait jamais...)

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                • #23
                  "où est-ce que c'est possible de conduire une voiture puissante dans une course de préférence "

                  je ne vois que les stages de pilotages, mais malheureusement c'est relativement cher ...

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                  • #24
                    je suis peut etre le con qui va contre-dire tout le monde mais un diesel mécanique ca se prépare, même si tu sort pas 1000ch ma ZX 1.9d de 1991 faisait 64ch et aujourd'hui 89ch, certaine pièces sont honéreuse mais un réglage de pompe est déjà efficace (+ 5ch) et le filtre à air origine est remplacé par un KN type origine (+ 3ch/70eur), une bonne ligne d'échappement (+ 7ch/700eur), et la baguette magique=====> un compresseur électrique qui se déclenche à 2000tr/mn (+ 10ch/650eur pour un bon)

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                    • #25
                      passé sur le banc ou en théorie ?

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