Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide: régler et booster 1 fiesta diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide: régler et booster 1 fiesta diesel

    Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et en mécanique aussi (c'est 1 peu le brouillard pour l'instant).

    J'ai 1 ford fiesta diesel de 1.8L, et je cherche à la régler, ou la booster (je trouve qu'elle avait déjà peut de patate à la base, mais maintenant ça empire....).

    Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, me recommander un site ou une documentation compréhensible et explicative (je rapelle que je n'y connais pa grand chose), j'en serait vraiment reconnaissant.

    Merci d'avance à tous ceux (ou celles) qui me feront profiter de leur savoir.

    Bonne journées (ou soirée, ou nuit) à tous!

  • #2
    si tu n'y connais rien, je ne te conseille pas de te lancer dans une prépa de diesel

    Ce que tu pouurais faire c'est faire prendre tes compressions et voir comment se portent les injecteurs - apres ca tu reviens !

    Commentaire


    • #3
      Dans un premier temps changer le filtre à air... tu peux perdre facile 10% de puissance quand il est tout encrassé.

      Sinon sur un diesel il n'y a rien a régler... normalement.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        et puis surtout il faut voir comment tu roule avec, si tu a tiré dedans comme un felé, ne t'étonne pas.

        Sinon Emerson, un diesel ca se prépare, que peux on changer dessus

        Commentaire


        • #5
          Excuses moi, mais il y a diesel et...diesel !!

          Commentaire


          • #6
            moi je parle d'un diesel, pas d'un diesel

            okay !? [img]graemlins/dork.gif[/img]

            plus sérieuse**, faut quoi comme diesel ? turbocompressé et intercoolé et koi d'autre :$

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les conseils (je vais remplacer le filtre à air pour commencer).
              Puis c'est vrai que je l'ai un peu poussé mon tracteur, mais bon....

              Pour les compressions, je vais le faire en l'emmenant au contrôle technique (c'est pour bientôt), mais juste une question: est-ce que ça se paie de mesurer les compressions, et combien ça peut coûter?

              En cherchant un peu je me suis aussi rendu compte que booster une fiesta diesel ça risquait de me revenir très cher.

              Pour commencer je voudrais lui rajouter un kit d'admission directe, est-ce que ça vaut le coup? Combien je pourais gagner en puissance?

              Et encore une autre question (j'en ai beaucoup je sais... [img]smile.gif[/img] , mais c'est difficile d'apprendre quelque chose sans en poser), le moteur tremble quand il tourne au ralenti, plus je met de gaz, et moins il tremble, mais ça m'inquiète tout de même, pouriez-vous m'éclairer à ce sujet: est-ce grave? D'où ça peut venir?

              Encore merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir si rapidement.

              Bonne journée (ou soirée, ou nuit) à tous!

              Commentaire


              • #8
                kit admission directe: tu ne vas rien gagner si ce n'est du bruit...
                et meme des fois, il y a recul des perfs car le moteur aspire de l'air chaud.

                moteur qui tremble au ralenti: normal si ça este "raisonnable" et le fait que ce phénomène diminue avec le régime est normal aussi (chgt de fréquence de vibration et d'amplitude).
                Si toute la caisse tremble, vérifier état des silent bloc moteur.

                Pour les compressions, un centre de CT ne fera pas ça. Un garagiste oui, mais c'est bien sûr payant. Sinon, achète un compressiomètre en centre auto, ce n'est pas très cher (moins de 30€).

                Commentaire


                • #9
                  Désolé, mais qd je diesel ET diesel, le moteur qui équipe la Fiesta est un moteur de conception ancienne à pompe mécanique et on ne peut rien faire que de le règler convenablement

                  S'il tourrne en "boitant" au ralenti, ca peut ête les injecteurs qui ont besoin d'être retarés - fume t'elle ??
                  le manque de puissance viendrait aussi de là -

                  Commentaire


                  • #10
                    en général sur les pompes mécaniques, il y a une petite vis de réglage de régime maxi (j'ai besoin d'une confirmation car je sais plus vraiment si c'est réglage du régime ou du débit maxi), mais elle est protégé par un plombage avec interdiction dit toucher normalement, et en augmentant un peu ce régime tu peux gagner un petit poil, mais risquer gros en fiabilité si la modification est exagerer !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      vis de réglage de la richesse, enfin du débit de mazout mais effectivement tu risque de fumer ...

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup pour tous ces conseils!

                          Déjà j'ai changé le filtre à air (il était temps, j'y ai même trouvé un bout de bois!), la visse du débit diesel, c'était déjà fait, j'ai obtenu une meilleur reprise (très légèrement cependant, à moins que ce soit l'effet de mon imagination [img]smile.gif[/img] ).
                          Je n'ai pas l'impression qu'elle fume, mais je vais tout de même essayer de vérifier les injecteurs.

                          Pour le kit d'admission directe, j'hésite un peu, si il y a un moyen de refroidir l'air absorbé ...(même un moyen fait maison, enfin bon, ça doit être un peu trop compliqué je pense...).

                          Sinon, je voie que finalement le moteur que j'ai fait une mauvaise base pour l'augmentation de la puissance.

                          J'ai pensé à remplacer la pompe à injection par une pompe gérée électroniquement, mais je ne sais pas si c'est réalisable (je dis peut-être une grosse connerie...), et peut-être rajouter un turbo (là je suis presque sûr de dire une connerie), ou (et) un intercooler.

                          Pouriez-vous m'éclairer sur ces points? Je suis prêt à me plonger dans des explications techniques compliquées, et à passer du temps à combler mon manque de connaissances, je ne demande qu'à apprendre.

                          Bonne journée, soirée, ou nuit à tous!

                          Commentaire


                          • #14
                            PS: encore un détail sur la voiture, je ne sait pas si c'est important mais c'est une ofrd fiesta III de septembre 1994 (pour la version n°3, c'est des renseignements que j'ai eu à Feu Vert)

                            Commentaire


                            • #15
                              "J'ai pensé à remplacer la pompe à injection par une pompe gérée électroniquement, mais je ne sais pas si c'est réalisable (je dis peut-être une grosse connerie...), et peut-être rajouter un turbo (là je suis presque sûr de dire une connerie), ou (et) un intercooler."

                              tout serait faisable... mais à quelle prix, car il ne suffit pas de rajouter un turbo, il faut aussi renforcer la quasi totalité des pièces
                              je crois que le plus simple est de changer de voiture pour en acheter une plus puissante ou de continuer à rouler ainsi...
                              et je ne parle même de l'illégalité de la voiture après ces transformations

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X